UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

01/06/2018

PLAN DISCIPLINE DECLENCHE EN Luxembourg vendredi 1 juin

INONDATION ET PLAN DISCIPLINE DECLENCHE  EN Luxembourg

Une partie du Luxembourg a souffert des inondation, si bien que le plan des cinq discipline a été déclenché pour la région de Salmchateau, Vielsalm, Erezée, Durbuy sous eau avec un plan communal déclenché également par Vielsalm. Le Zonal a ainsi été réorganisé, avec en sus, des sacs de sable venant de Bastogne et Marche pour rejoindre Vielsalm.

On y découvre une citerne à gaz flottant dans une prairie, ainsi qu’un camion de bois renversé à Samrée avec son chauffeur légèrement blessé et hospitalisé. Le plan concernant les cinq discipline a été déclenché, soit les pompiers, le médical, la police, la logistique et l’information. C’est le capitaine Manu Lopez qui était à la réception de la presse, tandis que le commandant de la zone, Stéphane Thiry se trouvait sur place à Vielsalm où il devrait recevoir les équipes de presse de tous genres pour les informer de la situation.

Daniel Jeanbaptiste

31/05/2018

FRONTAL SUR LA N835 A FAYS FAMENNE

IMG_0114.JPG

FAYS FAMENNE

COLLISION FRONTALE

 

 

IMG_0116.JPG

Une voiture venant de Haut-Fays vers Wellin est entrée en collision avec un autre véhicule venant de Wellin vers 18h. L’accident qui s’est produit à Hauteur de Fays Famenne sur la RN835, a fait deux blessés dont un sérieux. Les pompiers de Gedinne sont intervenus avec une ambulance de Gedinne et une autre de Beauraing. Le SMUR de Bouillon s’est rendu sur place.

IMG_0119.JPG

La route a été barrée  et les véhicules de passage ont été détournés vers le village de Fays-Famenne. Ce sont les dépannages Dozot du zoning de Halma Wellin qui ont enlevé les deux véhicules. Un des véhicules était de Bruxelles  et l’autre de Rienne Gedinne.

 

D J

25/05/2018

FAITS DIVERS 25 MAI 2018 9H30

 

Derniers travaux pour les pompiers

Après les orages qui se sont produits ; les pompiers terminent les vidanges et nettoyages. Ils sont partis du SRI de Marche à 21h05 pour pomper une cave inondée faisant 160 m² et dont l’eau est montée par les égouts, au 12 rue des églantines à Hargimont.

Erezée s’est rendu à Soye à la rue des pinsons à 22h pour tronçonner un arbre encombrant la chaussée. Quant à Etalle, il s’est rendu au zoning d’Etalle à 6h26 pour dégager une route encombrée de branches.

D J

 

24/05/2018

Un serpent dans une mare

VIELSALM

Alerte au serpent

C’est un serpent de pas moins de 90 cm de long qui a été découvert dans une mare à la rue Tienne Messe à Vielsalm ce jeudi 24 mai à 10h21. Les pompiers de Vielsalm ont été appelés pour récupérer la couleuvre et la déposer  à la carrière de Tahay où elle pourra continuer à profiter de la vie en toute sécurité.

24 mai l'orage a sevi en soirée

L’ORAGE A SEVI DANS LA PROVINCE

L’orage a sévi en Luxembourg vers 21h.

Les pompiers de Bastogne sont intervenus pour vidanger 4 caves en raison des fortes pluies, Paliseul a tronçonné des arbres à Anloy pour libérer des routes et les pompiers de Bouillon ont nettoyé des boues coulant sur les routes.

A Florenville, à 22h43, les pompiers de Laroche et Florenville ont bâché un toit à la rue Belle Epine à Florenville suite à des infiltrations d’eau en raison des pluies diluviennes.

Vers 23h30, des coulées de boues ont été nettoyées à la rue Grande à Champlon par les pompiers de Laroche.

Quant à Habay, ce sont des inondations sur la E411 sur une bande de circulation à hauteur de Houdemont en direction dee Bruxelles qui a nécessité les pompiers d’Etalle à partir de 18h54, en raison aussi des fortes pluies.

Daniel Jeanbaptiste