UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/01/2019

FAITS DIVERS 23 JANVIER 2019 13H20

HOMPRE

De l’huile sur la chaussée

Les pompiers de Bastogne ont nettoyé la chaussée à 9h37 sur la E25 à hauteur de Hompré suite à de l’huile déversée sur la bande d’arrêts d’urgence

 

NEUFCHATEAU

Vidange de cave

Les pompiers de Neufchâteau  ont vidangé une cave à la rue du Clos des Seigneurs à Neufchâteau  à 11h

 

SAINT HUBERT

Feu de cheminée

Un feu de cheminée à la rtue des gueux à Saint Hubert  a nécessité l’intervention des pompiers de Bertrix et Saint-Hubert à 10h42.

 

Daniel Jeanbaptiste

18/01/2019

FAITS DIVERS 18 JANVIER 2019 JSQUE 17H30

HAMIPRE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de Lux Green à Hamipré vers 9h30.On ne signale rien de bien grave dans cet accident qui a été géré par les pompiers de Neufchâteau et d’Etalle.

 

BASTOGNE

Perte de contrôle

Un automobiliste seul en cause a perdu le contrôle de son véhicule à proximité de Moto Plus à 9h49. Les pompiers de Bastogne sont intervenus.

 

BLEID

Plusieurs véhicules en cause

Il était 16h05 quand les pompiers de Virton et d’Aubange sont intervenus  à la rue de Virton à Bleid pour un accrochage entre plusieurs véhicules.

15/01/2019

FAITS DIVERS 15 JANVIER 2019 18 heures

MARCHE

Contrôle incendie

Les pompiers de Marche ont effectué un contrôle incendie à la demande des ouvriers qui travaillaient dans la maison, à la suite d’un début de feu qui a pris en travaillant.
Les pompiers de Marche ont contrôlé le bâtiment sis 55 haussée de Marenne à Marche, par précaution.

 

FAYS FAMENNE

Perte de contrôle d’un poids lourd

Le chauffeur d’un poids lourd qui circulait entre Haut Fays et Wellin, à hauteur de Fays Famenne vers 16h, a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est retrouvé contre la berme de sécurité. Les pompiers de Gedinne et Beauraing sont intervenus, la route a été fermée à la circulation le temps d’enlever le poids lourd. Un nettoyage de route a été effectué sur environ 250m.

 

MANHAY

Feu de cheminée classique

Les pompiers d’Erezée ont éteint un feu de cheminée classique au 55 rue du vicinal à Manhay vers 16h

 

Daniel Jeanbaptiste

14/01/2019

FAITS DIVERS 14 JANVIER 2019 18heures

MEIX DEVANT VIRTON

Feu de voiture

Une voiture était en feu à la rue de la baie Delvine à 5h20. Les pompiers de Virton et Etalle sont intervenus.

 

MARCHE

Des ballots de paille sur la route

Un véhicule a perdu  des ballots de paille provenant de son chargement à la chaussée de l’Ourthe à hauteur du 182 à 13h12. Les pompiers de Marche sont intervenus.

 

HOUFFALIZE

Une cheminée menaçant de tomber

Les pompiers de Bastogne et de Vielsalm sont intervenus à la rue de Bastogne 14 à Houffalize pour dégager les pierres qui risquaient de tomber d’une cheminée branlante à 13h55.

 

LIBRAMONT

Accident entre deux voitures

Deux voitures se sont accrochées à Libramont au 11 de la rue de Bouillon à 17h52 pour les pompiers de Bertrix ; Il s’y trouvait deux blessés très léger mais les secours qui venaient sur place ont été annulés en cours de route.

 

HEINSCH E411

250m de mazout sur la route

Les pompiers d’Arlon se sont rendus à hauteur de Heinsch en direction du Luxembourg sur la E411 pour nettoyer 250m de chaussée mazoutée à 15h09.

 

DEUX FEUX DE CHEMINEES

Un feu de cheminée classique à la rue Jean Georges Scholtes 10 a été éteint par les pompiers de Bastogne à 13h12.

Un feu de cheminée tout aussi classique a été éteint au 25 de la chaussée de Rochefort à Waha à 17h52.

 

Daniel Jeanbaptiste

11/01/2019

faits divers 11 janvier 13h45

MESSANCY

Un bus scolaire et une voiture s’accrochent

Un accident entre un bus scolaire et une voiture s’est produit à Messancy entre Rachecourt et Habergy un peu avant 8h.  6 enfants se trouvaient à bord du bus quand l’accident s’est produit. Une personne a été coincée dans la voiture et a été libérée par les services de secours venus d’Aubange pour être dirigée vers la clinique d4Arlon. Il n’y a p         s eu de blessé du côté du bus.

 

BERTRIX

Quad contre camion

Il était 10h quand un quad et un camion se sont accrochés à Bertrix à la rue du Serpont. Les pompiers de Bertrix et Neufchâteau sont intervenus sous les ordres de l’officier Christophe Burgraff. Une personne a été blessée et hospitalisée.

 

MARCHE

Accrochage entre deux véhicules

Les pompiers de Marche sont intervenus à l’avenue de la toison d’or à Marche suite à un accrochage entre deux véhicules à 11h45.Une personne, qui a été légèrement blessée, était sortie du véhicule à l’arrivée des pompiers.

 

Daniel J