UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/07/2018

ACCIDENT GRAVE A VONECHE 28 JUILLET

GEDINNE BEAURAING accident grave 28 juillet 13h30

Deux blessés sérieux au « poteau de Vencimont »

accident poteau de vencimont 28 juillet 018 (1).JPG

La voiture circulait de Gedinne vers Beauraing sur la N95 à 13h05 lorqu’elle est arrivée dans le virage avec l’embranchement de Vencimont, après quoi  le chauffeur s’est retrouvé en ligne droite avant de traverser les deux bandes de circulation, prendre le fossé, faire tremplin et cogner trois arbres, vraisemblablement avec le toit de son véhicule, et s’immobiliser ensuite dans le fossé.

accident poteau de vencimont 28 juillet 018 (3).JPG

Son moteur se trouvait à environ trois mètres de la voiture. Cette perte de contrôle a fait deux blessés sérieux, voir graves, qui ont été pris en charge par les ambulanciers  et secours pompiers venus de Beauraing, après avoir reçu les soins du SMUR.

accident poteau de vencimont 28 juillet 018 (4).JPG

Les deux personnes se trouvant dans le véhicule sont originaires de Sambreville. Les policiers de Beauraing de la zone Houille Semois sont descendus sur place pour procéder à leurs devoirs d’enquête. Ce sont les dépannages Gathez de Falmagne qui ont enlevé le véhicule.

accident poteau de vencimont 28 juillet 018 (5).JPG

Un accident en province de Namur à environ 3 km du Luxembourg et du carrefour de Gribelle (Gedinne)

accident poteau de vencimont 28 juillet 018 (6).JPG

Daniel Jeanbaptiste

FAITS DIVERS 28 JUILLET 2018 JOURNEE

 

HOTTON

Début de feu de forêt

Les pompiers de Marche et Erezée sont partis pour un début de feu de forêt entre Hotton et Menil vendredi soir vers 20h.

 

MARCHE EN FAMENNE

Feu de voiture

Vendredi soir vers 23h15 les pompiers de Marche se sont rendus à la chaussée de l’Ourthe à Marche pour éteindre une voiture en feu.

 

MELLIER E411

Nettoyage de route E411

Un nettoyage de route a été effectué sur la E411 à hauteur de Mellier à 16h20 vraisemblablement suite à un accident. Le balisage d4Etalle était sur place ainsi que les pompiers d’Arlon.

 

HACHY E411

Nettoyage de route

Un nettoyage de route a été effectué sur la E411 à 16h45 à hauteur  de Habay La Neuve  Hachy  suite a un accrochage voiture camion. Les pompiers d’Etalle et d’Arlon sont intervenus à la demande de la police de la route.

 

RENDEUX

Accident voiture moto

C’est à 17h30 qu’une voiture et une moto se sont accrochées à Rendeux . Les secours  pompiers et ambulanciers  de Marche sont intervenus

 

MORTEHAN

Feu de ferme

Un feu de ferme s’est déclaré à Mortehan à la rue de Florenville à 18h10. Ce sont les pompiers de Bouillon, Paliseul, Bertrix et Vresse qui sont intervenus. Tout est toujours en cours à l’heure actuelle (20 heures)

 

GRUNE

Reprise de feu

Les pompiers de Marche sont à nouveau intervenus pour une reprise de feu de sapinière à Grune à 19h.

 

HEINSCH

Ce sont les talus de la SNCB qui étaient en feu à Heinsch à 19h07. Les pompiers sont intervenus.

 

D J

27/07/2018

Faits divers 27 juillet 19h30.

BASTOGNE

Deux voitures contre un camion

Deux voitures et un camion se sont accrochés à la rue de Wiels face à Florilux à Bastogne à 14h40 et ont nécessité l’intervention des corps d’incendie de Houffalize, Neufchateau et Saint Hubert sous la direction de l’officier Manu Lopez.

 

EREZEE

Tank à gaz en surpression

A 15h35, un tank à gaz était en surpression à cause de la chaleur et fuyait à la rue des combattants à Ertezée. Les pompiers d’Erezée sont intervenus.

