UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/06/2017

FAITS DIVERS 4 JUIN 2017 14 heures

 

WAHA

Appelés pour un feu de bâtiment

Les pompiers de Marche, accompagnés d’un officier désigné, ont été appelés pour un feu de bâtiment dimanche matin vers 9h30 à la rue du maquis à Waha. Il s’agissait en réalité d’un feu de cheminée qui a été maitrisé après une heure de travail, par le corps d’incendie, qui est rentré en caserne à13h30.

 

QUATRE BRAS DE GESNE

Moto contre voiture

Vers 12h30, une moto et une voiture se sont accrochées aux quatre bras de Gesne, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers de Marche avec un officier désigné, ainsi que deux balisages venus de Laroche et Marche afin de bien protéger les intervenants. Deux blessés légers ont été transportés à la clinique de Aye par les ambulanciers de Marche. Un officier s’est également rendu sur place

 

NEUFCHATEAU

Un arbre bloque une rue de Fontenoille

Un arbre s’est couché sur une rue de Fontenoille qui a été entièrement bloquée à la circulation samedi soir vers 20h. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus.

03/06/2017

Faits divers 3 juin journée

HOUFFALIZE

Chute d’un joggeur

Un joggeur s’est blessé en chutant dans les bois au Hérou à Nandrin samedi vers 11h30. Les pompiers se sont rendus sur place pur aider les ambulanciers à récupérer le sportif. C’est à l’aide de la civière de montagne qu’ils ont ramené le blessé brancardé, à la route où l’attendait l’ambulance, l’endroit étant rocheux, difficile et inaccessible avec un 4 x 4.  Il a ensuite été pris en charge par les ambulanciers et dirigé vers la clinique de Bastogne.

 

NEUFCHATEAU

Une corniche tombe sur les fils électriques

Vendredi vers 11h30, les pompiers de Neuchâteau ont été sollicités pour dégager une tresse électrique aérienne, sur laquelle une corniche de toiture, qui s’était détachée de l’habitation, est tombée et y est restée pendue. Une actualité hors du commun qui s’est produite à Neufchâteau à proximité de la pizzéria Vandotte. Aucune coupure de courant n’a été nécessaire durant l’enlèvement de la corniche par les pompiers.

 

 

MARCHE

Contre un poteau

Un automobiliste qui circulait à Marche s’est retrouvé contre un poteau en bord de route samedi vers 16h30.Il n’a pas été blessé mais un balisage  de sécurité a été nécessaire.

 

ARLON

Perte de contrôle

Une dame a perdu le contrôle de sa voiture à proximité de l’INDA à Arlon samedi vers 15h. Elle a terminé sa course contre une voiture en stationnement. Aucune personne n’a été blessée. Les pompiers d’Arlon sont intervenus.

 

l orage du 2 juin

FAITS DIVERS 3 JUIN A 13h30

 

L ORAGE DE VENDREDI 2 juin EN SOIREE

 

L’orage survenu vendredi en soirée a fait travailler quelques corps d’incendie, à savoir :

Une coulée de boue pour Erezée à Forge à la Plez vers 22h30. La boue dévalait d’un vieux chemin forestier pour rejoindre la route de la Mormenil.

Un bâchage de toit à On au 1 de la rue Cruquet pour les pompiers de Marche, en raison d’infiltrations d’eau dues aux fortes pluies. Les pompiers sont intervenus à 22h06.

Quelques caves ont été inondées à La Roche

Les pompiers d’Etalle se sont déplacés pour deux routes inondées vers 21h à Saint Léger, une à la rue d’Arlon et l’autre à la rue de France.

Une alarme incendie intempestive s’est déclarée à la tour RTF à la Baraque Fraiture

ACCIDENT AU CAREFOUR

Et aussi cet accident au carrefour de Cobru à Noville vendredi vers 18h30 pour les pompiers d’Houffalize aidés d’un renfort venu de Bastogne. Deux véhicules se sont accroché et l’un des chauffeurs s’est pris un poteau. Il a été soigné et transféré à la clinique de Bastogne par Houffalize pendant que Bastogne effectuait un balisage de sécurité.

 

 

02/06/2017

FAITS DIVERS 2 JUIN 16

 

WARNACH  N4

Gros feu de broussailles

Un feu de broussailles s’est produit à hauteur de Warnach  sur la N4 à hauteur du garage Citroën vers Martelange aux environs de 14h20. Les pompiers d’Arlon, de Bastogne et d’Etalle se sont rendus sur place sous la direction de l’officier Claude Burgraff en raison du gagnage du feu vers une sapinière. Claude Burgraff a signalé que « Tout s’est arrêté vers 16h et que les dégâts sont limités à un feu de talus qui a permis à l’incendie de gagner la sapinière, mais les dégâts y  sont limités. »

 

HABERGY

Important incendie dans un ancien dépôt

C’est au 13 de la rue Saint Jacques à Habergy qu’un incendie a pris jeudi vers 18h dans un ancien dépôt contenant entre-autre du matériel de génie civil, des bombonnes de gaz, de l’hydrocarbure, …  Les pompiers d’Aubange aidé d’un renfort de Marche ont pu sauvegarder la maison accolée au hangar et dans laquelle vivait un couple. Ils ont également limité l’incendie à la moitié du hangar. Les pompiers sont rentrés en caserne vers 22h30.

 

BERTRIX

Nettoyage de chaussée

Appelés pour de l’hydrocarbure répandu sur la rue des corètes à Bertrix, les pompiers de Bertrix ont effectué un nettoyage de route.

 

 

01/06/2017

FAITS DIVERS 1er JUIN 2017 JUSQUE 14 heures

 

VIRTON  VAL D’AWAY

Une voiture percute un camion

A 9h10 un camion et une voiture se sont percutés au Val d’Away. Un blessé léger, qui conduisait la voiture, a été transporté à la clinique d’Arlon. Ce sont les services ambulanciers et le PIT de Virton qui sont intervenus. Les pompiers de Virton ont balisé les lieux par sécurité et la police de Gaume est intervenue. Les dépanneurs Piron se sont occupés de la voiture.

 

BERTRIX

E 411

Un chevreuil qui traversait la E411 jeudi matin vers 7h. s’est fait écrasé par le charroi de passage. Les pompiers du poste de Bertrix sont intervenus pour ramasser ce qui restait de l’animal, à hauteur de Recogne en direction de Namur.

 

NEUFCHATEAU

Une voiture percute un poids lourd

Une voiture a percuté un poids lourd à hauteur de la sortie de l’échangeur  avec la E25 à 12h19.Légèrement blessé, le chauffeur de la voiture a été hospitalisé par les ambulanciers de Neufchâteau. Les pompiers ont sécurisé les lieux et l WPR s’est rendu sur les lieux pour effectuer leurs devoirs d’usage et gérer la circulation.

 

HOUFFALIZE

Un camping car immobilisé sur la bande des grandes vitesses

Un camping car s’est immobilisé sur la bande de gauche contre la berme centrale de la E25 entre Houffalize et La Barraque vers 11h30.  Les pompiers du poste d’Houffalize ont effectué un balisage bien nécessaire pour sécurisé le véhicule, jusqu’à 13h40.