UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

21/11/2017

Camion out à Wellin, chauffeur OK

Le poids lourd Slave transportait 6 tonnes …de jouets.

WELLIN CAMION SLA (3).JPG

Samedi 18 novembre, quelques minutes avant 10 h, un camion Slave, rempli de jouets « Playmobil » est sorti de la E411 à Wellin on ne sait trop pourquoi, et a continuer sa route comme si de rien n’était, pour traverser la rue, à droite du pont enjambant la E411 et se retrouver de l’autre côté de la route, à gauche de la E411, pour s’enfoncer dans le contrebas de la route, parallèlement à la E411 , passer juste à gauche du pylône servant aux antennes GSM et s’arrêter un dizaine de mètre plus loin encore, tout en restant sur ses roues.

WELLIN CAMION SLA (8).JPG

WELLIN CAMION SLA (9).JPG

L’histoire peut paraître loufoque, mais c’est ce qui s’est réellement passé avec le camion de l’est. Le chauffeur a été sonné mais  sans trop de gravité,  et a été hospitalisé. A son réveil, il ne se serait souvenu de rien.

WELLIN CAMION SLA (12).JPG

WELLIN CAMION SLA (13).JPG

WELLIN CAMION SLA (15).JPG

Les pompiers de Beauraing et Rochefort se sont rendus sur place, ont porté secours au chauffeur. Un camion de la protection civile s’est rendu sur place avec un conteneur et pas moins de 6 tonnes de jouets « playmobil » ont été retirés de la remorque pour être ensuite dirigé vers un lieu de sécurité désigné par la bourgmestre de Wellin, Anne Buguin, dans l’attente de la récupération du précieux matériel. Celui -ci devait par la suite être récupérer par un autre poids lourd pour être en suite redirigé vers da destination, qui n’était autre que l’Angleterre.

WELLIN CAMION SLA (17).JPG

WELLIN CAMION SLA (19).JPG

WELLIN CAMION SLA (20).JPG

Quand au camion, enterré comme on pourrait dire, dans un contrebas parallèle à la E411, il a été pris en charge lundi matin par les dépanneurs Arnould de Bertrix Libramont, avec leur matériel de génie civil. Ce qui a permis  de retirer le camion de sa fâcheuse posture, à l’aide d’une première grue et de câbles dans un premier temps, et d’une énorme grue par la suite, pour le ramener par les airs, sur la terre ferme. Une fois de plus, les dépanneurs Arnould ont fait preuve d’efficacité et de professionnalisme.

WELLIN CAMION SLA (10).JPG

WELLIN CAMION SLA (21).JPG

WELLIN CAMION SLA (22).JPG

Selon les constatations sur place, il semble que le camion se soit élevé du sol en tremplin, dans sa descente à plus de 10 mètres en contrebas, longeant miraculeusement le pylône pour GSM, sans lui faire trop de dégâts, si ce n’est principalement sa clôture qui a souffert avec quelques armoires.

WELLIN CAMION SLA (23).JPG

WELLIN CAMION SLA (23).JPG

WELLIN CAMION SLA (24).JPG

A chacun son histoire, à chacun sa version, sauf pour le chauffeur qui ne se rappelle de rien de cette aventure et qui s’en sort . C’est la zone de police Semois et Lesse qui s’est occupé des devoirs d’usage.

WELLIN CAMION SLA (25).JPG

Daniel Jeanbaptiste

 

20/11/2017

Faits divers 20 novembre 2017

BOURDON

Accrochage entre trois véhicules

Trois véhicules se sont accrochés à 9h24 entre Bourdon et Hotton. Cela a nécessité l’intervention des pompiers de marche pour baliser par sécurité et nettoyer l’hydrocarbure ainsi que des pièces de voiture se trouvant sur la chaussée. Personne n’a été blessé.

 

SAINT HUBERT

Nettoyage de route

Les pompiers de Saint Hubert se sont rendus sur la N89 à proximité de la prison vers 13h15 pour enlever de l’huile se trouvant sur la chaussée.

 

WERIS

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique à la rue des combattants à Wéris a été éteint par les pompiers d’Erezée  à 13h15.

 

HABERGY

Accrochage entre deux véhicules

Deux véhicules se sont accrochés à la rue de Rachecourt à Habergy dimanche vers 15h15. Un blessé léger a été transporté à la clinique d’Arlon. Les pompiers ont effectués un nettoyage de route.

