UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

03/09/2018

Faits divers 3 septembre 2018 9h.

FAITS DIVERS 3 SEPTEMBRE 2018  9heures

 

MARCHE

Feux de friteuse et évacuation

C’est dans une maison à appartement au 41 de la chaussée de Liège que les pompiers de Marche ont été appelés pour un feu de friteuse à 20h53. Très vite sur place, les pompiers de Marche sous la direction du lieutenant Jean François Lespagnard, ont évacués les 2me et 3me étage, pour procéder à l’extinction du feu et finalement effectuer un contrôle. Le 3me étage a été complètement sinistré et 5 personnes ont du être relogées. Les autres ont pu regagner leur appartement. Le bourgmestre Bouchat s’est rendu sur place.

Daniel Jeanbaptiste

02/09/2018

Accident mortel LAROCHE 2 septembre

LAROCHE

Sortie de route fatale

Le motard de Andenne, accompagné de son épouse, circulait à Laroche lorsqu’il a perdu le contrôle de sa machine et a percuté un SUV en déviant de sa trajectoire. La moto a pris feu lors de la collision et le conducteur est malheureusement décédé. 

C’est une infirmière qui suivait en voiture qui s’est arrêtée, a appelé  les secours et a apporté son secours dans cet accident dont le pilote de la moto n’était malheureusement plus en vie tandis que l'épouse du motard était indemne. Les pompiers de Laroche et de Marche en Famenne, ainsi qu’une ambulance de Laroche et  le SMUR de Aye sont intervenus avec le sergent Sireuil de Laroche et le sergent Denis de Marche Il s’agit d’une famille qui avait quatre enfants. Ce sont les pompes funèbres Rochoises de Laroche qui se sont occupés du corps tandis qu'il devait être repris en charge le lendemain par les pompes funèbres Warzée de Andenne.

 

Faits divers 2 septembre 2018

FAITS DIVERS  DIMANCHE 2 SEPTEMBRE 2018 9h

 

 

SAINT HUBERT

Un morceau de balcon s’est détaché

Il était 23h50 quand les pompiers de Saint Hubert se sont déplacés pour se rendre Avenue Nestor Martin à Saint Hubert suite à un morceau de balcon qui s’est détaché d’une maison de la rue.

Ce sont principalement des gravas qui se sont détachés et vu l’heure tardive, on ne dénombre pas de passants blessés.

Les pompiers ont nettoyé et effectué un balisage de sécurité.

 

BASTOGNE

Petit feu de garage

C’est à la rue des Mais que les pompiers de Bastogne se sont rendus la nuit de samedi à dimanche à 1h45 pour éteindre un petit feu de garage d’une habitation.

01/09/2018

Faits divers 1er septembre journée

Faits divers 1er septembre 2018 JOURNEE

 

ANLOY E411

Un véhicule en feu allume un talus

Les faits se sont passés sur la E411  à hauteur de Anloy en direction d’Arlon. C’est là que les pompiers de Saint Hubert et de Paliseul ont été appelés à 18h35 pour une voiture en feu. Le véhicule était entièrement embrasé à l’arrivée des secours et le sinistre s’était agrandi en provoquant un feu de talus. Le travail des secours a permis d’éteindre tout, mais la voiture est complètement sinistrée.

Daniel J

29/08/2018

FAITS DIVERS 29 AOUT 2018 9H30

ROUVROY SNCB

Une personne heurtée par un train de marchandise

Vers 8h30, une personne a été heurtée par un train de marchandise qui faisait  Anvers  Bettembourg. Le trafic a été interrompu afin de permettre l’intervention des secours sur la ligne SNCB aux environs de Rouvroy  , tandis qu’un bus a été mis en place pour remplacer la ligne SNCB actuellement à l’arrêt. On apprend que la personne heurtée serait décédée.

  

ETALLE

Feu de voiture

Une voiture était en feu au terrain de foot de Etalle à 0h04. Il s’agirait d’un problème technique. Les pompiers d’Etalle sont intervenus.

 

BRAS N89

Perte de contrôle

Les pompiers de Saint Hubert et de Bertrix ont intervenus sur la N89 à la BK41 à Bras en direction de Libramont, pour un automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule à 6h49. Il semblerait que cela soit très sérieux.