UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

01/12/2017

faits divers 1er decembre 2017

FAITS DIVERS 1 DECEMBRE 2017  15heures

 

SALM CHATEAU

Début de feu de toiture

Il était environ minuit quand les pompiers d’Houffalize et un renfort de Vielsalm ont été appelés pour un début de feu à la rue des contes de Salm à Salmchâteau.

Les pompiers Salmiens arrivés en premier lieu sur place, ont très vite éteint le sinistre  qui a été limité au niveau du plafond avec un feu de plancher.

 

La NEIGE

Elle set tombée un peu partiut et a blanchi les campagnes, sauf à Bastogne où 5 cm couvraient la chaussée et Florenville dont les routes étaient  enneigées  vers 4h du matin. Mais toutes les routes étaient dégagées au lever du jour.

 

SAINT HUBERT

Route mazoutée sur 12 km

Les pompiers de Saint Hubert, avec un renfort de Neufchâteau , ont nettoyé l’hydrocarbure répandu sur la chaussée sur 12km ; soit depuis la prison  sur la N89  jusqu’à Libin.

 

VIELSALM

Vers 13h15, les pompiers de Vielsalm accompagnés d’un renfort d’Houffalize, sous la direction de l’officier Alain Perrin,  sont intervenus  à Cierreux (Salm Château) pour un feu de cheminée menaçant de tourner en feu de toiture.
Selon certaines sources vers 15h30, le toit aurait été percé et les pompiers effectueraient un bâchage de toiture. A cette heure ci 15h45, tous les effectifs sont toujours présents sur place.

Daniel

30/11/2017

FAITS DIVERS 30 NOVEMBRE 2017 14H

FAITS DIVERS JEUDI 30 NOVEMBRE  14heures

 

MARCHE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course  dans la cour d’une maison à 3h15 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers et ambulanciers de Marche sont intervenus avec la police de la zone Famenne Ardenne. Un blessé a été transporté à la clinique de Aye.

 

GOUVY

Odeur suspecte

Appelés pour une odeur suspecte à Gouvy les pompiers de Vielsalm ont découvert qu’il s’agissait du refoulement d’un poêle à mazout et que personne ne se trouvait dans l’habitation. Les pompiers sont intervenus avec un renfort de Houffalize en citerne et échelle. Les habitants locataires ont été rappelés.

 

E25 LES NUTONS

Des tonneaux à l’aire des nutons

Un accident s’est produit sur la E25 en direction de Liège la nuit de mercredi à jeudi à 2h45 à hauteur du parking des nutons. Le chauffeur a fait des tonneaux avant de s’arrêter sur le flanc au niveau du parking de l’aire des Nutons.

Ce sont les pompiers d’Houffalize qui ont régler le problème et le chauffeur n’a pas été hospitalisé.

 

LA ROCHE

Sortie de route et bas côté

C’est aux quatre bras de Gesnes que les pompiers de La Roche se sont rendus vers 12h30 pour un véhicule qui a fait une sortie de route avant de se retrouver sur le bas côté de la chaussée. Il n’a pas été blessé.

 

N89 WARINSART

Deux voitures  accrochées par un objet perdu

 Une pièce s’est détachée d’un véhicule sur la N89 à hauteur de Warinsart jeudi en matinée et deux autres véhicules qui suivaient ont passé sur la pièce perdue. Un véhicule s’est retrouvé avec un pneu crevé et l’autre qui s’est arrêtée après le choc, ne démarrait plis. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus pour baliser les lieux, le temps de nettoyer la route et attendre le dépanneur Josy Tylman qui est venu au chevet des deux véhicules impliqués.

faits diver 29 novembre

FAITS DIVERS 29 NOVEMBRE 2017  14 heures

 

HARGIMONT

Une voiture sur le flanc

Vers 13h20, un jeune automobiliste  a perdu le contrôle de sa voiture entre Hargimont et Harsin et a terminé sa course sur le flanc, sur la chaussée.

Les pompiers de Marche sont intervenus et ont balisé les lieux par sécurité jusqu’à enlèvement de la voiture. La police s’est rendue sur place. Le chauffeur n’a pas été blessé.

 

PALISEUL

Vidange de cave

Une cave inondée a été vidangée par les pompiers de Vielsalm qui ont été appelés à 13h40 à la rue des chasseurs ardennais à Vielsalm.

 

Daniel Jeanbaptiste

28/11/2017

FAITS DIVERS 28 NOVEMBRE 2017

DAVERDISSE

Feu de maison

A

feu de maison Daverdisse 28 novembre (2).JPG

ppelés à 4h36 durant la nuit de lundi à mardi,  pour un feu de maison au 6 rue du Corai à Daverdisse, les pompiers de Paliseul, avec des renforts venus de Gedinne et Saint Hubert, sous la direction de l’officier Christophe Burgraff, se sont trouvés face à une maison dont l’étage était en feu.

feu de maison Daverdisse 28 novembre (3).JPG

feu de maison Daverdisse 28 novembre (4).JPG

L’étage est complètement sinistré, mais le ré de chaussée et le garage ont pu être épargné. La maison était une seconde résidence, vide d’habitant et ce sont les voisins qui ont appelé les secours.

feu de maison Daverdisse 28 novembre (6).JPG

 

feu de maison Daverdisse 28 novembre (8).JPG

feu de maison Daverdisse 28 novembre (1).JPG

 

SENONCHAMP N4

Boue sur la chaussée

Les pompiers de Bastogne sont intervenus sur la N4 à hauteur de Senonchamp en direction de Bastogne vers 13h pour enlever de la boue répandue sur la route par un poids lourd qui venait de prendre l’accotement.

 

NEUFCHATEAU

Feu cabine électrique

Vers 9h30, les pompiers de Neufchâteau sont intervenus pour éteindre une cabine électrique en feu à proximité de la caserne des pompiers. ORES est ensuite venu sur place pour réparer et remettre le courant.

 

Daniel Jeanbaptiste

 

27/11/2017

Faits divers 27 novembre 2017 14 heures

MARTELANGE N4

Au feu pour un camion ADR

C’est sur la N4 à Martelange que les pompiers d’Arlon sont intervenus ce matin vers 6h. Il s’agit d’un camion transporteur ADR et dont un feu s’est produit au système de réfrigération des gaz d’échappement. Le poids lourd transportait des palettes d’hydroxyde de sodium solide en palette. Les pompiers ont vite maitrisé le problème et aucun ennui de circulation ne s’est produit. Tout est donc vite rentré dans l’ordre.

 

DAMPICOURT

Feu de cheminée

Un feu de cheminée s’est produit à la rue du huit septembre à Dampicourt et les pompiers de Virton sont intervenus. Il s’agissait d’un feu de poêl à pellets qui refoulait à la suite d’une coupure d’électricité.  Les pompiers ont réglé le problème.

 

AUBANGE

Sauvetage d’un renard

C’est à la rue d’Arlon à Messancy que les pompiers d’Arlon se sont rendus pour s’emparer d’un renard vers 13h. L’animal a ensuite été relâché en forêt .

 

SAINT HUBERT

Un feu de cheminée classique s’est produit à Transine  vers 11h au 39 de la rue des Hêtres à Transine. Ce sont les pompiers de Saint Hubert qui sont intervenus.

 

Daniel Jeanbaptiste