UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/11/2018

Faits divers 7 novembre 14h

AUBANGE

Feu de camion

C’est une surchauffe de freins et de pneus qui a nécessité l’intervention des pompiers d’Aubange sur la N81 sur un camion semi remorque  mardi soir à 21h20.

 

ARLON

VOITURE SUR LE TOIT

Un véhicule seul en cause s’est retrouvé sur le toit sur la N81 à proximité du Quick à 6h24 )à la rue de Longwy à Arlon. Un blessé léger a été hospitalisé  par les pompiers d4Arlon qui sont intervenus et quelques embarras de circulation.

 

HABAY

Quatre voitures s’accrochent

Les pompiers d’Arlon sont intervenus sur la N82 entre les ronds points d4Habay et de Viville vers 8h. Les pompiers d’Arlon sont interevnus mais on ne dénombre pas de blessé.

 

TENNEVILLE

Feu de moteur électrique

C’est à Tenneville au CETT d’Idélux qu’un moteur électrique étaient en feu à 8h40. Les pompiers de Saint Hubert et de Laroche sont intervenus.

 

VIRTON

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule  sur la N87 à Virton avant Croix Rouge à 9h33.Il a été légèrement blessé. Les pompiers d’Etalle et d’Arlon sont intervenus.45

06/11/2018

LIBIN aux sources de la Lesse

 

Sortie de presse et conférence

vendredi 16 novembre

à Libin

 

Aux Sources de la Lesse –

Libin. Un Terroir et des Hommes

 

Tous les membres du CHTL et amis libinois sont conviés à

la sortie de presse de la revue n° 15

qui aura lieu à Libin

(Maison de Village, près de l’église),

le vendredi 16 novembre à 19 h 30.

 

Conférence : « Du village agricole à la bourgade résidentielle »

 

Après la présentation de la nouvelle publication, Daniel Bodson, professeur émérite de l’UCL et sociologue spécialiste de la ruralité, présentera la mutation accomplie dans les villages libinois au cours des dernières décennies.

 

Un rendez-vous à ne pas manquer !



 

 

Faits divers 6 novembre jusque 13h30

MONTLEBAN

Boue sur la route

A 9h27, les pompiers de Vielsalm  se sont rendus entre Montleban et Gouvy pour nettoyer de la boue se trouvant sur la route.

 

Entre COURTIL et CHERAIN

Voiture sur le toit

Une auto s’est mise sur le toit suite à un accident entre deux véhicules entre Courtil et Cherain à 11h50. Les pompiers de Vielsalm et Houffalize sont intervenus. Un blessé léger a été hospitalisé.

 

Aubange

Voiture en feu sur une remorque

Un garagiste tractait une remorque chargée d’une voiture, à la rue Linalux à Aubange, lundi à 19h46, à hauteur du passage à niveau, lorsqu’il remarqua que le véhicule qu’il tractait était en feu. Les pompiers d'Aubange sont intervenus pour lettre fin au sinistre.

 

LAROCHE

Voiture en feu

Une voiture était en feu à la rue de la palette à Laroche lundi soir à 22h10. Les pompiers de Laroche sont intervenus.

 

ARLON

Feu de talus

 C’est à la rue Hystzenberg à Arlon que les pompiers d’Arlon se sont rendus la nuit de lundi à mardi vers 2h30 pour mettre fin à un feu de talus.

05/11/2018

Calendrier pompiers Aubange 2019

Calendrier  pompiers Aubange 2019.jpg

Les pompiers d'Aubange 

Changement de distribution du calendrier 2019

Les pompiers fidèles à leur tradition, ont décidé de distribuer leur calendrier en passant par un toutes boites qui vous permettra de recevoir le calendrier 2019 des pompiers d'Aubange, dans votre boite aux lettres.

C'est plus facile pour eux que le porte à porte qui prend beaucoup de leurs temps, face aux nombreuses interventions de tous genres.

Les pompiers vous remercient d'ores et déjà de votre compréhension

Au lieu du prix fixe de 3€ précédemment, il vous est loisible de faire un virement bancaire à cet effet et de la somme qui vous convient sur Amicale des pompiers d'Aubange ASBL,compte BE29-7320-6456-2464,  sans aucune obligation.

Un grand merci pour votre confiance.

 

FAITS DIVERS 5 NOVEMBRE 2018 JUSQUE 13H30

Saint Hubert

Perte de contrôle

Un accident impliquant une seule voiture en cause est intervenu  entre Saint Hubert et Bonnerue sur la N848  à 20h04. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus.

 

MARCHE

Accrochage entre deux véhicules

Un accrochage entre deux véhicules s’est produit au chemin Saint Antoine à Marche à 8h21. Les pompiers de Marche sont intervenus. Il n’y a pas de blessé.

 

HEINSTERT

Nettoyage de route

40m de route ont été nettoyé à Heinstert à hauteur de Nobresart à 12h27 par les pompiers d’Etalle qui sont intervenus.