UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/08/2018

faits divers 10 aout 2018 9h00

 

Noville  BASTOGNE

L’entreprise Thermolux en feu

Le plan rouge a été déclenché à la suite de l’incendie de l’entreprise Thermolux se trouvant rue du Général Desobry à Novile, se trouvant à proximité de l’église.

 2 pompes, 8 citernes, 3 élévateurs et la P C sont sur place  ainsi que 3 officiers.

 

 

ARLON

Accident entre deux voitures

Deux véhicules légers se sont percutés à la rue Léon Castilhon sur la N881 à Arlon  à 23h32. L’entrave à la circulation étant totale, les pompiers d4Arlon ont effectué un balisage par sécurité jusqu’à enlèvement des véhicules incriminés, tandis qu’un blessé était pris en charge par les ambulanciers d’Arlon qui l’ont transporté à la clinique d’Arlon.

 

BOUILLON

Feu de broussailles

Un feu avait été allumé et était mal éteint à Bouillon, si bien que les pompiers pont été appelés ce matin à 7h10. Ils ont procédé à l’extinction complète éviatant ainsi tout risque de gagnage de feu.

Les secours rappellent qu’il est interdit de faire du feu à la suite d’une décision de la Province en raison des températures élevées et caniculaires, jusqu’à ce que les autorités lèvent cette interdiction provinciale.

 

Daniel J

09/08/2018

FAITS DIVERS 9 AOUT 2018 9H15

FAITS DIVERS 9 AOUT 2018  9H13

 

Libramont

Au feu dans un hangar à la foire

Il était 3h44 quand les pompiers de Neufchâteau et Bertrix ont été appelés pour un feu de hangar dans les terrains de la foire de Libramont, plus précisément au lieu dit « Sur le chêne » à Recogne.

Le hangar à foin était en feu avec de gros dégagements de fumée et serait sinistré.

Les policiers de la zone Centre Ardenne se trouvent également sur place.

Daniel J

08/08/2018

L'orage a sévi en Luxembourg

L’ORAGE QUI A SEVI CETTE NUIT A PROVOQUE pres de 17.000 IMPACTS EN BELGIQUE

Sur toute la Belgique, c’est 16700 impacts de foudre  qui sont tombés cette nuit, tout en considérant qu’une seule habitation  a été touchée par le feu, à la rue du coin à Messancy, au niveau du garage et pratiquement éteint par le propriétaire lorsque les pompiers d’Aubange sont intervenus à 23h44.

Un bâchage de toit a été effectué à Habay à la rue de Civanne, le toit ayant eu des dégats avec les chutes d’eau en début de nuit. Dégâts de tempête également à la rue de Rédange à Arlon sur une habitation  à 7h35.

Pour mes travails de nuit des pompiers, notons aussi  une pollution à Arlon suite à du mazout ayant coulé dans une cave de maison avec intervention des pompiers d’Arlon à 23h44, un feu de broussailles à Durbuy vers minuit, et le bord de route en feu  à 1h22 au chemin de Mussy à Musson sur une centaine de M² à 1h22.

Les pompiers se sont mis a tronçonner à partir  de 2h30 sur Tenneville, Bastogne, Gouvy, Marche en Famenne, Saint Ode, et Houffalize.

Côté accident, on notait ce matin deux voitures qui se sont accrochées à Luttremange (Luttrebois) pour le spompiers, ambulanciers et policiers de Bastogne, dont une personne blessée.

 

VOL D UN VELO A L ETALAGE

 

Il vole un vélo au ALDI à l'étalage

Arrêté, sous influence, avec vol à l’étalage, d’une vélo électrique toujours emballé

L’homme circulait à Virton, à pied, à proximité du terrain de foot, avec un vélo électrique toujours emballé. Il était 16h48 lorsqu’une patrouille de la zone de police de Gaume est passée à ses côtés, trouvant la promenade du vélo emballé, comme bizarre.

Les policiers ont arrêté l’individu, qui était également sous influence.  Il venait de s'emparer d'un vélo électrique volé au magasin ALDI.

C’est le magistrat Gourdange qui s’est penché sur cette affaire.

D J

03/08/2018

FAITS DIVERS 3 AOUT 2018 à 9H15 et 13h45

BASTOGNE

Feu de cave

Un feu de cave s’est produit dans une cave d’un appartement à Bastogne, place de la Bastognette, jeudi à 19h14. Ce sont les pompiers de Bastogne qui sont intervenus.

 

MONT   GRAND HALLEUX

Au feu dans un bois

Les pompiers de Vielsalm se sont rendus à Mont Grand Halleux pour éteindre un feu de branches se trouvant en bordure d’un bois et d’un champ, jeudi à 21h29

 

AUBANGE

Des débris de verre sur la route

C’est à la suite d’un accident sur la voie publique que les pompiers d’Aubange se sont rendus à la rue de Fréhaux à Aubange pour ramasser les morceaux de verres résultant de l’accrochage, jeudi à 23h16 .

 

LIBIN

Feu de bois couvant

Appelés pour un feu de broussailles à la rue de hamaide à Libin vendredi matin à 7h45, les pompiers se sont trouvés face à de la fumée sortant du sol depuis quelques heures. Ils ont éteint le risque de feu.

 

JEHONVILLE

Montgolfière en détresse

Une personne a vu depuis son domicile, une montgolfière descendre vers le sol à 22h15 et a prévenu les secours, craignant un écrasement. Les pompiers de Bertrix se sont rendus sur place pour constater que la montgolfière avait redécoller presqu’aussitôt. Fausse  alerte donc, mais bon réflexe du villageois de Jéhonville, où cela s’est produit.

 

LAROCHE et  LIBIN

Hydrocarbure et fuite de gaz

Les pompiers de Laroche ont nettoyé de l’hydrocarbure  sur la route de Ciel à Laroche à 9h16.

A Libin, c’est un tank à gaz qui fuyait à 11h04. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus.

 

NEUFCHATEAU

Feu de talus

Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus à la rue de Saint Hubert à Neufchâteau pour éteindre un feu de talus

 

HOLLOMMONT

Quand la cime des sapins touchent les fils électriques

Il était 12h37 ce matin quand les pompiers d’Houffalize sont intervenus à Hollommont  en raison de la cime des sapins qui touchaient les fils électriques. ORES a ensuite été prévenu.

 

Daniel J