UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/07/2014

FAITS DIVERS 10 JUILLET 2014

OTTRE

30 scouts évacués

Une trentaine de scouts, en l’occurrence des jeunes ados, ont été évacués par les pompiers de Vielsalm mercredi vers 18h30 en raison des fortes pluies qui ont provoqué la crue du ruisseau proche de leur camp. Les pompiers  ont été rejoint par la croix rouge qui ont amené des couvertures. Une fois évacué du champs inondé, les scouts ont été emmenés à la salle des jeunes à Ottré via un bus affrété par le bourgmestre Deblire. Les pompiers ont installés des sacs de sables à proximité du camp.

 

SAINT HUBERT

Près de 300 toits bâchés

Environ 300 toits ont été bâchés à par les pompiers depuis la tempête survenue à Saint Hubert, et principalement sur Saint Hubert, Hatrival, Arville et Vesqueville. La liste continue de s’allonger avec les pluies qui font apparaître des sinistres dans nombres d’habitations.

 

HARSIN

Deux arbres sur la haute tension

Deux arbres étaient appuyés sur des fils à haute tnsion en Harsin et Hargimont sur la RN 896. Les pompiers de Marche sont intervenus à 8h45.

 

ECHANGEUR E411 / E25

Contre la berme centrale.

Une voiture s’est jetée contre la berme centrale à 9h45 dans l’échangeur E411 / E25 en direction de Bruxelles. Le PIT de Libramont est intervenu ainsi que les pompiers et ambulanciers de Bastogne et le WPR de Massul. Une personne a été hospitalisée à la clinique de Libramont.

 

GRAND HALLEUX

Route bloquée

Un arbre bloquait la route à Grand Halleux à la rue Eysden Mines mercredi vers 21h. Les pompiers de Vielsalm sont intervenus.

 

 GIZAINE

Au fossé sur le flanc, pas de blessé

Jeudi vers 11h30, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et a effectué une glissade sur la N8O6 entre Bomal et manhay. La voiture a glissé et s’est mise sur le flanc au virage perpendiculaire à l’entrée de Gizaine ;  Les pompiers d4Erezée sur venus sur place pour baliser les lieux et nettoyer a chaussée en finalité. Le chauffeur n’a pas été blessé.

 

DAVERDISSE ET REDU

Vidange de cave

Deux vidanges de caves ont été effectuées par les pompiers de Paliseul à Daverdisse et Redu.

 

NEUFCHATEAU

De l’huile de friture sur 400 mètres

La chaussée de Bertrix était encrassée d’huile de friture sur 3 à 400 m à l’entrée de Neufchâteau vers 15h. Les pompiers chestrolais sont intervenus pour nettoyer et éviter les glissades occasionnées par cette vieille huile de friture perdue d’un camion de recyclage. Faute d’avoir la proection civile en renfort, celle-ci se trouvant déjà dans le namurois, les pompiers ont fait appel à leurs collègues de Bertrix qui sont venus leur prêter mains fortes.

 

E25 VAUX SUR SURE

Objet encombrant

Un pneu de camion encombrait la bande de circulation de gauche sur la E25 à hauteur de Vaux sur Sure vers 15h. Le SRI de Neufchateau est allé enlever l’objet encombrant dangereusement la chaussée.

Les commentaires sont fermés.