UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

12/04/2018

Faits divers 12 avril 14h20

FAITS DIVERS 12 AVRIL 2018 

 

FLORENVILLE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée a été éteint par les pompiers d’Etalle et de Florenville à 9h29 à la rue du Horlai 2 à Florenville.

 

BASTOGNE

Feu de groupe électrogène

Un groupe électrogène était en feu au 7 rue de Trêve à Grand Han. Quand les pompiers de Bastogne sont intervenus, les employés avait éteint le sinistre. Les pompiers ont terminé le travail.

 

LES FOSSES

Feu de talus

Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus au 6 rue de la Culée à11h59 pour mettre fin à un feu de talus à Les Fossés.

 

LEGLISE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule entre Les Fossés et Léglise à 12h33.Le chauffeur s’en sort avec des blessures légères et a été hospitalisé.

 

MARCHE

Feu de haie

Un feu de haie a été éteint par les pompiers de Marche à la rue Pinpernelle à Marche. Les dégâts sont limités.

GRAND HAN

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à la rue de Givet à Grand Han à 10h31. Ila été transporté et hospitalisé, légèrement blessé, par les pompiers d’Erezée  

 

HAUT FAYS : CONTRE UN ARBRE

HAUT FAYS (Daverdisse)

Contre un arbre sur la RN835

Une  jeune dame de Bièvre, qui circulait à la sortie de Haut Fays vers Wellin ce matin un peu avant 8h, a perdu le contrôle de sa voiture, pour cogner un arbre à droite, et traverser ensuite la route et une clôture à hauteur de l’ancienne entreprise de Kaolin à la sortie de Haut Fays où la voiture s’est immobilisée.

La conductrice a été légèrement blessée et a trouvé des soins chez une dame habitant le voisinage immédiat du lieu de l’accident. Les secours n’ont pas été nécessaires, les ouvriers de la commune de Daverdisse étant intervenus en nombre pour libérer et nettoyer la chaussée, tandis qu’une dépanneuse était appelée pour s’occuper du véhicule, bien abimé.

Un accident à nouveau, sur la zone 70, à la sortie du village, le long de la nationale 835, une centaine de mètre plus loin que la zone 30 qui protège l’école communale, suivie d’une ligne droite d’environ 4 km en direction de Wellin.

Les arbres qui longent cette route sont nombreux à être impliqués dans un accrochage, mais il faut considérer qu’ils se trouvent  généralement à moins d’un mètre de la route, que ce soit à l’entrée ou à la sortie de Haut Fays. Certains ont déjà été coupés, mais ont été remplacés par des jeunes pouces plantées en contrebas environ 2 mètres plus éloignés de la route.

08/04/2018

Cycliste renversé

ETALLE

Cycliste renversé

Vers 15h, un cycliste a été renversé par une voiture au rond point de Vance. Les pompiers et ambulanciers d’Etalle sont intervenus et le cycliste a été hospitalisé, jours pas en danger.

 

Voiture dans un ruisseau sur le toit

Faits divers 16h 8 avril 2018

FREUX

Une voiture dans un ruisseau et non dans un lac

Vers 11h35, les pompiers de Saint Hubert et Neufchâteau ont été appelés avec une équipe de plongeurs pour une voiture qui aurait terminé sa course sur le toit dans un lac à Freux.     Les plongeurs ont été rappelés en cours de route car il s’agissait en réalité d’un véhicule avec deux personnes à bord qui a terminé sa course sur le toit dans un ruisseau à Freux. Les deux occupants ont été légérement blessés et hospitalisés. Seul le responsable des plongeurs s’est rendu sur place par précaution, la demande d’intervention faite aux secours COSILUX étant erronée.

UN POIDS LOURD SE RETOURNE SUR LA E411 A RESTEIGNE

 

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (1).JPG

Il était environ 6h du matin lorsqu’un camion semi remorque de nationalité anglaise s’est reversé sans la descente de Resteigne, sur la E411 ce dimanche matin.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (2).JPG

Le poids lourd venait d’aller chercher une remorque à Habay, il venait d’Angleterre et circulait à ce moment sur la E411 à hauteur de la descente de Resteigne en direction de Bruxelles avec sa précieuse marchandise.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (3).JPG

Le chauffeur aurait été surpris par un problème technique, ce qui aurait eu pour effet qu’il se retrouve contre la berme de sécurité de droite, qu’il a pulvérisée pour se retrouver une petite dizaine de mètres plus bas, les roues en l’air.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (4).JPG

Il était rempli de marchandises et transportait des pots de peinture, du tynère et autres produits dont certains étaient semble-t-il plus dangereux que d’autres.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (6).JPG

Le chauffeur est sorti du tracteur avec une belle frayeur, mais n’était pas blessé.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (7).JPG

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (8).JPG

Très vite, les secours sont venus des pompiers de Rochefort, de la police des autoroutes, de la protection civile de Libramont avec manitou, conteneur, et matériel lourd, tandis que les dépanneurs Arnould de Bertrix Libramont arrivaient sur place avec leur matériel du génie civil. Aucun blocage de circulation n’a été nécessaire, juste un balisage pour délimiter une zone entre tous ces travailleurs et le charrois de passage qui passait sans encombre sur la bande de gauche.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (10).JPG

A l’heure où ces lignes sont écrites, tous son au travail pour relever le véhicule lourd  par la société Arnould, tard dans la journée, quand il sera vidé de ses produits par la protection civiles.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (11).JPG

Daniel Jeanbaptiste