UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/11/2017

Faits divers 8 novembre 2017 14heures

FAITS DIVERS 8 NOVEMBRE 2017  14h

 

TENNEVILLE

Au feu à la déchetterie de Champlon

Pour les pompiers de La Roche, c’est une fausse alerte bien intentionnée. Les secours sont venus de La Roche avec un renfort de Saint Hubert, sous les ordres du lieutenant J-F Lespagnard, pour un feu chez SITA Idélux à Tenneville vers 10h dans la partie déchets verts en phase de compostage, en raison d’un feu couvent par auto-combustion. L’officier a annulé l’intervention prévue au 3 rue de Bausaint à Champlon.

 

CENS

Feu de cheminée

Les pompiers de La Roche se sont rendus à Cens dans le village pour un feu de cheminée classique.

 

BASTOGNE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique s’est déclaré à la rue des petites épines à Bastogne  mardi vers 20h pour les pompiers de Bastogne.

 

N4 WARNACH

Une voiture qui circulait sur la N4 à hauteur de Warnach en direction d’Arlon, se trouvait dans les travaux lorsqu’elle a cogné sur la berme servant à sécuriser les travaux. Une obstruction partielle des travaux a perturbé la circulation. Les pompiers de Bastogne sont intervenus pour permettre le passage des charrois tout en remettant la berme en place. Les pompiers ont travaillé jusqu’à 0h30 pour réparer la berme encombrant le passage des véhicules dans les travaux.

 

ETALLE

Feu de cheminée

Mardi soir vers 18h30, les pompiers d4Etalle sont intervenus pour éteindre un feu de cheminée classique à la rue Saint Antoine, à proximité de la caserne des pompiers à Etalle.

 

Daniel J

04/11/2017

Décès de Liliane Félix SAINT HUBERT

LILIANE FELIX épouse de Gérard Guillaume, est décédée

Liliane Félix, née le 26 janvier 1953, bien connue dans le milieu de politique communale, et épouse de Gérard Guillaume, pompier pensionné de Saint Hubert, est décédée dans son appartement à Bastogne vendredi 3 novembre dernier.

Née le 26 janvier 1953, elle était la première femme publique à avoir accéder au poste de 1ère femme échevine  qui lui a été octroyé de 2000 à 2006 où elle s'occupait de la jeunesse, de l'enseignement et des fabriques d'église après 12 années de carrière politique, dont 6 dans la majorité et 6 dans l'opposition. Atteinte par la maladie, Lily, comme tout le monde l'appelait, a poursuivi deux ans encore comme conseillère, avant de céder la place

Dans son palmarès, elle s'est présentée sur la liste Provinciale avec Daniel Ledent ainsi qu'avec Phippe Courard sur la liste régionale quand ce dernier et devenu ministre de l'intérieur.  

Socialiste convaincue, Lily, un des piliers socialistes de son époque, a fait sa carrière à la mutualité socialiste de Saint-Hubert comme délégué FGTB. Bien connue pour être à la défense de tous, on pouvait la rencontrer dans toutes les manifestations de tous genres à Saint Hubert, à Andage, mais aussi à la Défense où elle faisait partie des membres des chasseurs ardennais.

Liliane Félix est décédée vendredi 3 novembre vers 12h30 dans son appartement de Bastogne dans l'intimité familiale.

Si vous souhaitez lui rendre un dernier hommage, elle se trouve  au funérarium Titeux Centre Ardenne, rue Croix Féau à Saint Hubert où la famille sera présente de 15 à 19h.

La cérémonie liturgique aura lieu mercredi 8 novembre à 10h à la basilique de Saint Hubert, suivie de l'incinération qui se fera à Ciney dans l'intimité familiale, tout comme la dispersion des cendres au cimetière de Saint Hubert.

Daniel J

03/11/2017

Faits divers 3 novembre 2017

FAITS DIVERS 3 NOVEMBRE 2017

 

BARRIERE DE CHAMPLON

L a voiture termine sur le toit

Une voiture pilotée par une dame circulait sur la N4 à a Barrière de Champlon en direction de Marche vers 22h.Elle a pris l'accotement dans la bretelle, s'est retrouvée sur la rambarde de sécurité avant de terminer sa course dans l'accotement sur le toit. Les pompiers de Laroche, le SMUR de Marche et le WPR se sont rendus sur place tandis que Laroche effectuait un balisage . Les ambulanciers de Laroche ont hospitalisé la dame.

 

OCHAMP  E411

 Un camion percute une voiture

La voiture était arrêtée sur la bande d'arrêts d'urgence sur la E411en direction de Bertrix à hauteur de Ochamp lorsqu'elle a été percutée par un camion qui arrivait à sa hauteur. Le chauffeur était heureusement sorti du véhicule au moment où l'accident s'est produit. Les pompier de bertrix avec un renfort balisage venu du SRI de Neufchateau sont intervenus et les dépanneurs tilmant ont procédé au déplacement des véhicules. Le WPR de Massul a effectué ses devoirs d'usage.

 

BARAQUE  FRAITURE

Un enfant coincé dans un banc public

C'est à la Baraque  Fraiture que les pompiers de Vielsalm se sont rendus vers 13h20 et plus précisément à la friterie de la Baraque pour dégager un enfant qui avait une jambe coincée dans un banc qui était un ensemble d'une table et deux bancs assortis. Les pompiers ont démonté le sistème pour libérer l'enfant qui n'a pas souffert et qui est indemne.

 

Daniel Jeanbaptiste

02/11/2017

Au feu à Recogne 2 novembre

NEUFCHATEAU

Au feu à Recogne

Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus pour arrêter un début de feu à Recogne. Il s'agissait d'une taque électrique restée allumée. Il a fallu forcer la porte pour entrer régler le problème, les habitants étant absents.

 

Rochehaut: Camion au ravin à 20m.

faits divers 2 novembre 2017  14h45

 

ROCHEHAUT

Un camion Slovaine à 20m dans un ravin

camion retourne a rochehaut.jpg

Le camion Solvaine circulait à Rochehaut lorsque le chauffeur a vraisemblablement mordu l'accotement pour dévaler la forte pente et se retrouver à plus de 20m plus bas sur le chemin de Wachipré, les roues en l'air et la remorque, qui contenait des barres de fer,  complètement écrasée. Le chauffeur est sorti du véhicule, sans blessure. Il a été pris en chrge par les ambulanciers de Paliseul qui ont considéré que son état ne nécessitait aucune conduite vers une clinique.

Les pompiers de Gedinne et de Vresse sont intervenus sou la direction du capitaine Francis Dixheures et appel a été fait à la protection civile de Librmont pour vidanger le réservoir de mazout d'environ 500 litres ainsi que l'huile du moteur, qui s'échappaient  du tracteur. Le Slovaine, qui parlait Anglais ou Slovaine, a été pris en charge par la police de Bouillon qui a finalement décidé de le loger à Bouillon en attendant qu'il soit récupérer par la firme pour laquelle il travaillait.

Les pompiers ont fait la circulation sur la rue principale, prise d'intérêt par les usagers et autres curieux tandis que les dépanneurs Arnould, du génie civil de Bertrix Libramont, arrivaient sur place pour étudier la manière de récupérer le camion, la rùmorque et sa marchandise toujours dans la remorque. Finalement, on apprenait que ce travail de rmontage se ferait demain vendredi en matinnée avec fermeture de la circulation, en raison de la nécessité de deux puissantes grues ainsi que d'un autre cmion pour transvider la marchandise avant toute autre chose.