UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/05/2012

FINALE NATIONALE Danone Nations Cup du samedi 12 mai 2012 à Auderghem

Le mercredi 18 avril 2012, 12 enfants issus d’écoles de la province du Luxembourg se sont qualifiés lors de la finale provinciale DNC à Bertrix. Ce samedi 12 mai, cette équipe va affronter les gagnants des autres provinces lors de la finale nationale.

 

A l’issue de cette finale nationale, une équipe composée de 14 joueurs partira défendre les couleurs de la Belgique à la Finale Mondiale de la Danone Nations Cup du 6 au 10 septembre 2012 à Varsovie.

 

Cette compétition permet à chaque petit footballeur de concrétiser son rêve et de partager sa passion du football en participant à un tournoi international. La chance également de rencontrer Zinedine Zidane, légende vivante du ballon rond, parrain international de la Danone Nations Cup qui, depuis de nombreuses années, encourage des milliers d’enfants du monde entier à croire en leurs rêves.

 

En Belgique, la Danone Nations Cup - 13e édition est organisée en collaboration avec les fédérations sportives scolaires FRSEL[1] et SVS[2] avec comme objectif d’encourager les enfants à une vie active et sportive, à une alimentation saine et leur permettre ainsi de préserver leur santé. Outre le sport, le tournoi met l’accent sur les valeurs d’ouverture, de fair-play, de plaisir et d’accessibilité.

 

Cette année encore, Denis Odoi est le parrain de la Danone Nations Cup. Le joueur du célébre club du Sporting d’Anderlecht porte une affection toute particulière au tournoi puisqu’il a lui-même participé à la première Finale internationale de la Danone Nations Cup 2000 au Parc des Princes à Paris. C’est donc avec beaucoup de souvenirs qu’il encouragera à son tour les jeunes joueurs qui lui succèdent.

 

A propos de la Danone Nations Cup

La Danone Nations Cup est une aventure humaine hors du commun pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. Elle est animée par la volonté de Danone d’agir de façon durable pour la santé et le bien-être. Outre le sport, le tournoi met l’accent sur les valeurs d’ouverture, de fair-play, de plaisir et d’accessibilité. C’est main dans la main avec des partenaires locaux que Danone s’engage à travers le monde à mettre en place des actions et programmes éducatifs afin de promouvoir la santé par la nutrition et plus globalement un style de vie sain. Cet événement rassemble, chaque année, plus de 2,5 millions d’enfants, représentant pas moins de quarante pays.

 

Informations sur le site internet www.danonenationscup.com

Les commentaires sont fermés.