UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/09/2018

FAITS DIVERS 10 SEPTEMBRE 2018 14 HEURES

En bref :

Un feu de bardage de cheminée au 27 à Mont Le Ban vers 23h pour les pompiers de Vielsalm et Houffalize.

Un feu de voiture à Habay la Neuve vers Bruxelles sur la E411 à 23h45 pour les pompiers d’Arlon et Aubange.

Un feu de voiture sur le parking de Mag Lumière à Weyler pour les pompiers d’Arlon qui ont limité les dégâts.

La route à été bloquée à toute circulation pour des arbres couchés sur la N860 entre Laroche et Maboge à 11h49 pour les pompiers de Laroche, Erezée et Sain-Hubert. La police de Famenne Ardenne a géré la situation durant le tronçonnage des arbres.

 

07/09/2018

LES M G SONT PASSEES PAR GEDINNE

CLUB MG DE WAUDREZ BINCHE  (7).JPG

C'est le M G Club Belgique Sud de Waudrez qui est passé par Gedinne ce samedi 7 septembre .
Munis de leurs fidèles voitures de sport, devenue des antiquités dignes de circuler sur nos routes, que ces 

f

inconditionnels de la marque M G se sont arrêtés à la tannerie pour une première étape d'une petite heure, le temps  de se ressourcer avec quelques victuailles. Ils sont ensuite repartis pour une autre direction et la continuité de leur promenade, à savoir vers Neufchateau Bastogne, avant de rejoindre ensuite Vianden, au grand Duché de Luxembourg, pour trois jours, le temps de faire connaissance avec ce petit pays, son château et ses multiples curiosités.

 

CLUB MG DE WAUDREZ BINCHE  (8).JPG

Ils sont venus de Binche, abandonnant l'espace de quelques temps, les célèbres Giles, fières de leurs bolides qui ont fait la splendeur des véhicules de leur temps.

CLUB MG DE WAUDREZ BINCHE  (4).JPG

CLUB MG DE WAUDREZ BINCHE  (3).JPG

Célèbres dans la région de Binche, ils étaient fière lors de leur passage à Gedinne, de présenter ces véhicules qui ont bravé les années, sans encaisser la moindre tache de rouille.

CLUB MG DE WAUDREZ BINCHE  (2).JPG

CLUB MG DE WAUDREZ BINCHE  (1) OK.JPG

 

faits divers 7 septembre 9h00

MARCHE EN FAMENNE

Une chaudière en feu au camps militaire

Une chaudière servant à réchauffer le militaires en caserne était en feu à Marche ce matin vers 8h30. Ce sont les pompiers de Marche qui sont intervenus. A leur arrivée, les soldats, qui s’étaient mis à l’ouvrage pour éteindre, avaient presque terminé le travail. Le pompiers ont pris part à la fin de l’extinction.

 

BATINCOURT

Perte de contrôle, et sur le toit

C’est à la rue de la Contesse, entre Battincourt et Meix le Tige, qu’un automobiliste, seule en cause a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est mise sur le toit. Appelés à 7h42, les pompiers ont balisdé les lieux par sécurité et la dame, qui était sortie de la voiture, était visiblement choquée. Elle n’a pas été hospitalisée.

 

EINSCH

Les premiers feux de cheminée

Un feu de cheminée classique s’est produit à 19h29 à Einsch à la chaussée romaine. Il s’agissait d’un nid servant de bouchon qui était à l’origine du feu.

 

Daniel Jeanbaptiste

05/09/2018

FAITS DIVERS 5 SEPTEMBRE 2018 13H30

MESSANCY

Elle prend la fuite à l’arrivée des secours

C’est un accrochage pas comme les autres, malgré les fréquents accrochages avec les animaux. Cette fois, c’est une biche accrochée par une voiture à la rue de Meix le Tige en direction de Messancy à 10h07. Elle a été blessée et couchée au sol, si bien que les secours sont venus de Messancy et de la DNF qui a envoyé un agent pour soigner l’animal blessé.  Mais à leur arrivée, la biche s’est relevée et a pris la fuite, sans demander son reste.

 

03/09/2018

Faits divers 3 septembre 2018 9h.

FAITS DIVERS 3 SEPTEMBRE 2018  9heures

 

MARCHE

Feux de friteuse et évacuation

C’est dans une maison à appartement au 41 de la chaussée de Liège que les pompiers de Marche ont été appelés pour un feu de friteuse à 20h53. Très vite sur place, les pompiers de Marche sous la direction du lieutenant Jean François Lespagnard, ont évacués les 2me et 3me étage, pour procéder à l’extinction du feu et finalement effectuer un contrôle. Le 3me étage a été complètement sinistré et 5 personnes ont du être relogées. Les autres ont pu regagner leur appartement. Le bourgmestre Bouchat s’est rendu sur place.

Daniel Jeanbaptiste