UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

03/11/2017

Faits divers 3 novembre 2017

FAITS DIVERS 3 NOVEMBRE 2017

 

BARRIERE DE CHAMPLON

L a voiture termine sur le toit

Une voiture pilotée par une dame circulait sur la N4 à a Barrière de Champlon en direction de Marche vers 22h.Elle a pris l'accotement dans la bretelle, s'est retrouvée sur la rambarde de sécurité avant de terminer sa course dans l'accotement sur le toit. Les pompiers de Laroche, le SMUR de Marche et le WPR se sont rendus sur place tandis que Laroche effectuait un balisage . Les ambulanciers de Laroche ont hospitalisé la dame.

 

OCHAMP  E411

 Un camion percute une voiture

La voiture était arrêtée sur la bande d'arrêts d'urgence sur la E411en direction de Bertrix à hauteur de Ochamp lorsqu'elle a été percutée par un camion qui arrivait à sa hauteur. Le chauffeur était heureusement sorti du véhicule au moment où l'accident s'est produit. Les pompier de bertrix avec un renfort balisage venu du SRI de Neufchateau sont intervenus et les dépanneurs tilmant ont procédé au déplacement des véhicules. Le WPR de Massul a effectué ses devoirs d'usage.

 

BARAQUE  FRAITURE

Un enfant coincé dans un banc public

C'est à la Baraque  Fraiture que les pompiers de Vielsalm se sont rendus vers 13h20 et plus précisément à la friterie de la Baraque pour dégager un enfant qui avait une jambe coincée dans un banc qui était un ensemble d'une table et deux bancs assortis. Les pompiers ont démonté le sistème pour libérer l'enfant qui n'a pas souffert et qui est indemne.

 

Daniel Jeanbaptiste

02/11/2017

Au feu à Recogne 2 novembre

NEUFCHATEAU

Au feu à Recogne

Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus pour arrêter un début de feu à Recogne. Il s'agissait d'une taque électrique restée allumée. Il a fallu forcer la porte pour entrer régler le problème, les habitants étant absents.

 

Rochehaut: Camion au ravin à 20m.

faits divers 2 novembre 2017  14h45

 

ROCHEHAUT

Un camion Slovaine à 20m dans un ravin

camion retourne a rochehaut.jpg

Le camion Solvaine circulait à Rochehaut lorsque le chauffeur a vraisemblablement mordu l'accotement pour dévaler la forte pente et se retrouver à plus de 20m plus bas sur le chemin de Wachipré, les roues en l'air et la remorque, qui contenait des barres de fer,  complètement écrasée. Le chauffeur est sorti du véhicule, sans blessure. Il a été pris en chrge par les ambulanciers de Paliseul qui ont considéré que son état ne nécessitait aucune conduite vers une clinique.

Les pompiers de Gedinne et de Vresse sont intervenus sou la direction du capitaine Francis Dixheures et appel a été fait à la protection civile de Librmont pour vidanger le réservoir de mazout d'environ 500 litres ainsi que l'huile du moteur, qui s'échappaient  du tracteur. Le Slovaine, qui parlait Anglais ou Slovaine, a été pris en charge par la police de Bouillon qui a finalement décidé de le loger à Bouillon en attendant qu'il soit récupérer par la firme pour laquelle il travaillait.

Les pompiers ont fait la circulation sur la rue principale, prise d'intérêt par les usagers et autres curieux tandis que les dépanneurs Arnould, du génie civil de Bertrix Libramont, arrivaient sur place pour étudier la manière de récupérer le camion, la rùmorque et sa marchandise toujours dans la remorque. Finalement, on apprenait que ce travail de rmontage se ferait demain vendredi en matinnée avec fermeture de la circulation, en raison de la nécessité de deux puissantes grues ainsi que d'un autre cmion pour transvider la marchandise avant toute autre chose.

01/11/2017

FAITS DIVERS 31/10 et 1/11

FAITS DIVERS 31 OCTOBRE ET 1er NOVEMBRE

 

FAITS DIVERS 31 OCTOBRE 2017 MATIN

 

SAINT HUBERT

Un Bertrigeois de 42 ans se tue à Saint Hubert

Il roulait sur la N89 de Libramont vers Champlon. On ne sait s'il a pris la sortie où s'il a été victime d'un malaise, mais il s'est retrouvé à  la sortie Saint Hubert conduisant vers la rue de la Converserie vers 21h. est allé  dans la pelouse qu'il a traversé en passant à côté du pont pour  ensuite décollé et se retrouver de l'autre côté de la barrière de sécurité, effectuer deux soleil sur environ une trentaine de mètres avant de finir sa terrible embardée sur le toit dans un petit ruisseau, 160m plus loin, le moteur arraché de la voiture.

