UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/02/2019

HAUT FAYS GRAND FEU SAMEDI

HAUT FAYS  (Daverdisse)

Le grand feu aura bien lieu ce samedi. Mise à feu à 20h.

f

Un nouveau bucher pour le grand feu.JPG

La jeunesse de Hau Fays, s’est retrouvée avec un acte de malveillance et un grand feu brûlé à l’avance, comme nous l’avons relaté dans notre quotidien de ce 28 février. Tous ont décidé de refaire un bucher et se sont mis à la tâche. A cela s’ajoute comme prévu un chapiteau sur place ainsi que l’harmonie Royale Ste Cécile afin de faire profiter le village du départ de l’hiver.

Ensuite, ce sera le départ vers la maison des jeunes où tous les jeunes d’ici ou d’ailleurs se retrouveront, tous en musique.  Bienvenue à tous, ont-ils déclarés.

27/02/2019

FAITS DIVERS 27 FEVRIER JUSQUE 13H30

FAITS DIVERS 27 FEVRIER JUSQUE 13H30

 

TENNEVILLE N4

Fuite de mazout

Un camion qui circulait sur le N4 à la route de Bastogne à Tenneville a eu un problème technique  qui a provoqué une fuite de mazout de son réservoir à 8h58.

 

Achy E411

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et s’est jeté contre un arbre sur la E411 à hauteur de Achy. Les pompiers d4Arlon et Etalle sont intervenus.

 

BOMAL

Une pelleteuse se renverse sur une camionnette

Il était 9h55 quand une pelleteuse s’est renversée sur une camionnette à la rue de l’Yzer à Bomal. Les pompiers d’Erezée sont intervenus et personne n’a été blessé dans cet accident dont il ressort une odeur de mazout ainsi qu’une entrave complète à la circulation. La police est restée sur place pour l’enlèvement des véhicules et les pompiers d’Erezée reviendront pour poursuivre leur mission en nettoyant la route, dès qu’elle sera libérée.

 

RECOGNE

Feu de broussaille

Les pompiers de Bertrix ont éteint un feu de broussailles à la rue d’Ochamp à Recogne à 11h58.

 

E411 HOUDEMONT

Un camion  s’est jeté à 12h47 contre un camion tampon sur la E411 au km 162,4 en direction de Namur, à Houdement. Les pompiers d’Etalle sont à pieds d’œuvre et la circulation est actuellement, à 13h, à l’arrêt.

26/02/2019

LE GRAND FEU BRULE A HAUT FAYS

On pourrait parler d’incendie criminel, en regard de ce grand feu qui brule à l’avance à la rue de la briquèterie à Haut Fays ce mardi vers 19h

Grand feu incendie criminel  HAUT FAYS (1).JPG

Une partie des jeunes s’est immédiatement déplacé et chacun se trouve choqué de cette vision avant gardiste d’un grand feu qu’ils ont préparé tous ensemble et qui est en train de bruler devant eux.

Grand feu incendie criminel  HAUT FAYS (2).JPG

Les pompiers de Gedinne sont intervenus, appelés pour un feu de broussailles.

Grand feu incendie criminel  HAUT FAYS (3).JPG

Une personne de Haut Fays qui passait par là en regard des flammes visibles de chez lui, a vu à son arrivée, une mobilette noire partir et quitter les lieux dès qu’il est apparu.

 

 

FAITS DIVERS 26 FEVRIER 2019 toute la journée

 

VILLANCE  et VIELSALM

DEBRIS SUR LA ROUTE

A la suite d’un accident qui n’a fait que des dégats matériels à Villance (Libin) mardi matin à 8h48, les pompiers de Saint Hubert et de Paliseul sont intervenus pour effectuer le nettoyage de la chaussée incriminée.

La même opération s’est faite à Vielsalm à 10h37 pourt les pompiers de Vielsalm et Lierneux  après un accrochage entre deux voitures.