 

OUR OPONT

Le ruisseau a été mazouté à Our OPont à proximité du N°9. Ce sont les pompiers de Paliseul qui sont intervenus sous la direction de l’officier Dimitri Martin.BLEZ

Feu de broussailles

Les pompiers de Virton et d’Aubange sont intervenus dans un champs de Blez vers 18h pour éteindre un feu de champ .

 

Sus aux nids de guêpes.

Et aussi cette folle course aux nids de guêpes et de frelons et autres abeilles que les agents du Cosilux reçoivent quotidiennement à raison de 100 à 120 nids de guêpes par jour durant ces fortes chaleurs.

Daniel J

FAITS DIVERS 27 JUILLET 9h

ANLOY E411  

Feu de voiture
Une voiture était en feu sur la E411 à hauteur d'Anloy en direction de Bertrix à 20h13. Le pompiers de Saint Hubert sont intervenus.

CHASSEPIERRE
Un feu de joie pris pour cible
Appelés pour un feu de broussailles à la rue de la Semois à poximité de Chassepierre (Florenville), les pompiers sont intervenus pour découvrir qu'il s'agissait d'un feu de joie, allumé par des scouts.

26/07/2018

Faits divers 26 juillet JOURNEE

 

GOUVY

FEU DE FORËT

Un feu de forêt s’est déclaré entre Baclain et Langlire en plein bois, dans une mise à blanc à 13h56. Ce sont le pompiers d’Houffalize, Vielsalm et Saint Vith qui se sont rendus sur place pour  tenter de mettre fin au sinistre.

Il s’agissait égalmeent d’empêcher le feu de ganer  à l’extériet de la mise à blanc. A 18h30, les pompiers étaient toujours sur place, mais tout était sous contrôle.

 

NEUFCHATEAU

L’arroseur arrosé au CIC

Un contrôle CO2 a du être effectué à 16h25 au CIC qui reçoit les appels de détresse. Cela s’est passé dans les combles du bâtiment où les pompiers d’Arlon accompagnés de l’officier Manu Lopez sont intervenus. L’incident était du à une surpression à cause des fortes chaleurs, ce qui a déclenché le système d’alarme. Comme quoi le CIC a aussi besoin des services d’urgences quand c’est nécessaire.

 

TORGNY

LES TANKS A GAZ EN SURPRESSION

Les pompiers de Virton et d’Etalle accompagnés du lieutenant Maqua se sont rendus à la rue Jean à Torgny suite à une surpression de deux tanks à gaz de 1000 litres en raison des trop fortes chaleurs. Un troisième tank résistait à la chaleur et a été traité par les pompiers .

 

CETTURU  HOUFFALIZE

Un arbre très menaçant

Les pompiers d’Houffalise se sont rendus à Cetturu suite à un arbre qui enaçait de tomber, en face de l’église, abandonnant momentanément le feu de forêt de Gouvy, le temps de traité le problème de Cetturu, et retourner ensuite à Gouvy pout porter mains fortes.

 

MARTELANGE

Feu de broussailles

C’est un feu de broussailles  à la rue de l’athénée qui risquait de tourner en feu de bois. Les secours pompiers de Bastogne, Arlon et Etalle se trouvaient sur place sous la direction du lieutenant Manu Lopez. Une fois sous contrôle seuls les pompiers de Bastogne ont continué à contrôler.

 

EREZEE

Un feu de cartons proche de bombonnes de gaz

Un incendie  de cartons en feu a nécessité les pompiers d’Erezée en raison de bombonnes de gaz proches du feu de cartons. A Ris del Val à Erez. L’officier Perin est aussi venu sur place.

 

En bref :

Un tronçonnage à eu lieu à 18h31 à proximité de la rue des fauvettes à Marche en Famenne où les pompiers Marc hois sont intervenus

Un feu de bois a eu lieu à proximité de la rue de Neuviller et de la rue de Maye à 9h18 ce matin pour les pompiers de Bertrix et de Neufchâteau sous la direction du lieutenant Jean François Maqua. En même temps à 9h31 un feu de broussailles s’est déclaré à la rue derrière la tour à Bertrix, très proche des infrastructures du foot. Un accident de circulation entre une moto et une voiture a eu lieu sur la N68 à la rue rocher de Hourt. Ce sont les pompiers de Vielsalm qui sont intervenus.

 

Daniel J