UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/07/2017

FAITS DIVERS 20 JUILLET

 

BANDE N 4

Inondation sur la N4

Suite aux fortes pluies qui se sont abattues la nuit dans la région Marchoise, les pompiers de Marche se sont rendus à Bande entre Bande et Marche en direction de Marche suite aux bandes de circulations inondées la nuit de mercredi à jeudi à 3h30 du matin.

Ils se sont ensuite remis en chemin pour rejoindre Roy jeudi à 7h pour dégager un arbre entravant la chaussée.

 

ENTRE LUZERY ET FOY

Une voiture percute un camion, deux blessés, un coincé

Une voiture a percuté un camion entre Luzery et Foy à la rue d’Houffalize à hauteur du garage Zune vers midi. Deux blessés, un coincé dans la voiture et le chauffeur du camion, plus légèrement. La personne se trouvant dans le véhicule a été désincarcérée par les pompiers de Bastogne et transporté à la clinique de Bastogne pars les ambulanciers de Neufchâteau. Le chauffeur du poids lourd a été dirigé aussi vers Bastogne par les ambulanciers de Bastogne. Vu la situation des véhicules sur les deux bandes de la nationale, Bastogne a balisé d’un côté tandis que l’autre bande était prise en charge de balisage par Houffalize également venu en renfort sur place. Une déviation a été effectuée de part et d’autre de la nationale et a été gérée par la police de la zone Centre Ardenne.  

 

OURTHE

Chute à vélo dans le village

Un cycliste a fait une chute à vélo dans le village d’Ourthe vers 11h30. Il a été pris en charge et hospitalisé par les secours venus de Vielsalm. Les pompiers ont balisé par sécurité durant les soins au blessé.

La Gaume présente au défilé du 21 juillet

"C’est avec fierté que trois de nos collaborateurs iront nous représenter durant cet évènement et défileront devant nos ministres et la famille royale dans une de nos VW Passat" a commenté le commissaire Michel Bastin de la zone Gaume.

A cette occasion, la zone a souhaité mettre en avant les membres de son personnel opérationnel mais aussi un membre de son personnel administratif et logistique, ce qui sera une première pour un défilé du 21 juillet.

En effet, la zone de police compte 110 collaborateurs dont 84 policiers opérationnels appuyés par 26 Calogs qui sont des membres administratifs et logistiques.

 

A travers ce choix, il s’agit de la volonté de remercier et de souligner le travail effectué à tous les niveaux d’une zone de police, lesquels oeuvrent ensemble pour offrir un service de qualité à la population.

 

18/07/2017

FAITS DIVERS 18 JUILLET JUSQUE 14 H

FAITS DIVERS 18 JUILLET

 

CHINY

Deux scouts en voiture, dans la rivière

Vers 3h30 du matin, la nuit de lundi à mardi, une voiture avec des scouts néerlandophones à bord, a fait une ambardée et s’est retrouvée dans l’eau dans la Vière. Ce sont des scouts qui ont appelés les secours et les pompiers et ambulanciers de Neufchateau se sont rendus sur place avec la permanence mobile d’Etalle de la zone de police de Gaume. Deux scouts se trouvant dans le véhicule ont été pris en charge par les ambulanciers de Neufchateau et conduit, légèrement blessés, à la clinique de Libramont. Ce sont les dépanneurs Lapraille de Marbehan qui ont enlevé le véhicule de l’eau pour le stationner à leur dépôt.

Plus de détails dans la Meuse Lux de mercredi

 

HARSIN

FEU DE BOULEUSE A FOIN

Une machine agricole en activité et servant à mettre le foin en boule était en feu à Harsin dans un champ de la rue du Thiers. Une autre boule était aussi en feu dans le champ. Appelés à 11h13, les pompiers de Marche n’ont pu que constater le sinistre total de la machine.

 

17/07/2017

FAITS DIVERS 17 JUILLET

 

BRA

Feu de chambre à coucher

Vers 22h, l’effectif complet des pompiers d’Erezée, avec un renfort d’Aywaille, se sont rendu à Bra pour un feu de chambre à coucher. Les secours sur place ont limité les dégâts à la chambre et à la fumée qui s’est répandue dans le bâtiment.

 

VESQUEVILLE

Une voiture sur le toit

Vers 23h30, les pompiers de Saint Hubert se sont rendus rue du centre à Vesqueville pour une perte de contrôle d’un véhicule qui s’est mis sur le toit. Les pompiers ont effectué un balisage de sécurité jusqu’à enlèvement de la voiture. Aucun transport n’a été nécessaire, personne n’ayant été blessé.

 

ETALLE

Percuté sur la bande d'arrêt d'urgence

Un accident s’est produit sur la E411 vers 9h30 à proximité de la sortie Léglise en direction de Bruxelles. Ce sont les pompiers d’Etalle qui sont intervenus. La voiture étaiteen panne et à l'arrêt sur la bande d'arrêts d'urgence, le chauffeur ayant quitté le véhicule. Aucun blessé n'a été déploré. Cet accident aurait pu être plus grave si l'occupant du véhicule était resté dans l'habitacle. 

On ne rappellera jamais assez l'importance de se mettre à l'abri derrière la barrière de sécurité lorsqu'on se trouve sur les bandes d'arrêts d'urgence.

13/07/2017

E411 LES DEPANNEURS ARNOULD TERMINENT

BERTRIX E411

Le camion a pu être dégagé

Le poids lourd qui s’était retourné sur la RN89 entre Luchy et la E411 a pu être dégagé par les dépanneurs Arnould de Libramont.

121.jpg

Ceci fait suite au dégagement du poids lourd qui s’est couché avec des produits dangereux à Recogne, lequel après finalité, a libérer le matériel de génie civil.

127.jpg

 

Cela a permis aux dépannages Arnould de se rendre enfin sur place entre le rond point d’Ochamp et la E411 à hauteur de la gare de Rossart, pour procéder à son dégagement. Depuis ce jeudi matin, les dépanneurs ont fait leurs œuvres tandis que le pompiers de Bertrix s’occupaient du nettoyage de la chaussée, du aux grenailles et à l’hydrocarbure.

 

128.jpg