UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

15/11/2017

faits divers 13 novembre 2017 matin 9h

FAITS DIVERS 13 NOVEMBRE 2017  9H

 

EREZEE

Feu de maison

Une maison unifamiliale était en feu à la rue Voie Michel 80 à Barvaux lundi matin à 7h30.

A l’arrivée des pompiers d’Erezée, la maison unifamiliale était en embrasement général. Les voitures se trouvant à côté de la maison auraient pu faire croire à des gens toujours à l’intérieur, mais tous étaient sortis sains et sauf du bâtiment.

Les pompiers ont travaillé à l’extinction sousla direction  de l’officier Xavier Lambin.

 

LA BARAQUE

Deux blessés à La Barraque

Accident dimanche à La Baraque fin d’après midi lorsqu’une voiture qui circulait sur la N30 a quitter la route pour se retrouver  contre les barrières d’évitement de gibier. Deux blessés ont été conduits à la clinique de Bastogne. L’accident survenu serait du à une glissade sur la neige.

 

 CHINY

Il se retrouve dans un marais

Un accident vraisemblablement du au mauvais temps s’est produit à la rue du lieutenant de Créty à Chiny vers 18h40. Le chauffeur du véhicule a perdu le contrôle de sa voiture, a arraché quelques arbres et a fini sa course dans un marais ou il s’est immobilisé. Le conducteur s’en tire sans être blessé.

 

VIRTON  ET  ETALLE

Recherche de personne

Un peu avant midi, les pompiers d’Etalle, sont intervenus avec les ambulanciers de Virton pour rechercher un homme perdu dans les bois de Croix Rouge. Munis d’un 4 X 4, les pompiers d’Etalle ont fini par retrouver un homme du cru, qui a été ensuite pris en charge par les pompiers de Virton pour être dirigé, sain et sauf, à la clinique d’Arlon afin d’y passer un contrôle.

Daniel Jeanbaptiste

 

 

13/11/2017

SOIREE ZEN AU PLANTORIUM

Lors de cette soirée,

Amandine Didier,

praticienne et fondatrice de

"Un Monde Plus Beau" v

ous proposera

relaxation et méditation

sous le dôme étoilé du planetarium.

Le but est que chacun se reconnecte

à son corps, à ses émotions,

pour apprendre à vivre mieux

et en harmonie

avec qui elle/il est.

 h

soiréeZen.jpg

Séance de 20h à 22h

PAF.: 12 Eur

!!! Places limitées !!!

Adresse: Chemin de la source, 100 B-6840 Neufchâteau (Grapfontaine) - suivre flèches "Observatoire CA"

 

www.observatoirecentreardenne.be

Tel.: +32(0)495/26.76.59 ou +32(0)61/61.59.05

12/11/2017

neige à 448m Haut Fays dimanche soir

Première neige en Ardenne et en Luxembourg belge

Il a neigé à Haut Fays  (448m) dimanche soir vers 19h

 

Daniel Jeanbaptiste

neige à Haut Fays 448m 11 novembre 2017 21h (3).JPG

neige à Haut Fays 448m 11 novembre 2017 21h (4).JPG

10/11/2017

FAITS DIVERS 10 novembre

FAITS DIVERS 10 NOVEMBRE 2017 

 

HOLLANGE N4

Camion en ciseaux, chargement renversé, route bloquée.

Un semi remorque transportant du matériel de travaux s’est retourné sur la N4 au niveau de Hollange  en direction d’Arlon.

 

accident E411 HOLLANGE.jpg

ff

Pas de blessé, mais route bloquée à la circulation.

P Civile intervenue pour effectuer un nettoyage de route.

Accident à 7h30. Tout est bloqué actuellement

Pompiers d’Arlon sur place

 

BERTRIX

Nettoyage de route

De l’huile se trouverait en abondance à la rue du Culot à Bertrix. Les pompiers de Bertrix sont sur place avec des renforts citerne venus de Paliseul et Neufchâteau.

 

MARCHE

Fuite d’hydrocarbure d’un réservoir de poids lourd.

Une voiture et un camion se sont accrochés sur la N4 à hauteur de  Sinsin sans faire de blessés  ni blocage, mais la fuite du réservoir du camion  a nécessité les pompiers de Marche pour nettoyer et enrayer l’écoulement.

 

Saint Hubert

Voiture au talus

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à la rue de bouillon à Transine vers 6h et son véhicule s’est retrouvé au talus. Les pompiers de Saint Hubert ont balisé les lieux par sécurité jusqu’à enlèvement du véhicule. Les ambulancier de la Croix Rouge de Libramont ont transporté une personne blessée à la clinique de Libramont.

TURPANGE

Feu de cheminée

Les pompiers d’Aubange ont éteint un feu de cheminée à la rue des Tisserands à turpange à 8h20.

 

HALANZY

Nettoyage de route

Les pompiers d’Aubange ont fait un nettoyage de route à la rue de la fraternité à Halanzy vers 11h suite à de l’hydrocarbure répandu sur la chaussée.

 

MESSANCY

Voiture contre camion

Un accrochage entre une voiture et un camion s’et produit à la rue de la hart à Messancy sans faire de blessé. La police s’est rendue sur place à 11h15 pour constater.

faits divers 9 novembre matin

FAITS DIVERS 9 NOVEMBRE 2017  MATIN

 

E411 STOCKEM

Accrochage sur la E411 à Stockem

Deux voitures se sont tamponnées sur la E411  vers 7h juste avant la sortie 31 à Stockem. A cette heure d’affluence, une file de voitures à l’arrêt s’est formée et a été mise en attente pendant une heure le temps de dégager les bandes de circulation et durant les soins apportés par les secours venus d’Arlon. Une personne a été transportée à la clinique d’Arlon.

 

LIBIN TRANSINE

Toutes les vaches de la ferme Papin entre Libin et Transine étaient parties de leur pâture et l’une d’entr’elle errait sur la nationale. Une camionnette est passée vers 4h10 du matin et n’a pu éviter le bovin qui n’a pas résister au choc et est mort sur place, tandis que la camionnette était out. Les pompiers de Saint Hubert ont balisé les lieux et procédé au dégagement de la vache ainsi qu’au nettoyage de la route.

 

MARTELANGE

De la boue depuis le feu rouge du centre

Arlon est sorti de la caserne à 8h45 pour aller nettoyer de la boue sur la route, et plus précisément à partir du feu rouge du centre de Martelange en direction de Batogne. Il s’agirait d’un camion de chantier.

 

ENTRE SAMREE ET LA BARAQUE

De la boue, qui proviendrait d’une culture de sapins de Noël, a du être évacuée par les pompiers de La Roche qui sont intervenus  à 19h30 mercredi soir jusque 22h30 entre Samrée et la baraque  Fraiture.

Daniel Jeanbaptiste