UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

14/08/2014

OCTOGENAIRES PERDUS EN FORETS

Neufchâteau : perdue en pleine forêt, une dame âgée passe la nuit dans sa voiture

Un document de Romain Goffinet

 

Une dame originaire de Tournay a passé la nuit en pleine forêt. Elle et son mari étaient partis se promener, hier après-midi. Mais leur voiture s’est embourbée dans la forêt. La dame, abandonnée par son mari parti chercher du secours, a dû passer la nuit dans sa voiture. On ne l’a retrouvée que ce matin. Saine et sauve.



 

PHOTONEWS_10470117-207.jpg

Incroyable mésaventure que celle vécue par ce couple de Tournay, cette nuit. Parti se promener dans la région, le couple semble s’être perdu. Le monsieur et son épouse entreprennent alors de faire demi-tour dans un bois. Las : la voiture s’embourbe et il est impossible de la sortir de la forêt. Le monsieur, un homme de 85 ans, entreprend alors de partir à pied chercher des secours, laissant son épouse, Agnès, dans la voiture.

Il est 18h30. Le monsieur fait du stop. Après de longues minutes, il parvient à trouver de l’aide auprès de son beau-fils, à Rancimont. Malheureusement, l’homme ne parvient plus à se souvenir où la voiture s’est embourbée et ses explications quant à l’endroit où sa femme et lui se sont aventurés sont pour le moins nébuleuses...

Face à l’urgence de la situation, les pompiers sont prévenus et des recherches commencent aussitôt. Un hélicoptère aurait même survolé la région, cette nuit. Mais en vain. Vers trois heures du matin, les recherches s’interrompent, avant de reprendre au petit matin.

Vers neuf heures ce matin, la voiture est repérée. La dame avait passé toute la nuit dans le véhicule, seule dans la forêt. D’après le bourgmestre Dimitri Fourny, « la dame est à priori en bonne santé, mais elle a tout de même été emmenée à l’hôpital de Libramont en observation ».

 



Les commentaires sont fermés.