UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

29/06/2018

HOTTON Deux fillettes égarées lors d'une promenade

HOTTON 

Le dernier jour de classe a failli tourner mal.

 Deux enfants de 4 et 5 ans perdus lors d'une promenade scolaire

Le dernier jour d'école n'a pas fait que des heureux à l'école située rue haute à Hotton, comme cela aurait du être le cas. Lors d'une promenade prévue le dernier jour de classe et munie d'un tracé, que les enfants de l'école accompagnés de leurs enseignants, effectuaient, comblant ainsi les derniers instants scolaires avant les vacances, qu'elle ne fut pas la surprise des adultes accompagnants, lorsqu'ils se rendirent compte que deux petites filles de 4 et 5 ans ne répondaient plus à l'appel et étaient tout bonnement disparues.  

Immédiatement, l’alerte à la police et aux pompiers a été déclenchée afin de retrouver ces enfants. 

Les secours sont très vite arrivés sur place, et c’est pratiquement dans un même temps que les fillettes venaient d’être retrouvées, au grand soulagement de tous.

 

Faits divers 29 juillet 2018

FAITS DIVERS 29 JUIN 2018  13h30

 

HOTTON

Deux enfants de 4 et 5 ans perdus

Les enfants étaient à l’école située rue haute à Hotton et effectuaient une ballade avec leurs enseignants lorsque, vers 11h du matin, on s’est aperçu que deux enfants, parmi ceux qui effectuait la promenade, ne répondaient plus à l’appel.

Immédiatement, l’alerte à la police et aux pompiers a été déclenchée afin de retrouver ces enfants qui effectuaient avec les autres, une ballade tracée dans les bois.

Les secours sont très vite arrivés sur place, et c’est pratiquement dans un même temps que les enfants venaient d’être retrouvés, au grand soulagement de tous. Il était 12h34 quand la déclaration a été faite.

 

N874 LONGWILLY

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à 0h44 sur la N874 à environ 2km de la frontière Granducale. La voiture a terminé sa course en effectuant des tonneaux, s’immobilisant contre un poteau et entravant complètement la circulation.  Les pompiers de Bastogne sont intervenus et ont protégé les lieux avec un balisage de sécurité, hospitalisant du même coup un blessé léger.

 

Daniel J

28/06/2018

COSILUX collaboration payante

Le centre Cosilux d’Arlon a pu tout assumer grâce à la bonne collaboration transfrontalière avec le Grand Duché, mais également avec les autres zones voisines. Ce système, bien mené par les responsables de zone, a pu recevoir des aides venues sur place de la zone Dinaphi et du Luxembourg, avec en tout,  une vingtaine de véhicules d’une part et, d’autre part une cinquantaine de pompiers qui sont opérationnels à Etalle sur ce bâtiment industriel en feu sur 500 m².

Les autres interventions ont pu avoir lieu grâce à cette collaboration :

-A hauteur de Libin sur la E411 avec une camionnette seule en cause, faisant un blessé léger mais avec intervention pour effectuer un balisage le temps de déblayer les débris et le véhicule protégé par un balisage bien nécessaire.

-En cours aussi à Vielsalm, un accident avec deux voitures en cause pour les pompiers de Vielsalm et une ambulance venue de Liège, sur la route Vielsalm vers Grand Halleux avec un blessé léger

-Enfin, à Arlon à l’entrée de la A4 à Hauteur de Stockem où deux véhicules sont en cause avec deux blessés légers.

Les pompiers et secours venus du Luxembourg et de la zone Dinaphi, ont permis à Cosilux de conserver des effectifs qui ont pu assumer leurs responsabilités en assurant ces interventions venues se greffer à ce feu de batiment industriel de 500m² à l’entrée de Etalle en venant de Habay.

Daniel Jeanbaptiste

 

27/06/2018

faits divers 27 juin 9h30

Faits divers 27 juin 2018 9h30

 

ARLON

Au feu au Dean burger

Il était 21h53 quand les pompiers d’Arlon ont été appelés pour un début de feu de bâtiment au Dean Burger, à la rue du marché au beurre à Arlon, les flammes étant apparentes de l’extérieur. Quand les pompiers sont arrivés au restaurent au dessus duquel se trouvaient des appartements, le patron du resto s’était affairé à tenter d’éteindre, avec une couverture adéquate, le feu de friteuse qui abondait dans la cuisine. Les pompiers ont pris la relève et ont terminé ce premier travail, avant de se rendre dans les appartements du dessus pour en vérifier la conformité. Après vérification, tout était clean. Quat au restaurent, quelques travaux seront nécessaires.

 

LIBIN

Feu de broussaille près de la chapelle

Les pompiers de  Saint Hubert ont éteint un feu de broussailles près de la chapelle au Bonipré à Libin à 19h35.

 

Daniel J

25/06/2018

FAITS DIVERS 25 JUIN matin

Entre Michamp et Bourcy

Voiture en feu

Une voiture était en feu entre Michamp et Bourcy dimanche soir à 9h28. Ce sont les pompiers de Bastogne qui sont intervenus sous la direction du Lieurenant Dautun. Le sinistre est total.

 

HALANZY

Feu de caravane

Dimanche soir à 22h20, une caravane était en feu à Halanzy à la rue de l’étang. Les pompiers d4Aubange et d’Arlon sont intervenus pour éteindre  le feu sous la direction du major Francis Leboute. Le sinistre est total.

 

HABAY LA VIEILLE

Reprise de feu après un incendie de maison

Les pompiers d’Etalle sont réintervenus la nuit de dimanche à lundi vers 0h30 à la rue des roses à Habay pour une reprise de feu dans la maison comportant deux logements où un couple d’une part et leur petits fils d’autre part, habitaient et avaient du être relogés suite à l’incendie de dimanche matin.    

 

ANLOY

Perte de contrôle

Lundi matin à 5h18, un accident est survenu sur la E411 à hauteur de Anloy. Ce sont les pompiers de Saint Hubert et Laroche qui sont intervenus à la suite de la perte de contrôle d’un véhicule. Un blessé léger a été hospitalisé.

 

HEINSCH

Huile sur la chaussée

De l’huile a été découverte sur la chaussée à hauteur de Heinsch au dessus de la E411 sur la N82 à 8h33. Les pompiers d4Arlon sont intervenus.