UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/09/2014

FAITS DIVERS 15 ET 16 SEPTEMBRE 2014

MARCHE

Inondation sur trois étages

C’est au départ des locaux des mutualités chrétiennes, situées au 3me étage à la place aux foire de Marche que l’inondation s’est produite. Une rupture de canalisation raccordant un petit chauffe eau a eu lieu déjà samedi dernier, mais l’inondation qu’elle a provoquée, a été aperçue qu’à l’arrivées des occupants des lieux un peu avant 8h lundi matin. Tout comme me 3me, les étages du dessous, dont des archives, des appartements et magasins, ont été inondés. Les pompiers du SRI de Marche sont intervenus.

 

BARRIERE DE TRANINE

Nettoyage de route

C’est le radiateur d’un poids lourd qui a provoqué une pollution  au carrefour entre la N40 et la N899 lundi matin à 11h55. Une surchauffe du radiateur a fait répandre son produit sur la chaussé et a nécessité l’intervention des pompiers de saint Hubert jusqu’à 12h25, pour nettoyer.

 

ETALLE

Feu de voiture

Dimanche après midi, un véhicule CX5  appartenant à Ronckart Alphonse de Wegnez a pris feu suite à un problème technique. Les pompiers d’Etalle sont intervenus, mais me sinistre est total.

 

NEUVILE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée s’est produit à Neuviler à 7h20 au 14 rue de la Spinette lundi matin. Les pompiers de Bertrix se sont rendus sur place avec un renfort des pompiers de Neufchâteau, venus avec l’auto échelle.

 

 

 

LEGLISE

Deux nids de guêpes à la crèche

C’est à la crèche de Léglise derrière la maison communale, où se trouvent des enfants de 3 mois à 2 ans, que les pompiers de Neufchâteau ont détruites deux nids de guêpes logés entre les bardages en planche, d’un mur de l’école donnant sur la cour.

Les pompiers ont très vite détruit les nids, mais ont interdit toute sortie côté cour afin d’éviter tout risque d’intrusion des dernières guêpes et des piqures qui risqueraient d’être dangereuses pour les petits de la crèche. Quant à la récupération des enfants par les parents  au retour du travail, pas de problème car la porte principale se trouve d’un autre côté, donc à l’abri des insectes.

 

 

Les commentaires sont fermés.