 

AUBANGE E411

Herbes folles

C’est sur le côté de la E411 entre Arlon et Athus que les pompiers dAybange sont intervenus le long de la E411 pour éteindre un foyer d’herbes folles à 10h49.

 

ARLON

Feu de maison

Une maison était en feu à 13h28 à l’avenue de Mersch 239 à Arlon. Les pompiers d4aubange et d’Arlon se sont trouvés devant des combles d’où s’échappait une épaisse fumée. Les dégâts sont limités.

 

BARVAUX

Collision entre un camion et un tracteur

Un tracteur et un camion sont entrés en collision face au 3 rue de Marche à Barvaux sur Ourthe à 13h43.Les pompiers d’Erzée et de Hamoir étaient sur place ainsi que 2 ambulances. On ignore s’il y avait des blessés.

 

ARLON

Piéton contre voiture

Un piéton a été renversé par une voiture au rond point de la rue de l’hydrion à Arlon à 16h20. Les pompiers d’Arlon sont intervenus.

 

HODISTER   (LAROCHE)

Accident entre deux véhicules

Un accident entre deux voitures s’est produit au Bois du Ry à Hodister (Laroche)vers 16h. Les pompiers de Laroche et d’Erezée sont intervenus ainsi que deux ambulances.

 

VAUS SUR SURE  E25

Voiture contre camion tampon

Une voiture s’est encastrée contre un camion tamponsur la E25 à hauteur de Vaux sur Sure en direction de Liège, dans les travaux. Les pompiers de Neufchâteau et de Bertrix sont intervenus pour dégager la chaussée des débris qui s’y trouvaient.

 LEs FEUX DE BROUSSAILLES

A Neufchâteau, un feu de broussailles au chemin de la Gaume à Neufchâteau sur 500m² (5 ares). Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus à 15h24.

A 15h34 un feu de broussailles s’est produit entre Barnich et Autelbas pour les pompiers d’Arlon et d’Aubange.

A 16h01, un feu a pris dans une barraque pouvant servir d’abris à des animaux à la rue de la bourbouleuse à Bellefontaine. Ce sont les pompiers d4Etalle qui sont intervenus.

A Framont, 1 ha est parti en fumée à 16h16 à la rue Geronday à Framont pour les pompiers de Paliseul, Bertrix et Bouillon avec l’officier Michael Huitesproot.

C’est ensuite entre Bertogne et Compogne à 16h23 que les pompiers de Bastogne et Houffalize sont intervenus.

Un accident s’est également produit à la rue de la gare à Sainte Marie sur Semois avec l’intervention des pompiers  d’Etalle et de Virton.

Un feu de cheminée a nécessité l’intervention des poppiers qui se sont rendus au presbytère de Remichampagne.

D J

25/02/2019

FAITS DIVERS 25 FEVRIER 2019 17H30

Arlon

Gravier sur la route

Les pompiers d4Arlon ont nettoyé du gravier parsemé sur la chaussée à la rue Zénobe Gramme à Arlon à 12h13

 

MARCHE EN FAMENNE

Feu de déchets

Un feu de déchets s’est déclaré à la rue des daguets à Marche en Famenne à 13h30.Le feu s’est limité aux crasses qui brulaient

 

LEGLISE

Feu de broussailles

Les pompiers de Neufchâteau et d’Etalle ont éteint un feu de broussailles à la rue des jardinets à Léglise à 14h03.

 

LIBIN

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique éteint par les pompiers de Saint Hubert et de Paliseul à la rue d’Attrival à Libin à 14h30.

 

STERPIGNY

Feu de forêt

C’est à proximité de la ferme de la Madelone entre Sterpigny et Rétigny qu’un feu de forêt a  été déclaré.Ce sont les pompiers d’Houffalize, de Vielsalm et de Bastogne qui sont intervenus sous la direction de l’officier Lespagnard. L’intervention est toujours en cours actuellement.

 

D J