UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/06/2014

Expo Richard Heintz à LIEGE jusqu'au 29 juin

 
 
 
   
 

 

         
Richard Heintz : le plus wallon des impressionnistes latins !    
   

Richard Heintz est né à Herstal, en 1871. Il séjourna à Liège, jusqu’en 1890, date à laquelle il découvrit l’Ardenne à Sy tout d’abord pour ensuite s’installer à Nassogne en 1895. C’est là, dans la vallée de l’Ourthe et de l’Ardenne des forêts, qu’a grandi son amour de la Wallonie qui restera jusqu’à la fin de sa vie, son principal moteur. Il obtint en 1906 la bourse Darchis qui le conduisit en Italie pendant six ans où il parcourut le pays du nord au sud et des montagnes à la mer. Il y peint partout des toiles merveilleuses mais c’est l’Ardenne qui constituait malgré toute sa principale source d’inspiration : Sy, Molhan, la Lesse et surtout Nassogne avec son ciel très souvent mouvementé et nuancé… que Richard Heintz peignit magistralement.

[ PARIS-MATCH ]

Chers Collectionneurs,

Richard Heintz s'est imposé ces dernières années comme le Maître incontesté des paysagistes liégeois.

Je trouve, avis partagé par nombre de mes confrères que, pour un Maître, les prix sont encore tout-à-fait ridicules...comparativement aux Maîtres Français ou étrangers !

Mais il est vrai que la cote de Richard Heintz s'envole.
Il faudra longtemps pour retrouver un ensemble comme celui que je propose à la vente...
25 oeuvres de toutes les périodes du peintre, ce n'est pas commun.
Si votre réaction est de considérer un Heintz trop cher, elle en appelle une autre de ma part...
Mon challenge est de proposer dans mes expositions habituelles des oeuvres de suiveurs de Richard Heintz, aussi belles que celles du maître, mais moins chères.
Ce ne seront toutefois jamais des Heintz.

Entretemps, et au plaisir de vous rencontrer, je vous prie d'agréer chers Collectionneurs, mes salutations amicales et distinguées.

Jacques Goijen

 

[ Exposition : Richard Heintz, École liégeoise du Paysage, Rue Henri Vieuxtemps, 13 4000 LIEGE, jusqu’au 29 juin, tous les jours, sauf le lundi, de 14h à 18h, info@ecole-liegeoise-du-paysage.net 0479 89 06 28 ]


Aperçu de l’exposition : http://www.ecole-liegeoise-du-paysage.net/fr/exposition/i...

   
     

Les commentaires sont fermés.