UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/06/2018

FAITS DIVERS 25 JUIN matin

Entre Michamp et Bourcy

Voiture en feu

Une voiture était en feu entre Michamp et Bourcy dimanche soir à 9h28. Ce sont les pompiers de Bastogne qui sont intervenus sous la direction du Lieurenant Dautun. Le sinistre est total.

 

HALANZY

Feu de caravane

Dimanche soir à 22h20, une caravane était en feu à Halanzy à la rue de l’étang. Les pompiers d4Aubange et d’Arlon sont intervenus pour éteindre  le feu sous la direction du major Francis Leboute. Le sinistre est total.

 

HABAY LA VIEILLE

Reprise de feu après un incendie de maison

Les pompiers d’Etalle sont réintervenus la nuit de dimanche à lundi vers 0h30 à la rue des roses à Habay pour une reprise de feu dans la maison comportant deux logements où un couple d’une part et leur petits fils d’autre part, habitaient et avaient du être relogés suite à l’incendie de dimanche matin.    

 

ANLOY

Perte de contrôle

Lundi matin à 5h18, un accident est survenu sur la E411 à hauteur de Anloy. Ce sont les pompiers de Saint Hubert et Laroche qui sont intervenus à la suite de la perte de contrôle d’un véhicule. Un blessé léger a été hospitalisé.

 

HEINSCH

Huile sur la chaussée

De l’huile a été découverte sur la chaussée à hauteur de Heinsch au dessus de la E411 sur la N82 à 8h33. Les pompiers d4Arlon sont intervenus.

21/06/2018

Faits divers 21 juin 13h

JEMELLE

Fuite d gaz dans les travaux

D’es travaux sont actuellement effectués route de Marche à Jemelle et c’est face à l’ancien LIDDLE qu’un engin de chantier a créé uen fuite de gaz en accrochant la conduite vers 11h. Très vite, les pompiers de Rochefort sont intervenus sous la direction de l’officier Marc Léonard, avec la société ORES pour effectuer les réparations.

 

PALISEUL

Feu de machine agricole

Les pompiers de Paliseul sont intervenus mercredi vers 20h à la rue des fossés Sinet à Offagne pour une machine agricole qui était en feu. Le véhicule est totalement sinistré

 

E25 MALEMPRE

Un nettoyage de route a été effectué par les pompiers d’Houffalize sur la E25 à hauteur de Mabompré en direction du Luxembourg la nuit de mercredi à jeudi vers 1h30.

Daniel Jeanbaptiste

20/06/2018

Faits divers 20 juin jusque 13h15



 
Entre Foy et Bizory

Les pompiers de Bastogne et d’Houffalize  sont intervenus entre Foy et Bizory à 8h28 à la suite d’un accident  ayant fait un blessé léger qui a été hospitalisé.

 

NOISEUX

Dé&couverte d’un serpent noir

Un serpent noir d’environ un mètre de long a été découvert à la rue Larmont à proximité du 7 à Noiseux à 12h44. Les pompiers de Marche sont intervenus.

 

LIBRAMONT

De l’huile sur la route.

Les pompiers de Saint Hubert et de Bertrix  se sont rendus rue du serpont  sur la N89 en direction de Saint Hubert à Libramont  12h37 à la suite de taches d’huile découvertes sur la chaussée.

 

19/06/2018

RN835 attention danger 19 juin 2018

CRASH A FAYS FAMENNE

mardi 19 juin 2018 après midi

REMORQUE retournée  à Fays Famenne 19 juin 2018 (3).JPG

Un Hollandais qui circulait en PIC UP de Haut Fays vers Wellin avec une remorque contenant des pavés, a perdu le contrôle de son lourd véhicule. En cause, explique t il, la remorque qui s’est mise à tanguer, qui a versé son contenu de pavés sur la chaussée en qui s’est retournée, emmenant du même coup le pic up au fossé, tout ceci dans les virages de Fays Famenne.

REMORQUE retournée  à Fays Famenne 19 juin 2018 (2).JPG

REMORQUE retournée  à Fays Famenne 19 juin 2018 (1).JPG

Si le chauffeur n’a pas été blessé, cela a créé un embarras de circulation important, le tandis que les secours sur place pour dégager les pavés qui n'ont pas résisté au choc. Tous étaient cassé. Les dépanneurs  DOZOT de Halma ont enlevé la remorque et ont rendu la route  à la circulation.

A quelques encablures, c’est déjà sur cette même portion de route, célèbre pour ce genre d’accidents, qu’une collision frontale entre deux voitures, ainsi qu’un camion qui a fauché un arbre peu avant, se sont produits.

collision frontale à Fays Famenne 31052018 (1).JPG

PHOTOS D'ARCHIVES

collision frontale à Fays Famenne 31052018 (2).JPG

Il n’y a pas longtemps que cet arbre a été coupé par le MET rendant la circulation plus sécurisée, malgré le ravin qui a été mis à jour et considéré comme dangereux,sans aucune protection pour les usagers.

RN835 DANGEREUX PASSAGE ENTREE LOMPREZ.jpg

Photos d'archive

La côte (ou la descente) de Fays Famenne, qui a déjà souvent fait parler d’elle, risque fort d'être encore longtemps un danger pour ceux qui la côtoient.

Prudence donc.

 

18/06/2018

FAITS DIVERS 18JUIN 2017 journee

FAITS DIVERS 18JUIN 2017  

 

TRANSINE E411

Nettoyage de route

Les pompiers de paliseul et de Marche en Famenne sont intervenus à 14h07  sur la E411 à hauteur de Transine pour nettoyer de l’huile répandue sur la E411

 

SALMCHATEAU

Feu de déchets

Les pompiers de Vielsalm sont intervenus à 16h43 pour éteindre un feu de déchets à la rue de Cierreux à Salmchâteau.