 

Daniel Jeanbaptiste

 

17/11/2017

fAITS DIVERS 17 NOVEMBRE JUSQQUE 15H

Faits divers 17 novembre  jusque 15h

 

SOMMELEUZE

Feu de câble électrique

Il était 7h23 quand les pompiers de Merche ont été appelés pour un feu de cable électrique  au 1 rue de la principauté à Sommeleuze pour intervenir dans une habitation.Une fois la provenance découverte et le feu arrêté, appel a été fait à Ores qui s’est rendu sur place tout comme la police de la zone Famenne Ardenne.

 

GEDINNE

La voiture percute un poteau et un sanglier

C’est à hauteur du château d’eau dans la rue montant vers la gare qu’un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture en percutant d’abord un gros sanglier et ensuite un poteau qui s’est couché sur la route. Le chauffeur n’a été que légèrement blessé souffrant de multiples contusions et douleurs. L’homme d’environ une trentaine d’années, a  été hospitalisé par les ambulanciers de Gedinne. Les pompiers de Gedinne  et ORES ont remédié à la situation et libéré la  chaussée. Suite au renversement du poteau, la proche gare de Gedinne Station et son petit village ont été privé d’électricité jusqu’à début d’après midi.

Quand au sanglier, il n’a pas résisté au choc et pesait pas moins de 100 kg selon les témoins sur place.

 

Virton

Les pompiers de Virton se sont rendu au 49 de la rue du vieux Virton à Virton pour éteindre un feu de cheminée dans une maison de 1910. Arrivés à 8h32, les pompiers ont travaillés sur un conduit obstrué qui était en feu en effectuant un ramonage et un nettoyage, libérant du même coup un bouchon. Ils sont rentrés en caserne après 4h de travail.

Daniel Jeanbaptiste

15/11/2017

faits divers 15 novembre 14h

 

SAINT HUBERT

Deux pollutions

Les pompiers de Sainty Hubert ont d’abord fait face à une polltion derrière l’église  à Tenneville où du mazout a été découvert dans le ruisseau proche.

A 9h30, c’est à Poix que Saint Hubert s’est rendu pour une autre pollution avec

du mazout sur la chaussée.

 

ANLOY et VIRTON

Deux feux de cheminées

C’est à la rue de la Momet à Virton  que les pompiers de Virton se sont rendus  mercredi vers 18h pour éteindre un feu de cheminée classique.

Une suspicion de feu de cheminée a été signalée à Anloy vers 13h30 pour les pompiers de Paliseul aidés d’un renfort de Bertrix.

 

BARRIERE DE CHASSEPIERRE

Voiture sur le flanc dans un champ

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture entre la Barrière de Chassepierre et Carrignan sur la RN818 à 12h38. Le véhicule s’est retrouvé sur le flanc dans un champ voisin, sans faire de blessé. Le chauffeur est rentré chez lui par ses propres moyens . Les secours sont venus de Florenville avec ambulance et de Virton avec le PIT

 

Daniel J

Faits divers 14 novembre 2017

FAITS DIVERS 14 NOVEMBRE 2017 13h50

 

 VLESSARD

Exercice du GRIMP

Le GRIMP s’est rendu au pylône RTBF à Vlessart pour réaliser un exercice mardi vers 9h. Ils étaient 8 membres de la zone de secours Luxembourg à y participer.

 

FOUCHE

En tonneau sur la E411

L’automobiliste qui circulait à hauteur de Fouche sur la E411 a perdu le contrôle de sa voiture  mardi matin et a fini en tonneaux. Légèrement blessé, il a été hospitalisé à la clinique  d’Arlon par les secours d’Arlon qui ont aussi effectué un balisage de sécurité durant l’intervention et l’enlèvement du véhicule incriminé.

 

SUXY et ON

Feux de cheminées

Les pompiers de Neufchâteau se sont rendus à Suxy à la rue grande pour éteindre un feu de cheminée classique vers 10h

Les pompiers de Marche ont éteint un feu de cheminée classique à la rue Emile herman à On lundi soir à 21h28.

 

FAYS( BASTOGNE)

Début de feu de toiture

Les pompiers de Bastogne ont été appelés vers 20h pour un feu de maison  à Fays (Bastogne)pour un feu de maison. Il s’agissait d’un début de feu de toit au départ d’un feu de cheminée. Les pompiers ont limité les dégâts.

 

SAINT LEGER

Perte de contrôle

L’automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à la voie de Vance à Saint Léger en effectuant une sortie de route qui s’est terminée contre un arbre. Les secours d’Arlon sont intervenus pour transporter le chauffeur, légèrement blessé, à la clinique d’Arlon.