Le VIM de Libramont, les pompiers de Saint Hubert venus avec l'ambulance, la désincarcération, le balisage, sous la direction de l'officier Serge Devalet sont arrivés  sur place avec la police de la zone Semois et Lesse. L'homme de Blanche Oreille (Bertrix), un certain Claude Boulanger célibataire, né en 1975, qui se rendait semble-t-il à Bastogne où il travaillait pour le groupe 4, a été pris en charge  par les secours sur place mais le malheureux n' a pu être ramené à la vie et est décédé malgré les tentatives de réanimations des secours. Ce sont les pompes funèbres Gérard et Fils de Paliseul qui se sont occupés du corps.

La voiture devrait être prise en charge par un dépanneur pour être enlevée ce jour de l'endroit ou elle se trouve.

Daniel J

 

SOMMELEUZE

Un feu de cheminée qui tournait mal

Ce sont le pompiers de Marche qui sont intervenus pour un feu de cheminée à la rue de Durbuy à Sommeleuze à 21h27. Les pompiers ont démonté les bardage au niveau du toit d'où s'chéppait de la fumée et ont pu mettre fin eu risque de feu. Ils ont rentré en caserne à 0h20

 

 

AUBANGE

Mardi 31, un homme qui circulait à scooter qui circulait vers 13hau rond point du garage Léardini et de l'avenue de Longwy à Aubange, a perdu le contrôle de sa machine. Il a été pris en charge par les pompiers d'Aubange et a été dirigé vers la clinique d'Arlon.

 

1ER NOVEMBRE

 

HOGNE

Une voiture dans un poteau

Il était 6h15 mercredi 1er novembre lorsque l'automobiliste qui circulait à la rue de Marche à Hogne a perdu le contrôle de sa voiture à proximité du pont où il a percuté un poteau d'électricité. ORES est venu sur place pour remédier au problème, le poteau percuté ayant été très endommagé. Le WPR s'est également rendu sur place ainsi que les pompiers de Marche.

 

RECOGNE

Feu de maison

Les pompiers de Neufchâteau et de Bertrix se sont rendus au 2 de la rue des bacs à Recogne pour éteindre un feu de bâtiment. Il s'agissait en fait d'un feu de cuisine , dans une maison que les nouveaux locataires étaient occupés à aménager. En entrant des boites et autres colise servant à l'aménagement, un des colis a été posé sur la taque de la cuisinière qui a été mise en marche accidentellement.  D'où le feu de cuisine.

L'appel a été donné à 11h  mercredi matin et les pompiers rentraient en caserne à 11h12. C'est dire la rapidité que les secours ont mis pour éteindre ce sinistre qui aurait pu tourner au drame. Les nouveaux occupants s'en sortent avec une uisine enfumée.

Daniel J

 

 

31/10/2017

accident mortel Saint Hubert

FAITS DIVERS 31 OCTOBRE 2017 MATIN

SAINT HUBERT

Un Bertrigeois de 42 ans se tue à Saint Hubert

Il roulait sur la N89 de Libramont vers Champlon. On ne sait s'il a pris la sortie où s'il a été victime d'un malaise, mais il s'est retrouvé à  la sortie Saint Hubert conduisant vers la rue de la Converserie vers 21h. est allé  dans la pelouse qu'il a traversé en passant à côté du pont pour  ensuite décollé et se retrouver de l'autre côté de la barrière de sécurité, effectuer deux soleil sur environ une trentaine de mètres avant de finir sa terrible embardée sur le toit dans un petit ruisseau, 160m plus loin, le moteur arraché de la voiture.

Le VIM de Libramont, les pompiers de Saint Hubert venus avec l'ambulance, la désincarcération, le balisage, sous la direction de l'officier Serge Devalet sont arrivés  sur place avec la police de la zone Semois et Lesse. L'homme de Blanche Oreille (Bertrix), un certain Claude Boulanger célibataire, né en 1975, qui se rendait semble-t-il à Bastogne où il travaillait pour le groupe 4, a été pris en charge  par les secours sur place mais le malheureux n' a pu être ramené à la vie et est décédé malgré les tentatives de réanimations des secours. Ce sont les pompes funèbres Gérard et Fils de Paliseul qui se sont occupés du corps.

La voiture devrait être prise en charge par un dépanneur pour être enlevée ce jour de l'endroit ou elle se trouve.

Daniel J