UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/04/2014

La Roche: 24 fûts de produits chimiques au fossé

LA ROCHE

Découverte dérangeante à La Roche

24 futs dont le contenu devrait servir à la fabrication de drogue ont été découverts au poteau de Chabrehé à La Roche vers 14h. Les pompiers de La Roche et un renfort de  Marche sous la direction du lieutenant Alain Perrin se sont rendus sur place et ont été rejoint par la protection civile de Libramont, venus à 5 personnes et 3 véhicules, avec les combinaisons chimique, vu la méconnaissance du produit à manipuler.  Les nombreux fûts découverts, dont plusieurs de 200 litres ont été chargé dans d’autres over fûts hermétique par la protection civile pour les stocker dans un bâtiment du service des travaux de Manhay pour être vraisemblablement analysés en premier lieu Les produits découverts serviraient à faire de la drogue MDMA.

C’est la police locale qui a découvert les fûts et le bourgmestre Widart de Manhay qui sont arrivés sur place en premier lieu, avant d’être rejoints par les secours et ensuite le labo scientifique. Ces derniers devraient analyser les produits  dès lundi.

On y trouve 4 fûts de 200l pratiquement vides et des autres  contenant des produits et dont la capacité est d’environ 30 à 50 litres, fermés par des couvercles forés de trous. A côté des fûts, ce sont des morceaux de tuyaux qui permettraient logiquement de raccorder les futs entr’eux.

 

Plus d'infos dans votre quoitidien La Meuse Lux demain matin

 

Les commentaires sont fermés.