UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/02/2018

Bastogne au feu sur une terrasse

BASTOGNE

Feu de maison limité.

Les pompiers de Bastogne se sont rendus à la rue des jardins 36 à  Bastogne pour un feu de maison samedi soir à 21h39.. Selon certaines sources, il semblerait que le feu serait parti de mobiliers se trouvant sur une terrasse extérieure donnant à l’arrière de l’habitation  d’une vieille dame septuagénaire qui n’était pas à ce moment à son domicile.. C’est le  major Claude Burgraff qui était officier de garde. Ce sont les riverains qui ont donné l’alerte au vu des flammes.La police de la zone Centre Ardenne s’est rendue sur place

Il y a quelques semaines, une autre tentative d’incendie aurait déjà eu lieu  dans cet immeuble de 4 étages faisant partie d’un groupe de nombreux appartements.

Les pompiers de Bastogne sont intervenus et les dégâts seraient limités.

 

 

FAITS DIVERS 10 FEVRIER 2018

MARCHE EN FAMENNE

Feu de bâtiment

Les pompiers de Marche, accompagnés d’une auto échelle de Rochefort se sont rendus sur place pour un feu de bâtiment. Deux logements seraient sinistrés. Les pompiers d’Erezée se sont ensuite rendus sur place avec le conteneur servant au bâchage pour éviter toute infiltration. Quand aux habitants des deux logements sinistrés, ils auraient trouvé de quoi se reloger. Le bourgmestre Bouchat a été prévenu.

 

NEUFCHATEAU

Feu de cheminée

Un feu de cheminée  a éété éteint au chemin des Espagnols vendredi soir vers 21h à Neufchâteau.

 

ARLON

Accident rue Albert Goffeaux

Un accident de voiture s’est produit rue Albert Goffeaux à Arlon la nuit de vendredi à samedi vers 0h40. Aucun blessé n’a été signalé. Les pompiers d’Arlon sont intervenus.

10/02/2018

FELENNE SORTIE DE ROUTE

Felenne - Sortie de route...

Une Givetoise d’une trentaine d’années a été victime d’une sortie de route ce vendredi en fin de matinée.

Accident Felenne le 9 Février 2018.jpg

Ce vendredi en fin de matinée, une automobiliste qui circulait sur la Nationale 981 entre Winenne et Felenne a été victime d’une sortie de route.

C’est à l’entrée du village de Felenne, en pleine campagne, que sa Dacia a fait une embardée.

Alors qu’elle se dirigeait vers Givet, elle a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’un virage, sans doute surprise par le verglas.

Sa voiture a terminé sur le flanc, dans un champ longeant la chaussée.

Les pompiers beaurinois de la zone Dinaphi mais également ceux de Gedinne et le SMUR de Dinant ont été dépêchés sur les lieux pour venir en aide à la conductrice givetoise âgée d’une trentaine d’années, toujours retenue par sa ceinture de sécurité.

Cette dernière a dû être désincarcérée avant d’être emmenée, légèrement blessée vers le CHD de Dinant.

Une équipe de la zone de police Houille-Semois s’est également rendue sur les lieux afin de déterminer les causes exactes et de dresser le constat d'usage.

 

09/02/2018

Faits divers 9 février jusqu' a 13h30

Les Faits divers  9 février 2018 jusque 13h30

BASTOGNE

Accrochage entre deux véhicules

Un accident impliquant deux véhicules s’est produit devant la garage Mazoni à la rue de Neufchâteau à Bastogne  vers 11h45.Une personne a été légèrement blessée et transportée à la clinique de Bastogne par les ambulanciers d’Houffalize.  Ce sont les pompiers de Neufchâteau qui sont intervenus.

 

LA ROCHE EN ARDENNE

Odeur suspecte

C’est à l’Institut Saint Joseph de La Roche que les pompiers de La Roche sont intervenus  vers 10h30 en raison d’une odeur suspecte. Les pompiers ont découvert qu’il s’agissait de la surchauffe d’un néon

 

Hersamont

Incendie de maison

Les pompiers de Saint Hubert ont été appelés pour un incendie d’habitation avec un renfort de Neufchâteau en citerne et ambulance. De grosses fumées s’échappaient d’une habitation unifamiliale  de la rue Rondu à Hersamont (Libramont) mercredi soir à 23h28. Dans la maison, une seule personne était à l’intérieur et a été brulée.  Les ambulanciers de Neufchâteau l’ont pris en charge, sérieusement blessé, et transporté à la clinique de Libramont. C’est le major Claude Burgraff qui était sur place pour diriger les opérations.

 

LAVAL (Saint ode)

Découpe d’un arbre menaçant

Les pompiers de Neufchateau ont été appelés pour découper un arbre menaçant de tomber à cause de la neige à Laval  Saint Ode jeudi matin vers 9h00

Daniel Jeanbaptiste

HERSAMONT FEU DE MAISON

Hersamont

Incendie de maison

Les pompiers de Saint Hubert ont été appelés pour un incendie d’habitation avec un renfort de Neufchâteau en citerne et ambulance. De grosses fumées s’échappaient d’une habitation unifamiliale  de la rue Rondu à Hersamont (Libramont) mercredi soir à 23h28. Dans la maison, une seule personne était à l’intérieur et a été brulée.  Les ambulanciers de Neufchâteau l’ont pris en charge, sérieusement blessé, et transporté à la clinique de Libramont. C’est le major Claude Burgraff qui était sur place pour diriger les opérations. La maison est inhabitable.