UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/07/2018

FAITS DIVERS 5 JUILLET 2018 9H30

COMMUNIQUE police

Des boulons ont été enlevé par une société au travail et concerne des boulons errant sur la E25 à la BK52 avant sortie de la Baraque Fraiture en direction de Liège. Il s’agit de bermes de sécurité qui ont été démontées mais dont les boulons errent sur les bandes de circulation. Le WPR de Massul ainsi que les pompiers de Bastogne et d’Houffalize sont sur place pour ramasser les boulons qui ont déjà fait des dégâts à des véhicules.  « Si tel serait le cas à votre véhicule lors de votre passage à cet endroit, arrêtez vous sur place et faites constater les dégâts » a déclaré le WPR du poste de Massul.

 

La tempête a sévi sur Arlon et Bastogne

Hier soir entre 18 et 19h, le mauvais temps a provoqué des dégâts de tempête sur Bastogne et Arlon, nécessitant au moins trois bâchages de toit dont un à Barnich. Un camping était aussi sous eau à Laroche, ce qui a nécessité un pompage par les pompiers. Dans le Wellinois, un pompage de cave a du être effectué à la rue de la station. A Mont le Ban, une entrave partielle de la circulation a été réglée sur la N812 en tronçonnant l’arbre couché.

 

 Daniel J

04/07/2018

TELLIN Camps scout évacué

BURE TELLIN SCOUTS EVACUES 4 juillet 

L’orage a sévi sur la région de Tellin où de fortes pluies se sont abattues, mettant à mal un camps de scouts fait d’une petite quarantaine de personnes, et installé sur les hauteurs à quelques km du village de Bure.

CAMPS SCOUT BURE 2VACU2 4 JUILLET 2018 (2).JPG

Ils se trouvaient en vacance sur ce terrain depuis mi juin lorsque cet orage est survenu, les laissant bouche bée et perplexe, du haut de leur âge entre 12 et 17 ans.

CAMPS SCOUT BURE 2VACU2 4 JUILLET 2018 (3).JPG

« Le temps s’est noirci, ont commenté les trois dirigeants encore présent sur place, le vent a tourné créant des tourbillons, suivis d’un très forte pluie et d’un orage qui a même soulevé une des tentes du camp. » ils se sont mis en devoir de réunir les quelques 35 enfants d’entre 12 et 17 ans en les rassemblant dans la tente proche du chemin de terre, tandis que d’autres ont appelés les secours, et la commune de Tellin.

CAMPS SCOUT BURE 2VACU2 4 JUILLET 2018 (4).JPG

Jean Pierre Magnette, bourgmestre , est venu sur place, avec les secours pompiers , 3 camions du SRI de Plaliseul, prêtant mains fortes aux dirigeants, tandis que les jeunes ados prenaient à pied le chemin de Tellin où ils seront relogés par les parents du propriétaire des lieux, lesquels les remplaçaient comme prévu, ceux-ci étant pour l’heure, en vacance en chine, nous ont dit les autorités. Les pompiers se sont occupés des bagages qui ont été ramenés à l’endroit où ils devraient transiter jusqu’à réparation du camps fortement ébranlé par l’orage.

CAMPS SCOUT BURE 2VACU2 4 JUILLET 2018 (6).JPG

Ces scouts de Notre Dame, venant de Etterbeek, devraient rejoindre prochainement un camp nouvellement restauré pour goûter ensemble aux plaisir du scoutisme, jusqu’à mi-juillet, moment du retour en famille, avec plein de choses à leur dire.

CAMPS SCOUT BURE 2VACU2 4 JUILLET 2018 (1).JPG

Daniel Jeanbaptiste

01/07/2018

FAITS DIVERS 1ER JUILLET 2018 journée

 

ATTERT

Au feu dans les bois

Il était environ 2h30 quand les pompiers d’Arlon se sont rendus entre la E411 et Habay à la rue des blés à Attert pour un feu se trouvant en bord de forêt vite éteint par les pompiers avant que cela ne pénètre dans la forêt

 

Rendeux

Arbre entravant la chaussée

Vers 22h, un arbre entravant entièrement la chaussée à la rue du moulin à Rendeux a été tronçonné  par les pompiers de Laroche qui ont rendu ainsi la route aux usagers

 

HABAY

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à Habay sur la N897 entre la E411 et Habay.les pompiers d’Etalle sont intervenus pour dégager la chaussée entravée par le véhicule. Un balisage de sécurité a été établi durant l’exécution du travail.

 

SOYE

Arbres sur la chaussée

Les pompiers d’Erezée se sont rendus à Soye à la rue de Soye suite à des arbres couchés sur la route vers 11h

 

NASSOGNE

Feu d’engin agricole

A 11h52, un engin agricole était en feu au chemin du Thier Renard à Nassogne. Les pompiers de Marche sont intervenus pour éteindre le sinistre.

 

Daniel J

FAITS DIVERS 1ER JUILLET 2018 9H40

 

ATTERT

Au feu dans les bois

Il était environ 2h30 quand les pompiers d’Arlon se sont rendus entre la E411 et Habay à la rue des blés à Attert pour un feu se trouvant en bord de forêt vite éteint par les pompiers avant que cela ne pénètre dans la forêt

 

Rendeux

Arbre entravant la chaussée

Vers 22h, un arbre entravant entièrement la chaussée à la rue du moulin à Rendeux a été tronçonné  par les pompiers de Laroche qui ont rendu ainsi la route aux usagers

 

HABAY

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à Habay sur la N897 entre la E411 et Habay.les pompiers d’Etalle sont intervenus pour dégager la chaussée entravée par le véhicule. Un balisage de sécurité a été établi durant l’exécution du travail.

 

 

30/06/2018

Faits divers 30 juin 2018 jusque 14h

 

CHANLY

Au feu près du home de Chanly

Vendredi soir à 22h24, un champ était en feu à la rue des Chenays près du home de Chanly. Les pompiers de Rochefort sont intervenus à 22h24 avec un camion citerne venu de Beauraing sous la direction de l’officier Vincent Ninin

 

Malmaison

Feu de pailles

Un feu de pailles a été éteint par les pompiers de Bastogne dans un champ de la rue de Malmasion à Malmaison vers 13h30.

 

VILLERS SUR LESSE

La voiture  risquait de tomber dans le ravin

Il était 11h55 quand un automobiliste a fait un malaise et a perdu le contrôle de sa voiture et s’est retrouver en équilibre instable, sa voiture risquant de tomber dans le ravin, sous elle. Les pompiers de Rochefort ont stabiliser le véhicule et ont transporté le chauffeur légèrement blessé à la clinique de Dinant.