UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/12/2018

FAITS DIVERS 24 DECEMBRE 2018 9h10

 

Les fortes pluies du moment se font sentir et les arbres se couchent, créant des entraves totales à la circulation, dont certains automobilistes ou autres usagers en ont été victimes en entrant en collision avec ces arbres bien avant que les pompiers n’interviennent.

Un tronçonnage a eu lieu pour les pompiers de Saint Hubert suite à une entrave totale à la circulation, à proximité de l’Europa Camp à Saint Hubert à 0h29

Erezée s’est rendu à la rue du vieux chêne à Manhay à 2h28, où un automobiliste s’est jeté sur un arbre bouchant totalement la route à 2h10. Un accident qui n’a heureusement fait aucun blessé.

A proximité de la barraque Fraiture sur la E25 au km 50 en direction du Luxembourg à 2h10 cette nuit de dimanche à lundi. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus avec Bastogne, un automobiliste ayant perdu le contrôle de son véhicule.

Et puis à Neufchâteau à 6h56 sur la N40 après la sortie 28 à Léglise vers Neufchâteau, où un arbre entravant aussi la chaussée  a du être découpé par les pompiers de Neufchâteau.

La prudence est donc recommandée et reste de mise en application pour tous les usagers.

 

Daniel J

21/12/2018

fAITS DIVERS 21 DECEMBRE

FAITS DIVERS 21 DECEMBRE 2019 JUSQUE 14H

 

BARAQUE FRAITURE

Il fait des tonneaux avec sa voiture

Ils étaient deux dans la voiture qui a fait des tonneaux sur la E25 à la barraque Fraiture en direction du Luxembourg vendredi matin à 9h02. Les pompiers de Bastogne et Houffalize sont intervenus avec les ambulanciers d’Erezée et Vielsalm. Le WPR était également sur place.  Deux personnes ont été légèrement blessées et hospitalisées.

 

LE MAUVAIS TEMPS

Les fortes pluies accompagnées de gros coups de vent se sont portés un peu partout, mais en Luxembourg, on compte des arbres couchés à Odeigne pour les pompiers d’Erezée, à Aubange  pour les pompiers d’Aubange, à Arlon pour les pompiers d’Arlon et à Etalle pour Etalle qui est intervenus deux fois, tout cela depuis milieu de matinée.

 

Daniel J

AVIS DE RECHERCHE

Disparition de Marie-Hélène MARON à Trois-Ponts le 19/12/2018
Le mercredi 19 décembre 2018 vers 15h00, Marie-Hélène MARON, une femme âgée de 57 ans, a quitté son domicile situé Saint-Jacques à Trois-Ponts. Depuis, elle ne s’est plus manifestée.


Marie-Hélène se déplace à bord d’une Peugeot 207 grise immatriculée 1-LJY-875.
Mme MARON mesure 1m50 et est de corpulence mince. Elle a des cheveux courts gris et porte des lunettes.
Sa description vestimentaire n’est pas connue.
Si vous avez vu Marie-Hélène MARON ou son véhicule, ou si vous connaissez l’endroit où elle se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

 

Diffusé à la demande du Parquet de Liège, division Verviers, le 20/12/2018.
 
 
Témoignages
Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police. belgium.eu.


Suivez nous sur Twitter ou Facebook

17/12/2018

FAITS DIVERS 17 DECEMBRE 2018 8H45

HABAY LA VIEILLE

5 véhicules en cause, 3 blessés, 24 personnes évacuées vers le Truck Center

Un accident impliquant de nombreuses personnes et 5 véhicules, s’est produit dimanche soir vers 18h30 sur la E411 à hauteur de Habay la Vieille (KM 164) en direction du Luxembourg. Trois personnes ont été dirigées vers la clinique d’Arlon par les ambulances d’Etalle (2) et de Neufchâteau (1). 24 autres personnes issus au moins d'une voiture et de deux minibus, de nationalité roumaines, qui revenaient , semble-t-il, d'Angleterre, étaient également impliquées dans cet accident  Elles ont été dirigées vers le Truck Center afin d’y être accueillies au chaud, avant d’’être ensuite redirigées vers une salle communale d'habay. C’est le major Jean Louis Burnet qui a géré la situation.

 

LONGLIER

C’est à la chaussée de Bastogne à Longlier que les pompiers de Neufchateau se sont rendus à la suite  d’un accident sans blessé, pour nettoyer des débris et de

l’hydrocarbure  sur la chaussée.

 

HABAY LA VIEILLE

Cave inondée

40 cm d’eau se trouvait dans une cave de la rue du vivier à Habay la Vieille dimanche soir à 19h19. Les pompiers d’Etalle sont intervenus.

 

WOLKRANGE

Accident au rond point

Un accident s’est produit à la rue des Ardennes à Wolkrange sur la N81 dimanche soir à 21h14. Les pompiers d’Arlon sont intervenus  et un blessé léger a du être hospitalisé.

 

Daniel J

 

14/12/2018

Faits divers vendredi 14 decembre 2018 14h

ROCHEFORT

Feu de maison

Une maison en colombage était en feu à la rue de Rochefort à Wanlin  jeudi soir à 21h10. Il s’agissait d’une maison en comombage qui était plein feu à l’arrivée des pompiers de Beauraing et Rochefort, qui a été totalement sinsitrée. Un homme seul vivait dans cette maison. Il a rejoint la famille où il devait être relogé.

Vendredi vers 11h, les pompiers Beaurinois, sous la direction du capitaine Marc léonard sont à nouveau intervenus en raison d’une reprise de feu.

 

TINTIGNY

Feu de toiture

Les pompiers d’Etalle, d’abord partis pour un feu de cheminée, sont tombé sur un feu de toiture qu’ils ont éteint, à la rue de la station 19 à Tintigny à 10h20.

 

D J