UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

18/09/2017

FAITS DIVERS 18 SEPTEMBRE 2017

LA GEYCHELLE

 

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture  vers 9h15 à la Geychelle à proximité de l’hôtel La Gueychelle. Il a été légèrement. Les ambulanciers d’Arlon ont transporté le chauffeur, seul à bord, à la clinique d’Arlon. Un balisage de sécurité et un nettoyage de route ont été réalisés par les secours.

 

ANLIER

Surveillance de feu

Les pompiers d’Etalle ont suivi de près la suite logique de l’incendie de la maison d’Anlier, qui a eu lieu hier. Ils sont intervenus à plusieurs reprises pour y effectuer une surveillance post-incendie nécessaire.

 

FORRIERE

Feu de bâtiment

Marche est venu en renfort des pompiers de Rochefort à la suite d’un feu de bâtiment à la rue de Jemelle à Forrière vers 22h50 avec une pompe et une citerne. Il s’agit d’un feu de grenier et d’une toiture percée par l’incendie.

 

PIN

Il traverse le rond point et s’arrête dans une terrasse de café

Le chauffeur d’Arlon vers Florenville a perdu le contrôle de sa voiture vers 0h15 à la rue Albert 1er à Pin , a traversé le rond point et a fini sa trajectoire dans une terrasse de la friterie voisine. Il a été légèrement blessé et transporté par les pompiers de Florenville à la clinique d’Arlon. Un balisage de sécurité et un nettoyage de route a été nécessaire et les dépanneurs Lapraille ont enlevé la voiture.

 

WERYS

Une moto percute un poteau

Un motard qui circulait à Wérys dimanche soir à 19h18 a percuté un poteau. Les pompiers d’Erezée sont intervenus avec l’hélico médicalisé de Bra et le motard a été héliporté vers le CHU de Liège dans un état très grave.

 

15/09/2017

FAITS DIVERS 15 SEPTEMBRE 2017

FOUCHE E411

Un accrochage entre une voiture et un poids lourd s’est produit vers 6h30 sur la E411 à hauteur de Fouche. A l’arrivée des secours d’Arlon, ils étaient tous deux gars sur la bande d’arrêts d’urgence. Des soins ont été à une personne sur place par le service médical ambulancier. Personne n’a du être transporté et les pompiers sont rentrés en caserne. Aucun encombrement n’a été constaté sur l’autoroute.

 

HEURE

Un chien libéré d’une balustrade

Les pompiers de Marche sont intervenus à la rue des sorbiers à Heure vers 11h30 pour libérer un chien dont la tête était coincée dans une balustrade en béton. Les pompiers ont buriné pour libérer l’animal qui a très vite récupérer ses propriétaires. Les pompiers ont effectué ce travail sans que le canidé ne soit blessé.

 

ROCHEFORT

Du mazout partout

Au départ de Buissonville jusque Rochefort, ainsi que partout dans Rochefort, on voyait du mazout répandu partout. « Ce sont les pompiers de Rochefort qui sont intervenus », a-t-on annoncé ce début d’après midi.

14/09/2017

6 PERSONNES HOSPITALISEES A TELLIN

Cinq blessés au carrefour à la sortie de Tellin

Une famille de Reteigne, avec les parents et 4 enfants à bord, sont entrés en collision frontale avec un camion au carrefour  de la RN899 et la rue du centenaire vers 7h30.

 

IMG_0696.JPG

La maman qui pilotait la voiture, n’a pas vu le poids lourd qui arrivait sur la route principale, et le choc a été inévitable entre les deux véhicules.

Cinq ambulances sont arrivées sur place avec les pompiers du poste d’incendie de Rochefort. On dénombre cinq blessés, dont un enfant se trouvant à l’arrière et qui a nécessité plus d'attention, sans être gravement blessé.

Tous les occupants étaient en état de choc, ont été soignés et suivis. Toute la famille a été transportée à la clinique de Aye par les différentes ambulances venues de Marche, Rochefort, Saint Hubert et Libramont.

