UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/08/2018

FAITS DIVERS 23 AOUT JOURNEE

FAITS DIVERS 23 AOUT 2018  18H

 

HUBERMONT

Reprise de feu

Les foins fumant datant d’hier soir à Hubermont ont été étendus et arrosés par souci de ne pas gêner la population avoisinante, vers 13h, par le pompiers de Laroche.

 

WICOURT

Un tronc d’arbre en feu

Les pompiers de Bastogne se sont rendus à Wicourt à 15h40 pour éteindre un tronc d’arbre en feu

 

Entre NOVILE et MICHAMPS

Feu de broussailles

Les pompiers de Bastogne ont éteint un feu de broussaille qui était déclaré entre Bovile et Michamps à 15h06.

 

SAINTE MARIE

Feu de haie

Une haie était en feu à une vingtaine de mètres des habitations à Sainte Marie à 17h29. Ce sont les pompiers d4Etalle qui sont intervenus

 

Daniel Jeanbaptiste

22/08/2018

MOTO CONTRE CAMIONNETTE BIEVRE 22 AOUT 2018

BIEVRE

MOTO CONTRE CAMIONNETTE

Youri Collin habitant rue d’Houdremont à Bièvre circulait vers 19h30, avec sa moto lorsqu’arrivé au carrefour de la rue d’Houdremont , il vira à gauche et s’est accroché avec une camionnette venant d’Houdremont et se dirigeant vers les Wittays.

cAMIONETTE CONTRE MOTO bI7VRE 22 AOUT.jpg

Un endroit particulièrement dangereux si l’on tient compte des multiples rues qyu s’y rejoignent.  La chute du motard était inévitable, et Youri s’est retrouvé au sol.

cAMIONETTE CONTRE MOTO bI7VRE 22 AOUT 3.jpg

Il a été pris en charge par les pompiers de Gedinne sous la direction de l’officier Yves Léonard. conditionné sur place par le SMUR. IL a été hospItalisé sans que ses jours soient en danger. Sa moto a été enlevée par les dépanneurs Dozot de Halma.

cAMIONETTE CONTRE MOTO bI7VRE 22 AOUT 2.jpg

F

FAITS DIVERS 22 AOUT 2018 15 heures

LIBRAMONT

Hydrocarbure sur la route

Les pompiers de Neufchâteau et de Paliseul sont intervenus à la rue des alliés à Libramont pout effectuer un nettoyage de chaussée, suite à de l’hydrocarbure qui avait coulé sur la route

 

D J

20/08/2018

Faits divers 20 aout 2018 9h20

FAITS DIVERS 9H20  LUNDI 20 AOUT

 

BASTOGNE

Deux véhicules en cause

Deux véhicules se sont accrochés à la rue Claude Humain à Bastogne dimanche vers 17h30.Une personne était légèrement blessée. On ne cobstate aucune entrave à la circulation. Les secours de Bastogne sont intervenus.

 

DAMPICOURT

Nettoyage de route

Dimanche soir à 22h25, un nettoyage de route a été effectué à la rue de Dampicourt à Saint Mard suite à un accident entre deux voitures, sans faire de blessé. Les secours sont intervenus pour ramasser l’huile ayant coulé sur la chaussée.

 

BANDE

Cable electrique sur la route

Un cable électrique était couché sur la route à la rue chéra Monseu à Bande. Ce sont les pompiers de Hammoir qui sont intervenus, avec ORES.

 

BANDE

Entrave totale de la chaussée

Un arbre a entravé complètement la route à la carrière de Bande près de Durbuy lundi matin vers 6h. Ce sont les pompiers de Hammoir qui sont intervenus.

 

Daniel Jeanbaptiste

 

19/08/2018

Hotton pieton gravement blessé

HOTTON

Un piéton grièvement blessé

L’accident s’est produit à la rue Emile Parfonry à Hotton lorsqu’un piéton a traversé entre deux véhicules sans avoir vu le motard qui arrivait. Le chauffeur de la moto a percuté le pîéton qui a été considéré comme gravement blessé. Cet accident s’est produit dimanche 19 aout à 14h45, pour les pompiers de Marche et Erezée ainsi que 2 ambulances d’Erezée.  La chaussée a été fermée à la circulation et le piéton a été conditionné sur place avant d’être dirigé vers la clinique de Aye grièvement blessé. Les pompiers ont quitté les lieux à 17h32 alors que la route était toujours fermée à la circulation.