UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/03/2014

Philippe Herman accidenté à Tenneville

 

Phillipe Herman victime d'un accident de la route à Tenneville

Un document de Claude Dufrasne . Le blog de Saint Hubert

http://sainthubert.blogs.sudinfo.be

IMG-20140328-00128.jpgPhilippe Herman, journaliste bien connu, impliqué dans un accident spectaculaire à Tenneville !

Il était 18h40 quand l'alerte a été donnée au Service Incendie de Saint-Hubert pour un accident grave impliquant plusieurs véhicules à la sortie de Tenneville. Plusieurs blessés graves étaient annoncés dont un incarcéré. D'important moyens ont été dépêchés sur place afin de porter secours aux deux victimes mais également pour assurer la sécurité des intervenants. Les pompiers de Saint-Hubert ont mobilisé deux ambulances, un véhicule de désincarcération, un balisage ainsi qu'une autopompe. Le SMUR de Marche a été appuyé par l'hélicoptère médicalisé de Bras-sur-Lienne.

La nationale 4 a été fermée à la circulation pendant quelques dizaines de minutes afin que les opérations de secours puissent se faire en sécurité mais également pour permettre l'atterrissage de l'hélicoptère. Par la suite, une bande de circulation a été réouverte dans les deux sens. 

IMG-20140328-00127.jpg

Mais que s'est-il dont passé ? Au dire des premières informations que nous avons pu recueillir, Philippe Herman, journaliste à Vivacité Luxembourg, qui était au volant de son véhicule a pour une raison qui reste à déterminer, embouti l'arrière d'un convoi composé d'un tracteur et de sa remorque. Sous l'effet du choc, le tracteur s'est couché sur le flanc en coinçant son conducteur dans la cabine. L'état des deux victimes n'était pas jugé préoccupant au moment de leur évacuation. Deux équipes de la WPR ont procédé aux constatations d'usage.

A 20h30, tout était rentré dans l'ordre.

 

Toujours ce vendredi juste avant midi, les pompiers étaient déjà intervenus sur la N4 à hauteur de Champlon pour un accident impliquant une voiture et un camion. Là également, la voiture avait pour une raison inconnue, embouti l'arrière d'un camion. Ce premier accident n'a pas fait de victime mais a mobilisé les services de secours jusque 14h30

Les commentaires sont fermés.