UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/09/2017

Faits divers 23 septembre

ARLON

Feu de magasin

Un magasin de lingerie situé 326 rue de Longwy à Arlon, était en feu vendredi soir vers 18h40. Appelés pour un feu de machine, les secours pompiers et ambulanciers d’Arlon sont intervenus pour découvrir un bâtiment remplis de fumée grasse et noire, avec des fenêtres complètement noircies par la combustion interne, ne laissant apparaître que des fumées masquant les flammes. Les quatre personnes qui travaillaient dans le magasin étaient sorties à l’arrivée des secours. Les pompiers ont pénétrés dans le magasin situé au ré de chaussée d’un immeuble à appartements, pour progresser tant bien que mal et rechercher la cause du sinistre. Il s’agirait d’un problème électrique. 

 

TONTELANGE

Une dame fait une chute de 15m  d’une carrière

Agée de 25 ans, la dame et son compagnon se promenaient avec leurs deux chiens  au dessus de la carrière  « Setim » à Tontelange. A 16h22, elle a fait une chute accidentelle pour réintégrer leurs d’une quinzaine de mètres pour se retrouver au bas de la carrière de sable jaune. Les secours sont venus des pompiers d’Arlon avec autopompe et ambulance, accompagnés du SMUR de la clinique d’Arlon et de 6 personnes du GRIMP d’Arlon. Polytraumatisée sans que ses jours soient en danger, elle a été prise en charge et remontée au dessus de la carrière à l’aide d’une civière de montagne avec les soins particuliers du GRIMP. L’ambulance l’attendait alors dans un champ proche pour être dirigée vers la clinique d’Arlon afin d’y passer les examens nécessaires à son état.  Les différents intervenants sont rentrés chez eux en caserne aux environs de 16h30.

24/09/2017

PORCHERESSE EN ARDENNE ACCIDENT

 

ELLE MORD DANS L’ACCOTEMENT

accident Porcheresse 24 septembre p de contrôle (4).JPG

accident Porcheresse 24 septembre p de contrôle (3).JPG

La dame qui pilotait le petit véhicule a perdu le contrôle de sa voiture, a mordu l’accotement et a cassé la voiture sur une route touristique entre Porcheresse en Ardenne et Daverdisse . Les pompiers de Paliseul sont intervenus et ont géré la circulation. Les soins ont été donné à la blessée par le PIT de Bouillon et les ambulanciers de Paliseul. La dame, a ensuite été transportée par les ambulanciers de Paliseul à la clinique de Libramont.

accident Porcheresse 24 septembre p de contrôle (1).JPG

La voiture a été enlevée par les dépanneurs Compère de Villers Sur Lesse. Ce sont les policiers de la zone Semois et Lesse qui ont géré l'accident. 

23/09/2017

P OUVERTES SAINT HUBERT 1 OCTOBRE

Au programme de cette journée

Les trois pelotons du poste d'incendie

vous présenteront leurs différents véhicules

ainsi que l'ensemble de leurs métiers :

 

 

Portes ouvertes poste 12 affiche 2017.jpg

Les photos ci dessous sont des évocations de la porte ouverte de 2012 de Saint Hubert

Vous pourrez vivre et assister à l'ensembles des missions auxquelles sont confrontés les pompiers-ambulanciers :

P O Saint Hubert 2012 (80).jpg

- INCENDIES

- SECOURS ROUTIERS

P O Saint Hubert 2012 (28).jpg

P O Saint Hubert 2012 (30).jpg

- INTERVENTIONS TECHNIQUES - ...

P O Saint Hubert 2012 (33).jpg

P O Saint Hubert 2012 (40).jpg

Tout au long de la journée vous pourrez ;

côtoyer les différents exposants ,

vous renseigner auprès des conseillers en prévention incendie ,

les plus petits pourront participer à des activités exceptionnelles prévues uniquement pour eux !

 

P O Saint Hubert 2012 (117).jpg

g

Ce dimanche 2 Octobre sera l'occasion de rencontrer les différents intervenants dans un cadre festif et convivial . Tout comme partager un moment en famille , entre amis ou professionnels du métier .

Bar et petites restaurations sur place

 

 

Au plaisirs de vous rencontrer  

Dimanche 1er Octobre au seins de notre caserne

afin de vous faire partager

notre métier ,

notre passion

 

Afin que cette journée soit une parfaite réussite pour chacun d'entre nous n’hésitez surtout pas a partager cette événement et a inviter vos amis 

 

Les pompiers du poste d'incendie de Saint Hubert

Vous remercient pour la confiance

qui leur est faite  par la population pour lesquelles ils se dévouent à chaque intervention

Marloie Explosion à l'école dans la cuisine

MARLOIE , EXPLOSION DANS LA CUISINE DE L ECOLE

 

Une explosion s’est produite dans la cuisine de l’école de la rue Mionvaux à Marloie vers 11h15. Il s’agirait d’une explosion due au gaz, celle-ci ayant provoqué des dégâts matériels importants dans la cuisine. Cela ne signifie pas qu’il y aurait une bombonne de gaz dans la cuisine, mais qu’il pourrait aussi s’agir de tuyaux amenant le gaz. Côté blessés, personne n’a été touché no hospitalisé

Une autopompe et une ambulance sont venues de Marche, ainsi que le SMUR de Aye, le tout sous la direction de l’officier Mme Dephine Herman. Le commissaire Lambert de la zone Famenne Ardenne s’est également rendu sur place.

 

22/09/2017

C'était la P O à Aubange dimanche dernier

 La caserne des pompiers d’Aubange a ouvert ses portes le 17 septembre de 10h à 18h.

Plusieurs démonstrations tels que feu de friteuse,

4213088557[1].jpg

Le feu de friteuse

désincarcération d’un véhicule, incendie de véhicule, manœuvre incendie, manœuvre de police,… ont eu lieu sous le ragrds des nombreux visiteurs venus applaudir le travail de ceux qui sauvent des vies, qui limitent les dégâts de tous ordres, et souvent au péril de leur vie quand il s'agit de récupérer quelqu'un dont la vie est en danger.

Durant la journée, chacun a pu découvrir les véhicules du poste d'Athus, mais aussi ceux de la zone de secours et du musée des pompiers d’Athus, tout comme les équipes de secours des trois frontières qui étaient également présents à cette manifestation

Parmi les exposition, des miniatures, des impressions sur textile, les stands des conseillers en prévention incendie, les cadets pompiers, le comment faire pour le recrutement, mais aussi les NAC avec la collaboration de "sud reptiles"...

Avec la croix rouge, il était possible de s' initier à la réanimation cardio-pulmonaire, tandis qu'un château gonflable de plus de 16 mètres de long était à la dispositions des enfants pendant que le Bar et la petite restauration recevait papa, maman et amis de ceux qui , un jour ou l'autre, arriveront peut-être à l'improviste pour sauver votre maison des flammes, éteindre un feu de cheminée, détruire un nid de guêpes, ou tout bonnement vous ramener à la vie.

Merci de votre visite, ont il déclarés en coeur, après la porte qui vous était ouverte dimanche dernier.