UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/03/2014

Feu de home et décès d'une octogénaire à Nassogne

photos de Steve Closset (Blog sudpresse de Rochefort)

 

Une chambre était en feu au home MAFFA de Nassogne lundi soir.

Un incendie s’est déclaré dans une chambre individuelle du home  MAFFA au 25 rue de Marche à Nassogne et la vieille dame qui se trouvait dans cette chambre, Marie Goffinet, 81 ans originaire de Hargimont et épouse d'Omer Brichet de Gedinne, est décédée dans l’incendie de sa chambre.

 

incendie home de nassogne 24 mars 2013 .jpg (2).JPG

Le plan PIM a été déclenché et les pompiers de Marche et de Saint Hubert sont intervenus à 21h59  

incendie home de nassogne 24 mars 2013 .jpg (5).JPG

A leur arrivée, le feu était cloisonné dans une chambre du moins un dans laquelle vivait une dame seule. Les endroits immédiats ont été touché par la chaleur et le rayonnement mais l’incendie ne s’est pas propagé si ce n’est que l’aile entière était enfumée.

 

incendie home de nassogne 24 mars 2013 .jpg.JPG

Très vite sur place, les pompiers ont éteint l’incendie de la seule chambre en moins de cinq minutes. On dénombre toutefois 4 personnes blessées dont deux ont fait un malaise. Elles ont été évacuées par 3 ambulances de Marche et une de Saint Hubert.  Un pensionnaire, Jean Claude Hendrick, a été intoxiqué grièvement et a été dirigée vers la clinique de la citadelle de Liège accompagnée du SMUR de Bastogne. Ses jours sont en danger. Quand à la dame qui se trouvait dans la chambre en feu, elle est décédée dans sa chambre.

 

incendie home de nassogne 24 mars 2013 .jpg (3).JPG

Les pompiers et le personnel sur place ont évacué les 44 personnes se trouvant dans l’aile, vers le réfectoire en raison des fumées se trouvant dans leur aile située au moins un. Les autres pensionnaires du home, qui compte environ 80 personnes, n’ont pas souffert de l’incendie et sont restés dans leurs chambres respectives.

Les pompiers ont ensuite évacué les fumées en ventilant le bâtiment.

Le docteur Laboul, le commissaire Didier Lambert et le bourgmestre de Nassogne était sur place.

Le parquet a été prévenu et devait descendre sur les lieux avec un expert.

 

 

incendie home de nassogne 24 mars 2013 .jpg (1).JPG

Du côté des effectifs, le plan PIM a été déclenché, 3 ambulances et 7 véhicules de Marche, 1 ambulance et 4  véhicules de Saint Hubert, les SMUR de Bastogne, Libramont et Marche, deux ambulances et un minibus de Bastogne dans lequel se trouvail le matériel pour l'installation du PMA.

Plus de détails dans la meuse Luxembourg de mercredi matin.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.