UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/09/2014

FAITS DIVERS 11 SEPTEMBRE 2014

 

 CHANLY

 Véritable alerte et plan de sécurité efficace

Appelés VERS 20h30 par un signal d’alerte incendie, les pompiers et ambulanciers de Rochefort sont intervenus au val des séniors à Chanly (Wellin) et ont cherché vainement, avec des hommes munis de bouteilles d’air comprimé. Tout a été vérifié mais il semblerait que l’appel au 100 vienne d’une fausse alerte vraisemblablement intentionnée, vu l’alerte incendie  et ensuite un second appel annonçant des fumées sortant du bâtiment.

Si on ne découvre aucune bouche d’incendie aux environs immédiats du home, comme on pourrait se poser la question,  c’est en raison d’un plan particulier et d’urgence, externe, qui prévoit l’alimentation en eau pour le Val, via la Lesse toute proche. Des exercices y ont été réalisés et aucun problème n’a jamais été détecté.  Et pour cause, une réserve importante d’eau est également disponible dans la cour interne du home, en cas de besoin. Le SRI de Saint Hubert a également été appelé, mais a été annulé en cours de route. Comme quoi la sécurité est bien de mise pour les résidents du val des séniors.

 

ARLON

Une voiture sur le toit

Deux voitures se sont accrochées à la rue de la barrière à Stockem la nuit de mercredi à jeudi à 2h. Un véhicule a terminé sa course sur le toit.

Deux blessés légers ont été dénombrés et transportés à la clinique d’Arlon.

 

RENDEUX

Un blessé léger dans un frontal

Deux voitures sont entrées en collision aux quatre bras de Gesne à Rendeux mercredi à 19h06. Les pompiers d’Erezée sont intervenus avec les pompiers de Laroche sous la direction du sergent Frédéric Sireuil. Une personne a été blessée et transportée par les ambulanciers d’Erezée à la clinique de marche. Le SRI de La Roche a procédé au balisage des lieux ainsi qu’au nettoyage après enlèvement des véhicules par les dépanneurs Pierrard et Lemasson.

 

HALANZY

Risque d’effondrement

Un revêtement de mur risquait de s’effondrer à Halanzy au 3 de la rue du Paquis. Les pompiers d’Aubange sont intervenus à 13h40 pour éviter tous danger en enlevant les morceaux de revêtement.

 

 

TELLIN

Accrochage au carrefour

Un accrochage entre deux véhicules au carrefour de la poste avec la rue vers Grupont a nécessité l’intervention des pompiers de Rochefort et de Saint Hubert. Aucun blessé n’a été déploré, juste des froissements de toles.

 

LIBRAMONT

Alerte chez Belgacom après simulation d’évacuation

C’est un détecteur défaillant qui amisles secours en route vers 15h30 chez Belgacom à Libramont. Il s’agissait d’un détecteur défaillant, se trouvant dans un local technique, qui a provoqué une détection incendie. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus et ont été guidés par un conseiller en prévention de la société Belgacom qui se trouvait là, suite à un exercice d’évacuation qu’ils avaient réalisé juste avant, soit une alerte réelle pour les pompiers après une simulation d’évacuation au sein de Belgacom.

Les commentaires sont fermés.