UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

19/08/2018

Hotton pieton gravement blessé

HOTTON

Un piéton grièvement blessé

L’accident s’est produit à la rue Emile Parfonry à Hotton lorsqu’un piéton a traversé entre deux véhicules sans avoir vu le motard qui arrivait. Le chauffeur de la moto a percuté le pîéton qui a été considéré comme gravement blessé. Cet accident s’est produit dimanche 19 aout à 14h45, pour les pompiers de Marche et Erezée ainsi que 2 ambulances d’Erezée.  La chaussée a été fermée à la circulation et le piéton a été conditionné sur place avant d’être dirigé vers la clinique de Aye grièvement blessé. Les pompiers ont quitté les lieux à 17h32 alors que la route était toujours fermée à la circulation.

barbecue pompiers ETALLE 25 aout

 

 

37263388_475193632930193_8208891793647861760_n (1).jpPOMPIERS ETALLE BARBEC 3 g.jpg

FF

 

L’Amicale des Pompiers d’Etalle

organise son traditionnel barbecue-concert

le samedi 25 août prochain dès 19h.

 

LE MENU

 

POUR LES ADULTES

buffet de 7 viandes,

pommes de terre,

crudités et dessert pour les adultes ;

 

POUR LES ENFANTS

pain saucisse, crudités, dessert pour les enfants.

 

LE CONCERT GRATUIT

Les Six Toufailles,

groupe de reprises pop/rock made in Gaume,

se produira à partir de 22h30 pour votre plus grand plaisir.

 

Réservations  pour le barbecue

par téléphone au 0474/97.07.13

par mail   perroquet01@skynet.be.

L’entrée au concert est gratuite et sans réservation !

 

Rendez-vous donc à l’Arsenal des Pompiers,

rue Saint-Antoine 193

à 6740 Etalle.

 

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour profiter de cette belle soirée !

barbec 5 pompiers etalle 25 aout 94001d_2c9db5b735de47b9bfe6d6ee7eb34917_mv2 (3).jpg

 

Faits divers 19 août 2018 jusque 18h

SAINT HUBERT

Voiture sur le toit

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à 11h38 à la rue de Poix à Saint-Hubert à quelques encablures de l’arsenal des pompiers, et le véhicule s’est retrouvé sur le toit. Un blessé léger a été dirigé à la clinique de Libramont et un balisage a été effectué par les pompiers de Saint Hubert jusqu’à enlèvement du véhicule.

 

 

LAROCHE

Chute à moto

Un motard a perdu le contrôle de sa moto à la rue d’Houffalize à Laroche à 12h47. Les pompiers de Marche sont intervenus avec un balisage, ainsi que deux ambulances venues de Laroche et Erezée. Le pilote était accompagné et tous deux ont été hospitalisés.

 

Messancy

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur la E411 à la sortie Weyler en direction du Luxembourg, à Messancy samedi à 19h33. Ce sont les pompiers d’Arlon qui sont intervenus.

Aucune info suppl possible chez les pompiers d’Arlon.

 

STOCKEM

Perte de contrôle

Un automobilste a perdu le contrôle de son véhicule au carrefour de Stockem sur la N82 à Arlon à 21h45. Il y aurait un blessé léger. Ce sont les pompiers d’Arlon qui sont intervenus.

 

BERTRIX

Perte de contrôle

 Les pompiers de Paliseul sont intervenus à la rue de Renaumont à Bertrix sur la N884 samedi soir vers  23h suite à un automobiliste qui a perdu le contrôle de sa voiture et qui a terminé sa course en percutant des voitures en stationnement.

 

DURBUY

Mission annulée par la police

Samedi à 23h38 les pompiers d’Erezée ont été appelés pour un accident qui s’est produit à la rue de Bomal à Durbuy sur la N86. La mission a été annulée par les policiers

 

NASSOGNE

Voiture contre un poteau électrique

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicules dimanche matin à 6h09 à la rue du Stoquet à Nassogne sur la RN 896. Ce sont les pompiers de Marche qui sont intervenus.

