UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

03/01/2018

600m d arbres couchés sur la route à Vielsalm

Le plus gros des poussées de vent s’est surtout produit à Vielsalm où les pomppiers se sont trouvés face à 600m d’arbres couchés par le vent avec comme résultat, une route complètement bloquée sur une hauteur de 2m de haut.

 

VIELSALM 1 ARRANG2E.jpg

La réaction a été immédiate et les fermiers sont venus prêtés mains fortes aux pompiers avec leurs tracteurs, tout comme la commune de Vielsalm avec le tractopelle. Ils y ont travaillés de 5h45 jusqu’en fin de matinnée sur la route de Vielsalm Grand Halleux entre la station d’épuration  et la carrière du rocher de Hourt.

La police de Famenne Ardenne est également venue sur place pour différer la circulation par d’autres routes.

Ce début d’après midi n’’apportait rien de meilleur aux pompiers Salmiens  qui nous annonçaient une reprise de la force du vent.

 

La désolation en Luxembourg

Les pompiers de savent plus par où donner de la main dans la province.

Si le vent a soufflé très fort, c’est principalement les arbres qui ont été arrachés, voir tombés, entrainant avec eu pour bon nombre de cas, des fils électriques et de télédistribution TV.

Aucun corps d’incendie n’est resté en caserne, tous ont œuvrés au découpage et au dégagement et nettoyage des routes encombrées, voir bloquées.

Coté toitures abîmées voir arrachées,  on comte des toitures en morceaux pour Marche,  une trentaine d’arbres, câbles électriques et de télédistributions pour Aubange. Pour Paliseul, Bouillon et Bertrix, 30 arbres, 4 inondations, et 9 toitures arrachées. Deux toitures  pour Houffalize à Les Tailles et à Wande Bourcy .une toiture arrachée à Harre pour Erezée, deux toitures arrachées à Bellefontaine et Chatillon parmi les 30 sorties d’Etalle. Une toiture à Ciel pour La Roche et quelques toitures à Florenville qui s’ajoutent comme partout ailleurs aux arbres et fils arrachés.

Après la trève des fêtes de Noël et nouvel ans, les pompiers de la Province, qui n’avaient que peux de sortie, en auront été quitte pour un travail très répandu et bien dispersé à travers une province meurtrie par un vent violent et des habitants parfois désespérés sous les dégâts qu’ils ont encourus après ces rafales qui se sont rpoduite partout vers 5h du matin.

Daniel Jeanbaptiste

02/01/2018

FAITS DIVERS 2 JANVIER JOURNEE

WEYLER E411

Voiture sur le toit sur la E411

Un automobiliste a mis sa voiture sur le toit sur la E411 juste avant la sortie Weyler vers 10h ce matin. Un balisage de sécurité a été effectué par les pompiers d’Arlon en attendant l’enlèvement du véhicule. L »accident n’a pas fait de blessé.

 

MARTELANGE

Des sacs de sable pour la montée d’eau

Les pompiers d’Arlon ont amenés des sacs de sable à la rue de Nufchateau à Martelange suite à la montée d’eau de la rivière, en prévision  d’une très possible crue.  Ils ont été installé par les pompiers jusrte avant le stade de foot.

 

HAN SUR LESSE

Préalerte et eau débordante à Laviot.

Les pompiers de Vresse étaient en péalerte ce mardi après midi, avec  un passage d’eau de 160m/seconde. La route de Laviot était déjà inondée et la situation semblait être stabilisée actuellement vers 18h. Francis Dixheures, chef poste de Vresse attendait cette nuit pour une suite éventuelle avant de prenjdre d’autres décisions qui dépendront bien entendu de la météo.

 Si nécessaire, des routes seont alors fermées après contact avec la bourgmestre.

Daniel Jeanbaptiste

 

01/01/2018

MES VOEUX

Je souhaite à toutes et à tous, pompiers, policiers, secouristes, lecteurs,

mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année

Que 2018 soit pour vous tous, vecteur de joie, de bonheur et de santé mais aussi de paix et d'argent.

Pour ma part, je continuerai cette année encore, à essayer de vous informer au mieux sur les faits divers et autres sujets de la province de Luxembourg avec le blog de http://secourslux.blog.sudinfo.be

Je vous remercie vivement pour la confiance que vous portez à Secours Lux, A Sud presse, en restant un fidèle lecteur du blog des faits divers, tout comme des journaux édités par SUD PRESSE, dont la Meuse du Luxembourg.

MERCI A TOUS ET A TOUTES 

ET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018.

AVIS DE RECHERCHE

Escroquerie - Suspect à identifier

Dans le cadre d’une enquête judiciaire, les enquêteurs cherchent à identifier cet homme.

Cet individu a commis une escroquerie à l’échange de lingots d’or (Rip Deal). Il utilise une fausse identité et agit sous le nom de « COSTA ».

Il est âgé entre 40 et 45 ans et est probablement d’origine méditerranéenne. Il est de corpulence forte, a le crâne rasé et porte une barbe. Il fréquente les régions de Liège  et de Bruxelles.

Les enquêteurs sont à la recherche de personnes qui auraient été victime de cet individu ou qui pourrait l’identifier.

Si vous avez reconnaissez cet homme ou si vous connaissez l’endroit où il se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

Publié à la demande du Juge d'instruction à Liège - 29/12/17.

Lien vers l'avis de recherche

 
 

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.