UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/04/2018

FAITS DIVERS 16 AVRIL 2018 8H50

 

ARLON

Accrochage  à proximité d’Autelbas

Deux voitures se sont accrochées à Arlon rue du Luxembourg à proximité d’Autelbas à 23h48. Les pompiers d’Arlon sont intervenus  et une dame, légèrement blessée, a du être hospitalisée par les ambulanciers d’Arlon.

 

NEUFCHATEAU

Feu de voiture

Une voiture était en feu à la place aux foires à proximité des habitations la nuit de dimanche à lundi à 0h51. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus pour éteindre le sinistre.

 

E25 ENTRE NOVILE ET HOUFFALIZE

Accident entre deux véhicules

Un accident, qui s’est produit entre deux véhicules sur la E25 en direction du Luxembourg entre Novile et Houffalize (au km 66) un peu avant 9h. Ce sont les pompiers de Bastogne qui sont intervenus, à qui on a ajouté les pompiers de Vielsalm étant donné l’entrave à la circulation produite par la gène des véhicules incriminés. Un blessé léger a été dirigé vers le clinique de Bastogne

 

FOUCHES

Malencontreux coup de frein

Un chauffeur de poids lourd transportant des pots de peintures, circulait sur la E411 à hauteur de Fouches lorsqu’il a du freiner brusquement au km 171, renversant ainsi ses palettes dans l’habitacle. Les pompiers sont intervenus pour baliser et nettoyer les dégâts du aux 1248 pots de peintures éventrés et renversés, qui coulaient sur les bandes de circulation, dont au moins une bande est remplie de couleur. La police des auro-routes est également sur place. Trestait à savoir pour les pompiers, s’il s’agissait d’acrylique ou de latex, pour connaitre le produit à employer pour le nettoyage.

13/04/2018

Pierre Chariot expose à VRESSE

Galerie « LA GLYCINE » – rue Albert Raty 83  - 

5550 VRESSE

061/29.28.27.

EXPOSITION DE PIERRE CHARIOT.

Pierre Chariot, maître de l’aquarelle expose actuellement à la galerie « La Glycine » à Vresse jusqu’au 29 avril.

Né à Saint-Mard le 06 mai 1929, cet aquarelliste de renom a choisi d’exposer 55 œuvres. L’occasion de découvrir ou redécouvrir un inconditionnel de l’aquarelle qui a d’ailleurs crée à Bruxelles, en 1985, une école qui porte son nom dans le but non seulement d’éveiller des talents d’aquarellistes mais également de mieux faire connaitre cette technique picturale qui n’a que très peu souvent, à son goût, la vedette.

D’ailleurs on peut parler d’une véritable vocation précoce. Le petit Pierre avait, en effet, été séduit très jeune par les aquarelles d’Auguste Musquin, un peintre amateur, voisin de la famille Chariot.  « Je voudrais faire comme MonsieurMusquin » , avait dit l’enfant à sa mère. Dès l’âge de huit ans, il manie déjà le pinceau avec une certaine dextérité. L’avenir confirmera son talent. Il sera aquarelliste et fier de l’être.

Après avoir participé à plusieurs salons d’ensemble, c’est en 1966 qu’il organise sa première exposition personnelle à la galerie « L’escalier » à Bruxelles. « Le paysage m’a toujours fasciné, explique-t-il à tout qui lui demande ses sources d’inspiration. Tous les paysages ? Pierre Chariot a sans conteste des endroits de prédilection : sa Gaume natale – l’Ardenne qui a vu naître son père, la mer du Nord où il a passé de nombreuses vacances, la Camargue qu’il chérit, le Pays de Galles qui le fascine, la Grèce, le Costa Rica, l’Italie….

Mais quelles que soient les influences, Pierre Chariot, a su se faire une griffe dans l’aquarelle belge. A voir jusqu’au 29 avril – ouvert en semaine de 9h-17h et 10h-18h le week-end.

 

 

 

FAITS DIVERS 13 AVRIL 2018 9H40

98+

TRANSINE  (LIBIN)

Contre un poteau

L’automobiliste était seul en cause, il a perdu le contrôle de son véhicule à 2h17 sur la N40 et a percuté un poteau sur la N40 à la grand rue à Transine. Les pompiers de Saint Hubert ont été appelé et ensuite annlés en cours de route. La police de la zone Semois et Lesse s’est rendue sur place. Le conducteur n’a pas été blessé.

D J

12/04/2018

Faits divers 12 avril 14h20

FAITS DIVERS 12 AVRIL 2018 

 

FLORENVILLE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée a été éteint par les pompiers d’Etalle et de Florenville à 9h29 à la rue du Horlai 2 à Florenville.

 

BASTOGNE

Feu de groupe électrogène

Un groupe électrogène était en feu au 7 rue de Trêve à Grand Han. Quand les pompiers de Bastogne sont intervenus, les employés avait éteint le sinistre. Les pompiers ont terminé le travail.

 

LES FOSSES

Feu de talus

Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus au 6 rue de la Culée à11h59 pour mettre fin à un feu de talus à Les Fossés.

 

LEGLISE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule entre Les Fossés et Léglise à 12h33.Le chauffeur s’en sort avec des blessures légères et a été hospitalisé.

 

MARCHE

Feu de haie

Un feu de haie a été éteint par les pompiers de Marche à la rue Pinpernelle à Marche. Les dégâts sont limités.

GRAND HAN

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à la rue de Givet à Grand Han à 10h31. Ila été transporté et hospitalisé, légèrement blessé, par les pompiers d’Erezée  

 

HAUT FAYS : CONTRE UN ARBRE

HAUT FAYS (Daverdisse)

Contre un arbre sur la RN835

Une  jeune dame de Bièvre, qui circulait à la sortie de Haut Fays vers Wellin ce matin un peu avant 8h, a perdu le contrôle de sa voiture, pour cogner un arbre à droite, et traverser ensuite la route et une clôture à hauteur de l’ancienne entreprise de Kaolin à la sortie de Haut Fays où la voiture s’est immobilisée.

La conductrice a été légèrement blessée et a trouvé des soins chez une dame habitant le voisinage immédiat du lieu de l’accident. Les secours n’ont pas été nécessaires, les ouvriers de la commune de Daverdisse étant intervenus en nombre pour libérer et nettoyer la chaussée, tandis qu’une dépanneuse était appelée pour s’occuper du véhicule, bien abimé.

Un accident à nouveau, sur la zone 70, à la sortie du village, le long de la nationale 835, une centaine de mètre plus loin que la zone 30 qui protège l’école communale, suivie d’une ligne droite d’environ 4 km en direction de Wellin.

Les arbres qui longent cette route sont nombreux à être impliqués dans un accrochage, mais il faut considérer qu’ils se trouvent  généralement à moins d’un mètre de la route, que ce soit à l’entrée ou à la sortie de Haut Fays. Certains ont déjà été coupés, mais ont été remplacés par des jeunes pouces plantées en contrebas environ 2 mètres plus éloignés de la route.