UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

18/04/2018

SOUPER DES PRESIDENTS GEDINNE

1er Souper des Anciens Présidents de la Jeunesse de Gedinne.

A4_Souper preėsidents doc 1.jpg

f

Les Anciens Présidents de la Jeunesse de Gedinne

ont le plaisir de vous convier à leur

 

1er « SOUPER DES PRESIDENTS »

qui aura lieu

le samedi 05 mai 2018 dès 19h

en la salle de la Tannerie de Gedinne.

 

Ce 1er « SOUPER DES PRESIDENTS » s’inscrit dans la lignée du Bar des Anciens Présidents que vous retrouvez traditionnellement et avec beaucoup d’enthousiasme lors de chaque kermesse.

Cette nouvelle initiative a pour

objectif principal,

de soutenir le comité actuel dans la préparation de la 30ème édition des

Soirées Géantes en Plein Air,

qui aura lieu les 10 & 11 Août prochains.

Une édition qui s’annonce comme grandiose et (très) haute en couleurs…..

 

Au menu :

·         Apéritif & ses amuses bouche

·         Couscous présidentiel

·         Dessert

·         Café

Le tout pour 20 euros. Version enfant (-12ans) pour 12 euros.

 

 A4_Souper preėsidents doc 1.jpg

Après le repas, ambiance Bar des Présidents en

mode Nostalgie Camping !

 

Attention, le nombre de places disponibles est limité pour garantir un confort optimal ;

 

veuillez réserver votre table uniquement

 

via le n° de GSM 0478 / 46 12 85 (Yannick LAFFINEUR) et ce,

jusqu’au 30 avril inclus,

g

en mentionnant votre nom + prénom + nombre de repas adulte et/ou enfant).

Aucune réservation ne sera enregistrée via Facebook.

Le paiement se fera le jour du souper.

Nous comptons sur votre présence, bienvenue à tous !

Les Anciens Présidents

Faits divers 18 avril 2018 8h50

 

VIRTON

Moto contre voiture

Un accident est survenu mercredi soir à 19h18 entre une moto et une voiture à la rue du Rabais à Virton. Le motard a été légèrement blessé  et transporté à la clinique d’Arlon. Ce sont les pompiers de Virton et d’Etalle qui sont intervenus.

 

BERTRIX

Une voiture se jette contre une façade.

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à la rtue du Saupont à Bertrix mercredi soir à 19h18. Si personne n’a été blessé, il a tout de même fallu l’intervention des pompiers  de Bertrix et de Paliseul  pour étançonner la façade qui risquait de s’effondrer.

 

HALANZY

Rupture de canalisation

Une cave remplie d’eau en raison d’une rupture de canalisation à la rue de l’industrie à Halanzy a été vidangée par les pompiers d’Aubange à 6h49 ce jeudi matin

 

ZONING DE BASTOGNE

Collision entre deux véhicules

Deux véhicules sont entrés en collision au zoning de Bastogne à 7h53. Les pompiers d’Houffalize et de Bastogne sont intyervenus et deux blessés légers ont été hospitalisés.

 

HOUFFALIZE

Collision

Un accident s’est produit au carrefour de Buret à Houffalize  ce matin à 8h26. Un blessé léger a été hospitalisé.

 

 

17/04/2018

FAITS DIVERS 17 AVRIL 2018 jusque 17h50

 WAHA

Perte de contrôle

Une dame qui circulait en voiture , se trouvait au carrefour entre la rue du Bondeau et du Château à 10h17  lorsqu’elle a perdu le contrôle de son véhicule. Elle a été légèrement blessée et transportée en clinique par les pompiers de Marche.

ATTRIVAL

Un feu de haie au lieu d’un abri de jardin

Appelés pour un feu d’abri de jardin  à 10h48, les pompiers de Saint Hubert sont arrivés devant un feu de haie que le propriétaire des lieux était occupé à éteindre. Les pompiers ont bien sure intervenus pour mettre fin au sinistre.

ENTRE ETALLE ET VANCE

Sortie de route

Un automobiliste, seul en cause, a effectué une sortie de route entre Etalle et Vance. Les pompiers d4Etalle sont intervenus pour sécuriser les lieux. Personne n’a été blessé, ni transporté.

