UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/06/2018

Faits divers 8 juin 8h30.

FAITS DIVERS 8 JUIN 2018  8H30

 

Les pompiers d’Arlon ont enlevé un arbre menaçant de tomber à la rue du faubourg en direction d’Operballen à 7h54.

Une alerte au feu à la rue de la Pirire à Marche à 20h10 a nécessité les pompiers de Marche suite à des fumées. Il s’agissait d’une fausse alerte.

Les pompiers de Bastogne ont effectué un nettoyage de route sur la bretelle allant vers Bastogne  à proximité des travaux à 7h43 pour enlever la boue se trouvant sur la route.

Un pompage d’eau par les pompiers de Vielsalm a eu lieu

à la rue des rines à Vielsalm à 20h31 pour éviter des coulées d’eau dans le village.

Vers 1h30 durant la nuit, un câble tombé sur la route à la rue Trimodé à Harinsart a été enlevé par les pompiers d’Etalle.

A Halma, un tronçonnage d’arbre a été fait par les pompiers à 5h12 pour dégager  la rue des Glaumont à Halma à 5h12.

Les pompiers de Virton sont intervenus à 5h21 à la rue Edmond Jacques 28 à Virton suite à une odeur déclarée suspecte dans un appartement. Il s’agissait d’une fausse alerte.

 

07/06/2018

FAITS DIVERS 7 JUIN 13h30

 

Orage en Luxembourg et dans le sud Namurois.

 

Orage, vent et fortes pluies sur les régions de Bertrix, Florenville et Bouillon à partir de 0h50 jusqu’à 1h42 où il a été principalement question d’abattage d’arbres pour les pompiers de Bertrix Florenville et Bouillon.

A 9h19, un câble de télédistribution est tombé sur la voie publique à la rue de Messancy 72 à Aubange

Et puis, ce sont aussi les coulées de boue, de plus en plus nombreuses, avec en cause les pluies diluviennes qui s’abattent pour l’instant chez nous.Les pompiers de Bouillon et Paliseul  se sont rendus à 9h37 à la rue Palis entre Rochehaut et Mogimont en raison des coulées de boue et de pierres.

Même style à Tintigny où des coulées de boues ont déferlé sur la grand rue vers 11h40. Ce sont les pompiers d’Etalle qui sont intervenus.

A proximité, ce sont les pompiers de Beauraing qui sont intervenus pour des routes inondées d’eau et de boue à Javingue vers 2h du matin. Dégâts également à la rue des hirondelles à Winnenne pour les mêmes problèmes, accompagnés d’un bachâge d’un toit. Coulée de boue aussi à la rue de Versaire à Beauraing ainsi que des tronçonnages d’arbres tombés sur Wellin. Dans l’ensemble, ce sont les pompiers de Beauraing et Rochefort qui sont intervenus.

 

Daniel J.

06/06/2018

gedinne cons com avorté 5 juin

IMG_0127.JPG

La liste du mayeur est connue

Gedinne 2018 liset du mayeur .jpg

D

 

Gedinne 2018 – La liste du mayeur

15 candidats – 8 hommes et 7 femmes – rassemblés autour d’un même projet pour la commune de Gedinne.

Bien évidemment des têtes connues (le bourgmestre, trois échevins, trois membres du conseil communal et deux du conseil de l’action sociale) mais aussi 7 nouvelles têtes qui viennent rejoindre un groupe affichant une grande diversité de capacités, d’affinités et de centres d’intérêts.

Une liste autour et avec le bourgmestre dans un esprit de continuité…

Continuer à porter les dossiers initiés ces derniers mois comme par exemple la réaffectation de l’ex-Lycée (Site de la Croisette) ainsi que ceux sur les rails depuis quelques années déjà, comme l’installation de la Fourmillère dans les murs de l’ex-Institut, la nouvelle crèche, les Arpents Verts, le Centre d’Interprétation de la Maison Languiller,.…

Continuer à trouver des solutions innovantes pour assurer un bon fonctionnement des différents services de la commune ; solutions devant intégrer des directives wallonnes, fédérales et européennes de plus en plus contraignantes.

Continuer à améliorer la gestion au quotidien de la commune pour en assurer la pérennité des revenus dans un souci d’équilibre budgétaire.

Continuer à relever les défis tant financiers que techniques, administratifs, environnementaux et sociaux de la commune en veillant à assurer une bonne qualité de vie à tous les habitants.

Continuer à assurer une visibilité forte de la commune au sein des différentes structures pluri-communales (zone de police et de secours, Province, GAL, Maison du Tourisme,…).

Les candidats par ordre alphabétique:

Marie Adam(Rienne),

Magali Bihain (Louette Saint-Pierre),

Marie-Thérèse Colaux (Patignies),

Marie Goire (Vencimont),

Julien Grandjean (Gedinne),

Pierre Lamotte (Gedinne),

Jean-Paul Lemaire (Sart-Custinne),

Etienne Marchal (Gedinne),

Vincent Massinon (Rienne),

Jean-Noël Moreau (Louette Saint-Denis),

Daniel Normand (Rienne),

Christiane Richard (Willerzie),

Pierre Rolin (Gedinne),

Anne-Pascale Tahir (Sart-Custinne)

et Charline Wartique (Gedinne

 

Gedinne 2018 liset du mayeur .jpg

05/06/2018

FAITS DIVERS 5 JUIN 2018 13H50

 

E25 MONT

Il percute un chevreuil

Le chauffeur de la voiture qui circulait à 6h20 sur la E25 à hauteur de Mont Houffalize en direction de Liège, a percuté un chevreuil. La police qui est d’abord intervenue, a demandé l’appui des pompiers pour effectuer un nettoyage de route et ramasser ce qui restait du chevreuil

 

Hydrocarbure au rond point

Un automobiliste s’est pris un poteau  à proximité du rond point Buffalo la nuit de lundi à mardi à 1h21. Il en résulte une fuite d’hydrocarbure qui s’est propagé sur la chaussée. Ce sont les pompiers d’Arlon et d’Aubange qui sont intervenus pour nettoyer.

 

Harre

Feu de déchets

Un tas de déchets était en feu au chemin des tailles à Harre, face aux établissements Don Diégo lundi soir à 23h52.Les pompiers d’Erezée sont intervenus.