UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/04/2018

Voiture dans un ruisseau sur le toit

Faits divers 16h 8 avril 2018

FREUX

Une voiture dans un ruisseau et non dans un lac

Vers 11h35, les pompiers de Saint Hubert et Neufchâteau ont été appelés avec une équipe de plongeurs pour une voiture qui aurait terminé sa course sur le toit dans un lac à Freux.     Les plongeurs ont été rappelés en cours de route car il s’agissait en réalité d’un véhicule avec deux personnes à bord qui a terminé sa course sur le toit dans un ruisseau à Freux. Les deux occupants ont été légérement blessés et hospitalisés. Seul le responsable des plongeurs s’est rendu sur place par précaution, la demande d’intervention faite aux secours COSILUX étant erronée.

UN POIDS LOURD SE RETOURNE SUR LA E411 A RESTEIGNE

 

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (1).JPG

Il était environ 6h du matin lorsqu’un camion semi remorque de nationalité anglaise s’est reversé sans la descente de Resteigne, sur la E411 ce dimanche matin.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (2).JPG

Le poids lourd venait d’aller chercher une remorque à Habay, il venait d’Angleterre et circulait à ce moment sur la E411 à hauteur de la descente de Resteigne en direction de Bruxelles avec sa précieuse marchandise.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (3).JPG

Le chauffeur aurait été surpris par un problème technique, ce qui aurait eu pour effet qu’il se retrouve contre la berme de sécurité de droite, qu’il a pulvérisée pour se retrouver une petite dizaine de mètres plus bas, les roues en l’air.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (4).JPG

Il était rempli de marchandises et transportait des pots de peinture, du tynère et autres produits dont certains étaient semble-t-il plus dangereux que d’autres.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (6).JPG

Le chauffeur est sorti du tracteur avec une belle frayeur, mais n’était pas blessé.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (7).JPG

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (8).JPG

Très vite, les secours sont venus des pompiers de Rochefort, de la police des autoroutes, de la protection civile de Libramont avec manitou, conteneur, et matériel lourd, tandis que les dépanneurs Arnould de Bertrix Libramont arrivaient sur place avec leur matériel du génie civil. Aucun blocage de circulation n’a été nécessaire, juste un balisage pour délimiter une zone entre tous ces travailleurs et le charrois de passage qui passait sans encombre sur la bande de gauche.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (10).JPG

A l’heure où ces lignes sont écrites, tous son au travail pour relever le véhicule lourd  par la société Arnould, tard dans la journée, quand il sera vidé de ses produits par la protection civiles.

camion sur le toit  E411 Resteigne  descente (11).JPG

Daniel Jeanbaptiste

 

 

 

07/04/2018

Julien Goijen expose à Hotton


Les Roches

les roches J Goijen 1.jpg

Le pavillon d’accueil de la grotte de Hotton accueillera durant le mois d’avril une exposition de tableaux anciens sur le thème des roches de notre région.

les roches J Goijen 2.jpg

Julien GOIJEN vous y présentera une sélection de vues de rochers, de falaises, de blocs et de carrières…

les roches J Goijen 3.jpg

Le travail de mise en valeur de ce territoire (Ardenne-Famenne-Condroz) par des peintres de notre région depuis le 19ème siècle vaut le détour. Venez à la rencontre de Richard Heintz et des amoureux de la nature préservée et rude.

les roches J Goijen 4.jpg

Une plaine de jeu, une balade, une visite de grotte ou une dégustation d’une spécialité locale peuvent compléter cette visite.

les roches J Goijen 5.jpg

Heures d’ouverture  :

Julien GOIJEN sera présent tous les dimanches d’avril 2018 de 14h00 à 18h00 uniquement ou sur rendez-vous.

L’exposition sera toutefois accessible au public tous les jours d’avril de 10h00 à 16h00.

Entrée de l’exposition gratuite.

 

les roches J Goijen 6.jpg

 

Adresse de l'exposition :

Chemin du Speleo Club, 1

6990 Hotton sur Ourthe (Belgique)

 

Personne de contact :

Julien GOIJEN - goijenjulien@gmail.com - 0473/61.05.98

http://www.ecole-liegeoise-du- paysage.net

Ecole liégeoise du paysage sprl

 

Faits divers 7 avril jusque 18h10

FAITS DIVERS 7 AVRIL 2018

 

TENNEVILLE

Un camion mixer sur le flanc

20180407_082009.jpg

Un camion mixer servant au transport de béton, qui circulait sur la N4 à la rue de la barrière à Tenneville s’est retourné à hauteur du parking de l’église à Tenneville. le camion a fait un demi tour sur lui-même et s’est retrouvé couché sur le flanc. Les pompiers de Saint Hubert, le balisage de Laroche et une aide logistique  de Marche en Famenne  sont intervenus sous la direction du lieutenant Dominique Laurent. Le chauffeur était légèrement blessé et sorti de son véhicule à l’arrivée des  secours, dirigé vers un hopital pour y subir un contrôle. Le mixer était vide. Ce sont les dépannages Arnould de Bertrix Libramont qui se sont occupé du véhicule.

 

GRAND MORMONT   WIBRIN

Un motard dans le bas côté

Il était 14h57 quand le motard qui roulait sur la N860 à Grand Mormont Wibrin a perdu le contrôle de sa machine et s’est retrouvé dans le bas côté après avoir effectué une glissade. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus et le motard légèrement blessé a été transporté à la clinique de Bastogne.

 

LUTTREBOIS

Feu de broussailles

Un feu de broussailles a nécessité l’intervention des pompiers de Bastogne à 12h35 pour procéder à l’extinction.

 

 

06/04/2018

FAITS DIVERS 6 AVRIL 2018 9H05

 

WITIMONT

Nettoyage de route

Les pompiers de Neufchâteau et d’Etalle se sont rendu à la rue du Méry entre Wittimont et Marcimont jeudi soir vers 21h pour effectuer un nettoyage de route, à la suite d’hydrocarbure répandu sur la chaussée.