UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/04/2014

faits divers 5 et 6 avril 2014

Les faits divers du week End par Nadia Lallemant

HABAY

Accident sur l’E 411

Dans la nuit de vendredi à samedi, à 1 h 30, les pompiers d’Arlon sont intervenus pour un accident de la circulation sur l’autoroute E 411, après le pont d’Habay. Un automobiliste venait de perdre le contrôle de son véhicule après avoir donné un coup de volant à droite. La voiture a terminé sa course dans l’accotement. Le conducteur n’a pas été blessé.

MARCHE

Accident à Marloie

Les pompiers de Marche-en-Famenne ont été appelés, à 3 h 40, dans la nuit de vendredi à samedi, à la suite d’un accident de la route. Deux véhicules venaient d’entrer en collision chaussée de Rochefort à Marloie. Les automobilistes n’ont pas été blessés.

SAINT-HUBERT

Feu de cheminée

Samedi, à 12 h 15, les pompiers de Saint-Hubert sont intervenus au n° 25 de la rue de l’église à Hatrival où un feu de cheminée venait de se déclarer. Les dégâts sont limités.

 

VAUX-SUR-SURE

Deux blessés légers

Samedi peu après 17 h, un accident de la route s’est produit route de Saint-Hubert entre Morhet (Vaux-sur-Sûre) et Bonnerue (Libramont). Deux voitures sont entrées en collision. Deux personnes ont été légèrement blessées. L’une d’elles a été prise en charge par les ambulanciers et transportée à l’hôpital. Les pompiers de Bastogne et la police de la zone centre Ardenne sont intervenus.

DURBUY

Un blessé léger

Samedi à 16 h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule au carrefour des Mignées, à la sortie de Barvaux-sur-Ourthe en direction d’Hotton. Légèrement blessé, il a  été transporté en ambulance à la clinique de Marche-en-Famenne par les pompiers d’Erezée.

MESSANCY

Feu de voiture

Dans la nuit de samedi à dimanche, un feu de voiture a été signalé, à 3 h 30, aux pompiers d’Arlon et à la police du Sud Luxembourg. Un véhicule venait de s’embraser à Bébange dans la commune de Messancy.  Le labo de la Police Judiciaire est descendu sur les lieux afin de déterminer la cause du sinistre.

ROUVROY

Un blessé leger

Samedi à 22 h, les pompiers de Virton ont été appelés pour un accident de la circulation au quartier des Ouyelis à Rouvroy. Un véhicule, seul en cause, avait fait une sortie de route, plusieurs tonneaux et terminé sa course sur le toit. Le conducteur se trouvait à l’extérieur du véhicule quand les secours sont arrivés. Légèrement blessé, il a été transporté en ambulance à la clinique d’Arlon.

VIRTON

Un enfant renversé

Samedi à 20 h 30, un enfant a été renversé par une voiture, rue Haute à Ethe (Virton). Très légèrement blessé – il souffrait de quelques contusions -  il été transporté en ambulance, par les pompiers de Virton , à la clinique d’Arlon où des examens et des contrôles ont été effectués.

 

 

 

 

 

BOUILLON/ACCIDENT MORTEL

 

                                     Un motard tué  près de Poupehan

 

Dramatique accident de la route, dimanche, dans la commune de Bouillon.  Un motocycliste, originaire de Mons, a été tué sur le coup. L’accident s’est produit vers midi entre Poupehan et Corbion.  Le quinquagénaire a perdu le contrôle de sa moto dans une ligne droite. « Les circonstances  ne sont pas très claires », indique André Defat, le bourgmestre de Bouillon. «L’accident s’est produit avant le virage. A cet endroit,  proche de la Semois, des murs de protection ont été construits de part et d’autre de la chaussée. Le motocycliste a, peut-être, été victime d’un malaise. »  Le Montois venait de quitter le camping de Poupehan et se dirigeait vers Corbion quant l’accident a eu lieu. « Il est tombé de la moto de l’autre côté du mur de protection », poursuit le bourgmestre. « La moto a encore parcouru une centaine de mètres avant de terminer sa course dans un  talus. » La police de la zone Semois et Lesse a dressé le constat.

 

                                                     NADIA LALLEMANT

Les commentaires sont fermés.