UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

14/07/2014

FAITS DIVERS 14 JUILLET 2014 10 h

DURBUY

Hôtel restaurant la calèche en feu

Les pompiers d’Erezée ont été appelés pour un feu de toiture à l’hôtel restaurent La Calèche situé place aux foires à Durbuy, vers 3h la nuit de dimanche à lundi.

Arrivés sur place, le personnel et les clients avaient évacué l’immeuble commercial.  Les 13 pompiers d’Erezée, sous la direction du lieutenant Lespagnard sont intervenus avec un renfort en auto pompe de  Marche.  Ils ont limité les dégâts à la toiture et à l’étage qui est devenu inaccessible. Le ré de chaussée  a été préservé  et reste entièrement utilisable.

Lundi en matinée, les pompiers d’Erezée devaient à nouveau se rendre sur place pour effectuer un bâchage de toit.

 

BATTINCOURT

Perte de contrôle

Une voiture a terminé sa course contre un mur à la rue de la grotte à Battincourt lundi matin vers 0h30. Les pompiers d’Aubange sont intervenus pour effectuer un balisage de sécurité et un nettoyage des débris après enlèvement du véhicule. Le chauffeur n’a pas été blessé.

 

VIELSALM

Chute d’une vététiste

 

Le championnat VTT du Bénélux se déroulait à Vielsalm ce dimanche. A cet effet les pompiers Salmiens avaient préparé une tyrolienne dans les 200 m de la descente d’une colline, en cas de pépin. C’est vers 15h30 que leur matériel a fonctionné pour ramener à route, un vététiste  qui a perdu le contrôle de son vélo dans la forte pente. Installé dans une civière de montagne par les secours Salmiens, le sportif souffrirait de fracture à la jambe. Il a été descendu à l’aide de la tyrolienne pour être ensuite transféré à la clinique de Saint Vith.

Les commentaires sont fermés.