E411 NEUFCHATEAU

Une voiture sur le flanc

Un accrochage entre un camion et une voiture, s’est produit à 15h26  à proximité de la sortie Neufchâteau en direction du Luxembourg. La voiture  a terminé sa route sur le flanc. Les pompiers de Neufchâteau, Etalle et Bastogne sont intervenus. Un blessé léger a été transporté à la clinique de Libramont par les pompiers de Neufchâteau.

16/04/2018

FAITS DIVERS 16 AVRIL 2018 8H50

 

ARLON

Accrochage  à proximité d’Autelbas

Deux voitures se sont accrochées à Arlon rue du Luxembourg à proximité d’Autelbas à 23h48. Les pompiers d’Arlon sont intervenus  et une dame, légèrement blessée, a du être hospitalisée par les ambulanciers d’Arlon.

 

NEUFCHATEAU

Feu de voiture

Une voiture était en feu à la place aux foires à proximité des habitations la nuit de dimanche à lundi à 0h51. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus pour éteindre le sinistre.

 

E25 ENTRE NOVILE ET HOUFFALIZE

Accident entre deux véhicules

Un accident, qui s’est produit entre deux véhicules sur la E25 en direction du Luxembourg entre Novile et Houffalize (au km 66) un peu avant 9h. Ce sont les pompiers de Bastogne qui sont intervenus, à qui on a ajouté les pompiers de Vielsalm étant donné l’entrave à la circulation produite par la gène des véhicules incriminés. Un blessé léger a été dirigé vers le clinique de Bastogne

 

FOUCHES

Malencontreux coup de frein

Un chauffeur de poids lourd transportant des pots de peintures, circulait sur la E411 à hauteur de Fouches lorsqu’il a du freiner brusquement au km 171, renversant ainsi ses palettes dans l’habitacle. Les pompiers sont intervenus pour baliser et nettoyer les dégâts du aux 1248 pots de peintures éventrés et renversés, qui coulaient sur les bandes de circulation, dont au moins une bande est remplie de couleur. La police des auro-routes est également sur place. Trestait à savoir pour les pompiers, s’il s’agissait d’acrylique ou de latex, pour connaitre le produit à employer pour le nettoyage.

13/04/2018

Pierre Chariot expose à VRESSE

Galerie « LA GLYCINE » – rue Albert Raty 83  - 

5550 VRESSE

061/29.28.27.

EXPOSITION DE PIERRE CHARIOT.

Pierre Chariot, maître de l’aquarelle expose actuellement à la galerie « La Glycine » à Vresse jusqu’au 29 avril.

Né à Saint-Mard le 06 mai 1929, cet aquarelliste de renom a choisi d’exposer 55 œuvres. L’occasion de découvrir ou redécouvrir un inconditionnel de l’aquarelle qui a d’ailleurs crée à Bruxelles, en 1985, une école qui porte son nom dans le but non seulement d’éveiller des talents d’aquarellistes mais également de mieux faire connaitre cette technique picturale qui n’a que très peu souvent, à son goût, la vedette.

D’ailleurs on peut parler d’une véritable vocation précoce. Le petit Pierre avait, en effet, été séduit très jeune par les aquarelles d’Auguste Musquin, un peintre amateur, voisin de la famille Chariot.  « Je voudrais faire comme MonsieurMusquin » , avait dit l’enfant à sa mère. Dès l’âge de huit ans, il manie déjà le pinceau avec une certaine dextérité. L’avenir confirmera son talent. Il sera aquarelliste et fier de l’être.

Après avoir participé à plusieurs salons d’ensemble, c’est en 1966 qu’il organise sa première exposition personnelle à la galerie « L’escalier » à Bruxelles. « Le paysage m’a toujours fasciné, explique-t-il à tout qui lui demande ses sources d’inspiration. Tous les paysages ? Pierre Chariot a sans conteste des endroits de prédilection : sa Gaume natale – l’Ardenne qui a vu naître son père, la mer du Nord où il a passé de nombreuses vacances, la Camargue qu’il chérit, le Pays de Galles qui le fascine, la Grèce, le Costa Rica, l’Italie….

Mais quelles que soient les influences, Pierre Chariot, a su se faire une griffe dans l’aquarelle belge. A voir jusqu’au 29 avril – ouvert en semaine de 9h-17h et 10h-18h le week-end.