UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

26/07/2018

Faits divers 26 juillet JOURNEE

 

GOUVY

FEU DE FORËT

Un feu de forêt s’est déclaré entre Baclain et Langlire en plein bois, dans une mise à blanc à 13h56. Ce sont le pompiers d’Houffalize, Vielsalm et Saint Vith qui se sont rendus sur place pour  tenter de mettre fin au sinistre.

Il s’agissait égalmeent d’empêcher le feu de ganer  à l’extériet de la mise à blanc. A 18h30, les pompiers étaient toujours sur place, mais tout était sous contrôle.

 

NEUFCHATEAU

L’arroseur arrosé au CIC

Un contrôle CO2 a du être effectué à 16h25 au CIC qui reçoit les appels de détresse. Cela s’est passé dans les combles du bâtiment où les pompiers d’Arlon accompagnés de l’officier Manu Lopez sont intervenus. L’incident était du à une surpression à cause des fortes chaleurs, ce qui a déclenché le système d’alarme. Comme quoi le CIC a aussi besoin des services d’urgences quand c’est nécessaire.

 

TORGNY

LES TANKS A GAZ EN SURPRESSION

Les pompiers de Virton et d’Etalle accompagnés du lieutenant Maqua se sont rendus à la rue Jean à Torgny suite à une surpression de deux tanks à gaz de 1000 litres en raison des trop fortes chaleurs. Un troisième tank résistait à la chaleur et a été traité par les pompiers .

 

CETTURU  HOUFFALIZE

Un arbre très menaçant

Les pompiers d’Houffalise se sont rendus à Cetturu suite à un arbre qui enaçait de tomber, en face de l’église, abandonnant momentanément le feu de forêt de Gouvy, le temps de traité le problème de Cetturu, et retourner ensuite à Gouvy pout porter mains fortes.

 

MARTELANGE

Feu de broussailles

C’est un feu de broussailles  à la rue de l’athénée qui risquait de tourner en feu de bois. Les secours pompiers de Bastogne, Arlon et Etalle se trouvaient sur place sous la direction du lieutenant Manu Lopez. Une fois sous contrôle seuls les pompiers de Bastogne ont continué à contrôler.

 

EREZEE

Un feu de cartons proche de bombonnes de gaz

Un incendie  de cartons en feu a nécessité les pompiers d’Erezée en raison de bombonnes de gaz proches du feu de cartons. A Ris del Val à Erez. L’officier Perin est aussi venu sur place.

 

En bref :

Un tronçonnage à eu lieu à 18h31 à proximité de la rue des fauvettes à Marche en Famenne où les pompiers Marc hois sont intervenus

Un feu de bois a eu lieu à proximité de la rue de Neuviller et de la rue de Maye à 9h18 ce matin pour les pompiers de Bertrix et de Neufchâteau sous la direction du lieutenant Jean François Maqua. En même temps à 9h31 un feu de broussailles s’est déclaré à la rue derrière la tour à Bertrix, très proche des infrastructures du foot. Un accident de circulation entre une moto et une voiture a eu lieu sur la N68 à la rue rocher de Hourt. Ce sont les pompiers de Vielsalm qui sont intervenus.

 

Daniel J

23/07/2018

Faits divers 23 juillet 2018 jusque 14 heures

FAITS DIVERS 23 JUILLET 

 

FAITS DIVERS 23 JUILLET 14 heures

 

MABOMPRE

Feu de ballots dans une ferme

Des ballots adossés à une grange sont actuellement en feu dans une ferme de Bonnerue à Mabompré (Houffalize) depuis 11h05. Ce sont des scouts sur place, qui ont prévenus. Les pompiers d’Houffalize, de Bastogne et de Laroche sont sur place. Il s’y trouve de gros risques de propagations mais en finalité, après avoir mis les scouts en sécurité et combattus le feu de ballots, il apparait que les pompiers ont limité les déégâts  à quelques boules de foin et à un coin du hangar.

 

NEUFCHATEAU

AU FEU DANS Un CHAMP DE CEREALES

Appel2s pour un feu de broussailles à la rue fosse du loup à Neufchâteau, les pompiers Chestrolais sont partis à 19h pour mettre fin à un feu dans un champ de céréales.

 

SAINT HUBERT

Feu d’abri de jardin

Un abri de jardin était en feu à la rue du tombois à Saint Hubert à 19h59 pour les pompiers de Saint Hubert qui sont intervenus ?.

 

BOUILLON

C’est à la rue Ban Guillaume à Bouillon que les pompiers de Vresse  se sont rendus à 22h05 pour un feu de déchet que les secours ont très vite maitrisés.   

