UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/02/2018

DAVERDISSE Feu de maison

DAVERDISSE

Feu de maison

feu de maison DAVERDISSE 23 AU 24 F2VRIER 2018 (3).JPG

Les pompiers de Paliseul sont intervenus à la rue des Hayettes à Daverdisse pour un feu de maison à 22h21. A leur arrivée la toiture était plein feu.

feu de maison DAVERDISSE 23 AU 24 F2VRIER 2018 (1).JPG

fIl s’agissait d’un feu de cheminée qui a mal tourné pour les habitants, un couple de Hollandais se trouvant à ce moment dans leur seconde résidence de Daverdisse. Le toit a été percé par les flammes et l’étage de la maison a été en grande partie sinistré.

feu de maison DAVERDISSE 23 AU 24 F2VRIER 2018 (5).JPG

Le village de Daverdisse, appelé par beaucoup de seconds résidents comme étant être « la petite Suisse » avait déjà eu il y a quelques mois une autre habitations en feu dans la campagne du village.

feu de maison DAVERDISSE 23 AU 24 F2VRIER 2018 (7).JPG

Ici, la maison des Hollandais concernés, se trouvaient isolée entre bois et campagne, à quelques encablures des autres maisons du village, très recherché par les touristes et amateurs de campagne d’Ardenne ou de Famenne.

 

23/02/2018

Faits divers 23 février 10h

Faits divers 23 février 2018 10 heures

 

NEUVILLER

Une voiture en tonneau

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture  à 3h du matin la nuit de jeudi à vendredi à la rue de Grandvoir 28 et s’est retrouvé avec son véhicule sur le toit.Un blessé léger  a été transporté à la clinique de Libramont par les services pompiers ambulanciers de Neufchateau.

 

NEUFCHATEAU

UNE MAMAN ET DEUX ENFANTS DANS LA VOITURE ACCIDENTEE

Ce matin vers 6h13 un accident s’est produit sur la E411 à hauteur de l’échangeur de Recogne en direction du Luxembourg. Il s’agissait d’une maman accompagnée de ses deux enfants. Seule en cause, la maman a été léèrement blessée et transportée à la clinique de Libramont. Les pompiers de Bertrix sont intervenus avec Neufchateau en balisage accompagné d’un renfort de Saint Hubert.

 

 


NEUFCHATEAU

Deux personnes incarcérées

Ce matin à 8h08 deux voitures se sont accrochées entre Grandvoir et Tournay avec en résultat deux personnes incarcérées dans le véhicules qui entravait totalement les bandes de circulation. Les pompiers de Neuf chareau et de Saint Hubert  ont été appelés et deux blessés ont été désincarcéréés et transportés à la clinique de Libramont.

 

ORTHO

Voiture sur le toit

A 8h45, une voiture s’est mise sur le toit à proximlité de la ferme au Pont à Ortho. Laroche est intervenu avec une ambulance etHouffalize avec le balisage   On n’y démombre aucun blessé.

 

VIRTON

30 personnes évacuées à Virton  

Un incendie de maison a été signalé au 100 vers 9h par les riverains du collège N Dame du bon lieu à Virton où se trouvaient une trentaine de personnes, élèves et enseignants.

Annoncé au départ  comme un feu dans une salle de spectacle, les pompiers d’Etalle sont intervenus avec le SMUR de Virton. Il s’agissait de flammes qui sortaient d’une cheminée et le feu était pratiquement éteint à l’arrivée d’Etalle, avec u ne trentaine de personnes évacuées. Pour appeler les secours, les gens avaient briser une glace et appuyer sur un bouton.

 

 

SAINT HUBERT

Feu de cheminée

Les pompiers de Saint Hubert ont éteint un feu de cheminée à la rue des gueux à 11h25.

 

BASTOGNE

Feu de broussailles

Un feu de broussailles a été éteint par les pompiers de Bastogne à 13h31 au domaine du marcassin à Bastogne.

 

GOUVY

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint à Batmin 34 à Gouvy à 14h38.

 

PALISEUL

Du purin sur la chaussée

Les pompiers de Paliseul  se sont rendus rue saint Roch 6 à Paliseul pour nettoyer la route en enlevant le purin déversé sur la chaussée.

 

 

 

NAFRAITURE (GEDINNE) concert Union Musicale

affiche concert Léon Frédéric GEDINNE.jpg

22/02/2018

Faits divers 22 fevrier 2018 14 heures

ATHUS

Pollution

Du mazout s’écoulait d’une cuve à mazout à la rue de la montagne à Athus au départ d’une cave. Les pompiers d’Aubange sont intervenus pour mettre fin au sinistre.

 

HUBERMONT

 Fuite de gaz

Les pompiers ont mis fin à une fuite de gaz à Hubermont à 22h47.

 

LES FEUX DE CHEMINEES

Le froid a donné un recrudescence aux feux de cheminées qui étaient nombreux ce jour en raison de l’intensité grandissante du froid, comme l’avait prédit la météo.Tout a été éteint à temps al’exception d’un seul qui a gagné en feu de toiture.

C’est à la rue du moulin à Straimont que les pompiers de Neufchâteau ont éteint un feu de cheminée classique  à 21h56

Les pompiers de Saint Hubert et de Marche ont éteint un feu de cheminée à la rue de la laiterie à Tenneville

Etalle a éteint un feu de cheminée à Vance au 35 rue des gamelles à 9h55

Neufchateau s’est rendu à la rue des bouleaux 24 à Neufchâteau pour un feu de cheminée classique tandis que qu’un autre feu de cheminée était éteint à la rue de la salière 10 à Rendeux à 13h05.

A JOUBIEVAL  c’est un début de feu de toiture qui a nécessité 3 corps d’incendie.Un feu de cheminée a tourné en feu de toiture à 13h20 à Joubiéval et les pompiers de Vielsalm, Erezée et Houffalize sont intervenus pour limiter les dégâts à une partie de la toiture. Leur mission s’est terminée en bâchant la toiture endommagée par les flammes.

LIBRAMONT

Sauvetage d’un animal

A 9h57, les pompiers se sont rendus à l’avenue de Bouillon à Libramont pour libérer un chat coincé dans un arbre.

 

Daniel J

21/02/2018

FAITS DIVERS 21 FEVRIER 2018 14 HEURES

 

Rendeux

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de’erezée et de Marche à la rue du petit bois 24 à Rendeux.

 

ARLON

Nettoyage de route

Les pompiers d’Arlon ont effectué un nettoyage de route à la place Léopold à Arlon à 11h42.

 

Daniel J