UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/02/2018

FELENNE SORTIE DE ROUTE

Felenne - Sortie de route...

Une Givetoise d’une trentaine d’années a été victime d’une sortie de route ce vendredi en fin de matinée.

Accident Felenne le 9 Février 2018.jpg

Ce vendredi en fin de matinée, une automobiliste qui circulait sur la Nationale 981 entre Winenne et Felenne a été victime d’une sortie de route.

C’est à l’entrée du village de Felenne, en pleine campagne, que sa Dacia a fait une embardée.

Alors qu’elle se dirigeait vers Givet, elle a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’un virage, sans doute surprise par le verglas.

Sa voiture a terminé sur le flanc, dans un champ longeant la chaussée.

Les pompiers beaurinois de la zone Dinaphi mais également ceux de Gedinne et le SMUR de Dinant ont été dépêchés sur les lieux pour venir en aide à la conductrice givetoise âgée d’une trentaine d’années, toujours retenue par sa ceinture de sécurité.

Cette dernière a dû être désincarcérée avant d’être emmenée, légèrement blessée vers le CHD de Dinant.

Une équipe de la zone de police Houille-Semois s’est également rendue sur les lieux afin de déterminer les causes exactes et de dresser le constat d'usage.

 

09/02/2018

Faits divers 9 février jusqu' a 13h30

Les Faits divers  9 février 2018 jusque 13h30

BASTOGNE

Accrochage entre deux véhicules

Un accident impliquant deux véhicules s’est produit devant la garage Mazoni à la rue de Neufchâteau à Bastogne  vers 11h45.Une personne a été légèrement blessée et transportée à la clinique de Bastogne par les ambulanciers d’Houffalize.  Ce sont les pompiers de Neufchâteau qui sont intervenus.

 

LA ROCHE EN ARDENNE

Odeur suspecte

C’est à l’Institut Saint Joseph de La Roche que les pompiers de La Roche sont intervenus  vers 10h30 en raison d’une odeur suspecte. Les pompiers ont découvert qu’il s’agissait de la surchauffe d’un néon

 

Hersamont

Incendie de maison

Les pompiers de Saint Hubert ont été appelés pour un incendie d’habitation avec un renfort de Neufchâteau en citerne et ambulance. De grosses fumées s’échappaient d’une habitation unifamiliale  de la rue Rondu à Hersamont (Libramont) mercredi soir à 23h28. Dans la maison, une seule personne était à l’intérieur et a été brulée.  Les ambulanciers de Neufchâteau l’ont pris en charge, sérieusement blessé, et transporté à la clinique de Libramont. C’est le major Claude Burgraff qui était sur place pour diriger les opérations.

 

LAVAL (Saint ode)

Découpe d’un arbre menaçant

Les pompiers de Neufchateau ont été appelés pour découper un arbre menaçant de tomber à cause de la neige à Laval  Saint Ode jeudi matin vers 9h00

Daniel Jeanbaptiste

HERSAMONT FEU DE MAISON

Hersamont

Incendie de maison

Les pompiers de Saint Hubert ont été appelés pour un incendie d’habitation avec un renfort de Neufchâteau en citerne et ambulance. De grosses fumées s’échappaient d’une habitation unifamiliale  de la rue Rondu à Hersamont (Libramont) mercredi soir à 23h28. Dans la maison, une seule personne était à l’intérieur et a été brulée.  Les ambulanciers de Neufchâteau l’ont pris en charge, sérieusement blessé, et transporté à la clinique de Libramont. C’est le major Claude Burgraff qui était sur place pour diriger les opérations. La maison est inhabitable.

 

07/02/2018

FAITS DIVERS 5 FEVRIER 2018 9H

 

MASSUL

Feu de bâtiment

Une maison était en feu à Massul dimanche soir à 20h13 à la rue du Tchesselet 7. Au départ, une fumée blanche sortait  de la toiture qui a fini par être percée par les flammes. Les pompiers de Neufchateau bet de Bastogne sont intervenus sous la direction de l’officier de Garde Grégory Dautun. La maison est complètement sinistrée et les habitants ont été relogé chez un voisin dans un  premier temps. Le bourgmestre Dimitri Fourny s’est rendu sur place lors de l’incendie.

Un mort a FEDASIL à PONDROME BEAURAING

Décès d’un jeune Afghan à la suite d’une bagarre au centre Fedasil de Pondrôme
 

Publié le Mercredi 7 Février 2018 à 10h53  Par Belga

Un jeune Aghan est décédé mardi soir à la suite d’une bagarre impliquant plusieurs personnes au centre Fedasil de Pondrôme (Beauraing, province de Namur), ont indiqué mercredi le parquet de Namur et le bourgmestre de Beauraing Marc Lejeune, confirmant ainsi une information de la Dernière Heure.
©Capture -
« Trois personnes ont été privées de liberté. La victime, qu’on suppose mineure, est décédée à l’hôpital des suites des coups reçus, mais on ne sait pas encore ce qui lui a été fatal. Il est possible qu’une arme ait été utilisée mais c’est à confirmer », a précisé le parquet de Namur.

Une autopsie doit avoir lieu mercredi dans la journée. Les causes de la bagarre sont quant à elle toujours inconnues. « Ces faits se sont déroulés de manière isolée, pas dans un contexte de tension générale ou d’émeute. C’est un centre très bien géré où il n’y a pas eu d’incident majeur depuis qu’il existe », a par ailleurs indiqué le bourgmestre de Beauraing.