 

LIBRAMONT E411

Les pompiers de Neufchâteau ont été appelés à 23h38 pour se rendre sur la E411 à hauteur de Libramont en direction de Bruxelles suite à un accident avec une voiture sur le toit.

D J

 

 

22/07/2018

feu de hangar a la ferme des loges 22 juillet 2018 VENCIMONT

VENCIMONT

300 MAXI BALLOTS DE FOINS EN Feuferme des loges hangar en feu vencimont 22 juillet  (1).JPG

Dimanche 22 à 6h48, appel est fait aux pompiers de Beauraing pour un hangar en feu  à la ferme des loges et dans lequel se trouvaient pas moins de 300 maxi-ballots de plus ou moins 300kg chacun ainsi que 600 porcs en stabulation dans le batiment arriere

 

ferme des loges hangar en feu vencimont 22 juillet  (6).JPG

d

Lorsque les pompiers de Beauraing appelés par DINAPHI sous la direction de l’officier marc Léonard,sont arrivés sur place avec plusieurs véhicules, le hangar servant de réserve de foin était plein feu. A  l’arrière de ce hangar, c’est un autre hangar servant de stabulation pour pas moins de 600 porcs, qui se trouvaient incommodés part le fumées de l’incendie du hangar voisin de quelques mètres, et qui risquait d’être fatal à 600 porcs s’y trouvant en stabulation, sans aération,  le hangar en feu ayant mis fin au système électrique. Très vite, les pompiers de Beauraing ont sortis les ventilations qui auraient pu servir au hangar en feu et ont mis le matériel d’aération au service des 600 porcs échappant ainsi risque d’asphyxie. Pendant ce temps, ORES qui était lui aussi sur place, s’afférait à remettre l’électricité afin d’éviter le risque d’évacuation des porcs qui pouvaient rester dans l’étable grâce aux ventilateurs des pompiers Beaurinois

ferme des loges hangar en feu vencimont 22 juillet  (3).JPG

d

La ferme, appartenant à  Mr Van Hoofd, était stabilisée par les pompiers. 

ferme des loges hangar en feu vencimont 22 juillet  (2).JPG

h

Les 600 porcs en stabulation, dont il eut été plus que difficile de les diriger vers d’autres lieux ont  pu resté sains et sauf en stabulation avec l’oxygène nécessaire dont ils avaient besoin en attendant la remise en place de l’électricité par la société ORES.

 

ferme des loges hangar en feu vencimont 22 juillet  (5).JPG

 

Daniel Jeanbaptiste

20/07/2018

Faits divers 20 juillet 2018 13h15

FAITS DIVERS 20 JUILLET 13H22

 

TOHOGNE

Feu de tracteur

Un feu de tracteur, au milieu d’un champ, à Grand Houmart (Tohogne) s’est produit  vers 13heures. Ce sont les pompiers de Hamoir qui sont intervenus pour éteindre l’engin agricole.

 

HABERGY

Trois blessés dans un accrochage

Deux voitures se sont accrochées au carrefour de la N813 et N870 à Habergy à 8h33 ce matin. Trois blessés ont été dirigés vers la clinique d’Arlon par les ambulancier du chef lieu tandis que les pompiers effectuaient un balisage de sécurité jusqu’à enlèvement des véhicules incriminés.

 

Daniel Jeanbaptiste

19/07/2018

faits divers 19 juin 2018 9h40

FAITS DIVERS 19 JUILLET 2018  9H40

 

Marche en famenne

Fort chabrol

A 19h23, les secours pompiers et policiers sont sortis à la chaussée de Rochefort à Marche en Famenne suite à une personne qui était menaçante et qui se trouvait dans sa propre habitation. Neuralisé par la police et mis hors d’état de nuire, ce sont les pompiers qui ont continué l’intervention intérieur en éteignant un feu de plancher.

 

WAHA

Le tarmac s’est soulevé

Le tarmac  s’est soulevé à la chaussée de Rochefort à Waha et un appel aux secours a été fait à 18h53.Les pompiers de Marche sont intervenus pour baliser et sécuriser les lieux, en attendant d’autres décisions des autorités concernées.

 

CHABREHEZ

Vaches embourbées et coincées

Plusieurs vaches se sont retrouvées embourbées dans des marécages à Chabrehez (Laroche) à 21h23, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers de Laroche sour sortir les bestiaux de leurs mauvaises postures et leur rendre la liberté.

 

BASTOGNE

Au feu dans un garage

Double intervention pour les pompiers de Bastogne dans un garage se trouvant place de la bastognette à Bastogne, suite à un incendie provenant de cartons en feu .

Les pompiers ont éteint une première fois tandis que la police centre Ardenne interveanait à son tour. Une heure plus tard, les pompiers ont été rappelés suite à une reprise de feu.

 

Daniel Jeanbaptiste