 

FAITS DIVERS 19 AOUT 2018  18 HEURES

 

HOTTON

Un piéton grièvement blessé

L’accident s’est produit à la rue Emile Parfonry à Hotton lorsqu’un piéton a traversé entre deux véhicules sans avoir vu le motard qui arrivait. Le chauffeur de la moto a percuté le pîéton qui a été considéré comme gravement blessé. Cet accident s’est produit à 14h45, pour les pompiers de Marche et Erezée ainsi que 2 ambulances d’Erezée  la chaussée a été fermée à la circulation et le piéton a été conditionné sur place avant d’être dirigé vers la clinique de Aye grièvement blessé. Les pompiers ont quitté les lieux à 17h32 alors que la route était toujours fermée à la circulation.

 

CHASSEPIERRE

Accrochage au parking du festival

Deux véhicules se sont accrochés sur le parrking du festival de Chassepierre à 15h19. Un balisage est venu de florenville ainsi que le poste médical de Chassepierre.

 

Daniel Jeanbaptiste

 

18/08/2018

Faits divers samedi 18 aout

FAITS DIVERS SAMEDI 18 AOUT JOURNEE

AUBANGE

Deux camions s’accrochent en manoeuvrant

En manoeuvrant, deux  camions se sont accrochés à 10h15 et un réservoir d’un des poids lourds a été crevé. Cela s’est produit au poste frontière d’Aubange et ce sont les pompiers d’Arlon et d’Aubange qui sont intervenus sous la direction d’un officier venu de France, pour mener à bien  un colmatage de réservoir qui risquait de perdre un millier de litres de mazout. Après colmatage, les pompiers sur place ont effectué une vérification finale.

 

MARCHE EN FAMENNE

Un carter crevé

La voiture circulait chaussée de Marenne à Marche en Famenne à 12h13,lorsque son carter  a été crevé par une pierre avec en finalité l’huile du carter déversé sur la chaussée. Les pompiers de Marche en Famenne sont intervenus.

 

Sommeleuze

Feu de prairie

Les pompiers de Marche sont intervenus pour mettre fin à un feu de prairie à Sommeleuze vers 15h30. Le problème  a nécessité ¾ d’heure de travail pour mettre fin au feu de champ.

 

Entre ETALLE ET VANCE

Feu de fossé

Il était 15h15 quand les pompiers d’Etalle et d’Arlon sont intervenus sur la N83 entre Etalle et Vance pour éteindre un feu de fossé.

Daniel Jeanbaptiste

17/08/2018

Degats et orage 17 aout 2018

FAITS DIVERS 17 AOUT 2018  13h30

 

 

LE MAUVAIS TEMPS CETTE NUIT

 

Izier

70 scouts évacués

C’est au chemin de l’étang à Izier qu’un camp scouts contenant une septantaine de personnes, a été évacué en fin de nuit à 3h50 suite à une tempête  arrachant et soufflant les tentes qui leur servaient de logement. Ils ont été transportés par les pompiers et la PC par minibus. Une équipe  psycho-sicial a été dépéchée sur place  pour leur venir en aide.

 

 Edition numérique des abonnés

Photo sudpresse la meuse

 

Des arbres ont été couchés et arrachés sur Durbuy, Bomal, Barvaux et alentour  suite à l’orage qui a sévi durant la nuit. Une quinzaine d’arbre a du e^tretraité par les pompiers pour dégager les passages encombrés.

 

Sur la RN 810 à  la rue de Paliseul à Bouillon, une coulée de boue a été gérée et nettoyée par les pompiers de Bouillon.

 

Egalement un feu de bâtiment, au départ du ré de chaussée a eu lieu à 1h17 à la rue des cerisiers à Athus. Les pompiers d’Aubange et d’Arlon sont intervenus sur place.

 

NASSOGNE FORRIERE

Feu dans un immeuble à appartements

Un incendie est actuellement en cours dans un immeuble à appartements à la rue de la Ramée. L’appel aux secours s’est fait à 12h06 et ce sont les pompiers de Marche en famenne et de Rochefort qui sont intervenus et toujours actuellement sur place.

 

Et toujours  actuellement des arbres sur  Jusaine, Bomal et Durbuy

 

Daniel Jeanbaptiste