UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

18/04/2012

Deux tas de bois en feu à Tavigny

TAVIGNY

Au feu à Tavigny pour les pompiers d'Houffalize

Mardi fin d'après midi, les pompiers d'Houffalize se sont rendus à Tavigny. Une intervention nécessaire pour mettre fin à deux tas de bois en feu à proximité de la chapelle à Tavigny.  Le feu aurait pris au départ d'un feu de crasse pour continuer en feu de broussailles et finir en mettant le feu à deux tas de bois, recouverts de tôles et surmontées de pneus. Un renfort citerne de Bastogne a été demandé pour aider à l'extinction.

 

 

ATTENTION aux cheminée encrassées après l'hiver.

Vos cheminées qui pourraient être encrassées après l'hiver. On ne se méfie jamais assez, on laisse les clés du poêle ouvertes et cela finit généralement avec la suie se trouvant dans la cheminée après le chauffage d'hiver, qui se met à bruler. On appelle alors les pompiers pour éteindre.

Les pompiers des SRI rappellent la prudence, surtout pour ceux qui se chauffent au bois. Au besoin, un bon ramonage après l'hiver semble tout aussi nécessaire pour éciter pareil cas de figure.

Un geste simple à effectuer, c'est d'enlever son poêle de la cheminée, nettoyer la buse de la suie qui s'y trouve et vérifier l'état de l'intérieur du conduit d'évacuation. Vius jugerez aors de la nécessité de faire intervenir ou non un ramoneur. A ne pas oublier, sans vouloir faire peur à personne, c'est qu'un feu de cheminée peut mal tourner et finir en feu de bâtiment.

Les commentaires sont fermés.