UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

22/03/2018

FAITS DIVERS 22 MARS 2018 9h30

 

SAINT MART

Feu de cheminée

Les pompiers de Virton ont éteint un feu de cheminée classique à l’avenue de France à Saint Mart à 20h40

 

BASTOGNE

Appelés pour un incendie

Appelés pour un feu de maison à la place Mac Auliffe à Bastogne à 20h35, les pompiers de Bastogne se sont trouvés face à un gros dégagement de fumée au épart de l’immeuble précité. Il s’agissait en fait d’un gros feu de cheminée qu les pompiers ont éteint. Il n’y a pas de dégâts, juste une grosse peur pour les riverains.

 

SAINT ODE

Feu de cheminée

Les pompiers de Bastogne se sont rendus au chemin des trois granges à Bastogne  pour éteindre un feu de cheminée classique  et sans dégâts vers 21h

 

MANHAY

Collision avec blesséUn premier accident a eu lieu à la rue d’Erezée à manhay  à 8h02 pour les pompiers d’Erezée qui sont intervenus pour baliser les lieux par sécurité jusqu’à enlèvement du véhicule. Il s’agissait d’une camionnette qui est entré en collision avec une voiture après que le chauffeur ait perdu le contrôle de son véhicule. La conductrice  de la voiture a été légèrement blessée et hospitalisée. Les dépanneurs Pierrard de Hotton ont enlevé les véhicules .

 

ARLON

Balisage pour une perte de contrôle

Les pompiers d’Arlon se sont rendus à la rue de Neufchâteau à Arlon à 8h18 pour effectuer un balisage de sécurité suite à la perte de contrôle d’un véhicule à 8h18 jusqu’à ce que le véhicule en question soit enlevé. La police est intervenue

 

 

20/03/2018

Faits divers 20 mars 2018 jusque 14h

 

E411 VERLAINE

Des stalactites sous le pont

Des stalactites pendaient sous le pont de la E411 à la sortie Verlaine  à la chaussée de Namur et menaçaient de tomber ce matin du 20 mars. Les pompiers de Bertrix ont été appelés  pour éradiquer les glaces avant tout accident.

 

MARCHE

Deux accidents pour les pompiers de Marche

Il était 9h25 quand les pompiers de Marche ont été appelés sur la N4 en direction de Namur, à la sortie Pessoux pour une voiture qui se trouvait au talus. Dans un même temps, 5 véhicules se sont accrochés 3km plus loins. Il en résulte deux blessés légers qui ont été transportés par les pompiers de Marche, venus en renfort du Namurois.

 

LIBIN et MARCHE

Feux de cheminées

Vers 10h20, un feu de cheminée pour Saint Hubert à la rue du Monty à Libin. Un autre feu a également eu lieu à 12h25 à Marche à la rue du Bondeau. Tous deux sont classiques.

 

Daniel J

19/03/2018

FAITS DIVERS 19 MARS 2017 9h00

FAITS DIVERS 19 MARS 2017

 

MARCHE

Au feu à RST à Marche

Un gros dégagement de fumée était constaté ce matin vers 5h30 au départ de la société RST à la chaussée de Liège à Marche en Famenne, une société où l’on fait entre autre du rabotage, du découpage et du séchage. L’origine partait d’un silo de séchage de bois. Les pompiers de Marche en Famenne sont intervenus.

 

VILLERS LA LOUE

Feu de cheminée

Les pompiers de Virton ont éteint un feu de cheminée classique à la rue Yvon Gils à Villers la Loue à 7h49.

 

HAUT FAYS

Feu de cheminée

Les pompiers de Gedinne ont éteint un feu de cheminée classique à la rue nouvelle 31 à Daverdisse dimanche soir vers 22h00.

 

Daniel Jeanbaptiste

16/03/2018

FAITS DIVERS 16 MARS 2018 9H

 

HONDELANGE

Voiture au talus

Une voiture s’est retrouvée au talus à la rue Millwère à Hondelange jeudi soir à 6h36. Les pompiers d’Arlon sont intervenus et la personne qui pilotait le véhicule n’a pas souhaité être transporté.

 

ARLON

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à la rue de Lorraine, face à l’hôtel Art Lux à Arlon à 20h46. Seul en cause, le chauffeur a été transporté à la clinique d’Arlon par les pompiers d’Arlon.

 

OPONT

Feu de cheminée

Les pompiers de Paliseul ont éteint un feu de cheminée classique à 22h à la rue de la scierie 6  à Opont

 

 

13/03/2018

FAITS DIVERS 13 MARS jusqu’à 13h30

VIELSALM

Perte de contrôle

Vers 3h la nuit de lundi à mardi, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur la N68 à l’entrée de Salmchâteau Deux personnes étaient à bord et la passagère qui a été légèrement blessée, a été dirigée vers la clinique de Saint Vith. Ce sont les pompiers de Vielsalm qui sont intervenus et les dépannages Bertrand qui ont enlevé le véhicule.

 

CHASSEPIERRE

Feu de voiture

Les pompiers de Florenville sont intervenus à la rue Le Menil à Chassepierre pour éteindre une voiture en feu à 23h11.

 

LEGLISE

Feu de cheminée

Les pompiers de Neufchateau ont éteint un feu de cheminée classique à la rue du Luxembourg 24 à Chassepierre.

 

DES NETTOYAGES DE ROUTE

Ils étaient nombreux ce matin.

 A Arlon, les pompiers d’Arlon et d’Aubange, appelés à 12h31, ont nettoyé 500 m de boues se trouvant sur la chaussée à la rue Cheuer à Arlon

Les pompiers de Bastogne ont enlevé et  nettoyé de la terre se trouvant sur la rue de Neufchâteau en direction de Villeroux à 12h12.

Les pompiers de Neufchateau ont nettoyé de l’hydrocurbure sur la chaussée du Luxembourg à Hamipré à 9h34.