UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

18/07/2017

FAITS DIVERS 18 JUILLET JUSQUE 14 H

FAITS DIVERS 18 JUILLET

 

CHINY

Deux scouts en voiture, dans la rivière

Vers 3h30 du matin, la nuit de lundi à mardi, une voiture avec des scouts néerlandophones à bord, a fait une ambardée et s’est retrouvée dans l’eau dans la Vière. Ce sont des scouts qui ont appelés les secours et les pompiers et ambulanciers de Neufchateau se sont rendus sur place avec la permanence mobile d’Etalle de la zone de police de Gaume. Deux scouts se trouvant dans le véhicule ont été pris en charge par les ambulanciers de Neufchateau et conduit, légèrement blessés, à la clinique de Libramont. Ce sont les dépanneurs Lapraille de Marbehan qui ont enlevé le véhicule de l’eau pour le stationner à leur dépôt.

Plus de détails dans la Meuse Lux de mercredi

 

HARSIN

FEU DE BOULEUSE A FOIN

Une machine agricole en activité et servant à mettre le foin en boule était en feu à Harsin dans un champ de la rue du Thiers. Une autre boule était aussi en feu dans le champ. Appelés à 11h13, les pompiers de Marche n’ont pu que constater le sinistre total de la machine.

 

17/07/2017

FAITS DIVERS 17 JUILLET

 

BRA

Feu de chambre à coucher

Vers 22h, l’effectif complet des pompiers d’Erezée, avec un renfort d’Aywaille, se sont rendu à Bra pour un feu de chambre à coucher. Les secours sur place ont limité les dégâts à la chambre et à la fumée qui s’est répandue dans le bâtiment.

 

VESQUEVILLE

Une voiture sur le toit

Vers 23h30, les pompiers de Saint Hubert se sont rendus rue du centre à Vesqueville pour une perte de contrôle d’un véhicule qui s’est mis sur le toit. Les pompiers ont effectué un balisage de sécurité jusqu’à enlèvement de la voiture. Aucun transport n’a été nécessaire, personne n’ayant été blessé.

 

ETALLE

Percuté sur la bande d'arrêt d'urgence

Un accident s’est produit sur la E411 vers 9h30 à proximité de la sortie Léglise en direction de Bruxelles. Ce sont les pompiers d’Etalle qui sont intervenus. La voiture étaiteen panne et à l'arrêt sur la bande d'arrêts d'urgence, le chauffeur ayant quitté le véhicule. Aucun blessé n'a été déploré. Cet accident aurait pu être plus grave si l'occupant du véhicule était resté dans l'habitacle. 

On ne rappellera jamais assez l'importance de se mettre à l'abri derrière la barrière de sécurité lorsqu'on se trouve sur les bandes d'arrêts d'urgence.

13/07/2017

E411 LES DEPANNEURS ARNOULD TERMINENT

BERTRIX E411

Le camion a pu être dégagé

Le poids lourd qui s’était retourné sur la RN89 entre Luchy et la E411 a pu être dégagé par les dépanneurs Arnould de Libramont.

121.jpg

Ceci fait suite au dégagement du poids lourd qui s’est couché avec des produits dangereux à Recogne, lequel après finalité, a libérer le matériel de génie civil.

127.jpg

 

Cela a permis aux dépannages Arnould de se rendre enfin sur place entre le rond point d’Ochamp et la E411 à hauteur de la gare de Rossart, pour procéder à son dégagement. Depuis ce jeudi matin, les dépanneurs ont fait leurs œuvres tandis que le pompiers de Bertrix s’occupaient du nettoyage de la chaussée, du aux grenailles et à l’hydrocarbure.

 

128.jpg

 

Faits divers 13juillet 2017 14 heures

 

 

Un blessé à hauteur de la douane

Un accident s’est produit à hauteur de la douane entr Aubange et Mont Saint Martin mercredi à22h27. Les pompiers d’Aubange sont intervenus pour transporter une personne à la clinique d’Arlon. Ils ont effectué un balisage de sécurité durant l’intervention.

 

Harre

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture entre Harre et Werbaumont jeudi matin à 1h50 sur la E25. Un blessé a été pris en charge par les ambulanciers d’Erezée et transporté au CHU de Liège.

 

FORRIERE

Feu de haie

Un feu de haie a été éteint par les pompiers de Marche à la rue des alliés à Forrière vers 12h30.

 

Daniel Jeanbaptiste

12/07/2017

Au talus, contre un arbre E25 le 12 juillet

NEUFCHATEAU E25

Au talus sur la E25

20170712_175123.jpg

Un véhicule qui circulait sur la E25 vers 8h50 a fait une ambardée et s’est retrouvé au talus contre un arbre à l’échangeur E25 / E411  Liège Luxembourg.

20170712_175230.jpg

Les pompiers de Neufchateau sont intervenus avec le SMUR de Bastogne et un renfort ambulance de Bastogne.

Les quatre personnes hollandaises qui se trouvaient à bord ont été hospitalisées dans les cliniques de Bastogne et Libramont, leurs jours n’étant pas en danger.

20170712_175239.jpg

Le dépanneurs Stilmat de Hollange ont enlevé le véhicule