La police de la zone Semois et Lesse a géré la situation.

Ce sont les dépanneurs Dozot de Halma (Wellin) qui ont enlevé le véhicule.

 

PORTE OUVERTE POMPIERS PALISEUL

 

PALISEUL

Affiche porte ouverte pompiers Paliseul.jpg

d

 

Paliseul prépare sa porte ouverte de dimanche prochain et les cadets qui vont à l’école des pompiers participeront à la porte ouverte.

paliseul JSP 23 mai 2015 (46).JPG

b

Les jeunes sapeurs pompiers volontaires se présenteront avec les pompiers de la caserne pour montrer leur capacité lors d’un feu de maison.

Si quelques changements ont eu lieu au niveau de l’école, il n’en est pas moins vrai qu’ils reprendront les cours début octobre  dans cette école qui fête ses 10 années d’existence.

A LA PORTE OUVERTE DU DIMANCHE 17 SEPTEMBRE :

paliseul JSP 23 mai 2015 (12).JPG

gg

Les démonstrations commenceront à 13h30 par :

un défilé des véhicules.

Le GRIMP prendra la relève avant qu’un feu de friteuse, face au public très intéressé, n’aie plus de secrets quant à son extinction spectaculaire, il faut le dire.

La désincarcération des blessés coincés dans un véhicule accidenté fait aussi partie du spectacle reflétant au mieux l’intervention des pompiers en action.  Et puis un feu de voiture à pour en arriver au feu de maison que les pompiers et cadets s’attaqueront face au public et devant de nombreux parents et amis qui viendront voir ces futurs sapeurs éteindre. Le travail à la mousse « haut-foisonnement » sera aussi de la partie.

 

 

 

 

Vous pourrez découvrir de très près la protection civile

et connaitre le Full Tractical,

l’initiation à la réanimation cardiaque

ou faire le parcours enfumé avec les appareils respiratoires.

Tout comme vous informer sur l’école des cadet…si le cœur vous en dit

Tout un programme, à ne pas manquer.

 

 

 

 

 

 

FAITS DIVERS 13 SEPTEMBRE 2017

DES ARBRES UN PEU PARTOUT

Le travail des pompiers  aura commencé par les parapluies du bourgmestre de Bastogne, lesquels étaient soumis aux quatre vents au quartier latin durant la nuit. A la demande de l’autorité scommunale, les pompiers de Bastogne sont allés retirer les parapluies avant qu’ils ne se fassent happer par le vent. Ils ont remis cela avec un arbre encombrant qu’ils ont dégagé à Houmont vers 9h45.

 

A Arlon, juste deux arbres vers 11h dans la région de Hondelange,

A Aubange, c’est un arbre qui entravait totalement la circulation à la rue de la Contesse à Battincourt à 9h45.

Les pompiers de Saint Hubert ont dégagé des arbres entre Vesqueville et Freux à la rue de l’entonnoir à 12h40. Une bande de circulation était encombrée par des arbres sur la N89 à hauteur de Saint Hubert et ce sont les secours de Laroche qui sont intervenus, Saint Hubert étant sur une autre mission. Laroche s’est aussi rendu entre Laroche et Ortho  et à hauteur du terrain de foot, pour rentrer finalement en caserne vers 10h30.

Vielsalm s’est rendu à Tahay vers 12h30 tandis que Virton dégageait un petit arbre à la sortie de Ethe.

Houffalize ‘est rendu à Cherain, Wycourt et Malempré pour enlevés aussi des arbres ver 13h30. Bertrix s’est dirigé vers Herbeumont durant la nuit,

Florenville s’est rendus entre Florenville et Orval ce matin vers 8h30.

Le pompon reviendra aux service de secours d’Etalle qui est parti vers 7h du matin pour débarrasser la chaussée d’une quinzaine d’arbres entre Habay et Etalle et finalement rentrer en caserne après midi.