UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/10/2017

faits divers 25 octobre

FAITS DIVERS 25 OCTOBRE 2017 

 

 

LIBRAMONT

Nettoyage de route

A la suite d'un accident qui s'est produit devant l'Oréal entre Librmont et la RN89, les pompiers de Saint Hubert sont intervenus à la rue Thibétaine pour enlever les débris qui erraient sur la chaussée

 

Entre LAROCHE et BAUSAINT

Perte de contrôle

Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule entre La Roche et Bausaint . Il a été pris en charge par les pompiers de La Roche venus avec le matériel de désincarcération et Ambulance. Il a été transporté à la clinique de Aye.

 

MARCHE

Deux feus de véhicules

Les pompiers de Marche ont été appelés sur deux voitures qui étaient en feu, une à Champlon et l'autre à hauteur de la côte de Hollogne.

Appelés pour un feu de camionnette à Champlon sur la N4 en direction du Luxembourg à 8h18, les pompiers sont tombés sur un feu de voiture au pied de la côte de Hollogne, à hauteur du monument. Ils se sont partagés en attendant d'autres secours. Les pompiers restés sur place à Hollogne se sont occupés d'une BMW dont le compartiment moteur était en feu. L'autre équipe a continué sa route  vers Champlon où il s'agissait d'une voiture BMW Break en feu.

Sinistre total pour les deux véhicules dont les incendies sont considérés  accidentels. Le WPR de Massul s'est rendu sur place.

 

LIBIN

Au 44 rue Péré à  Libin, un début de feu de maison à 10h20 au départ d'une chambre à coucher a nécessité le pompiers de Saint Hubert  (une pompe et une citerne) avec un renfort de Paliseul (élévateur et ambulance) et un autre de Bertrix (citerne), le tout sous les ordres de l'officier Dimitri Martin. Tandis que la police du WPR de Semois Lesse effectuait ses devoirs d'usage. La rapide intervention des officiants sur place a permis d'éteindre rapidement la chambre à coucher dont la fumée sortait par la fenêtre. On ne compte aucun dégât des eaux et la maison reste habitable pour la famille, exit la chambre. Les pompiers sont rentrés n caserne  vers midi.

 

E411 LONGLIER

Quatre voiture se sont tamponnées à proximité des travaux

L'accrochage des quatre véhicules s'est produit sur la E411 à Longlier juste avant les travaux, en direction du Luxembourg. Les pompiers de Neufchateau sont intervenus avec le WPR de Massul. Deux blessés ont été secourus, dont un incarcéré dans son véhicule.Le WPR de Massul a fermé la E411 à la circulation le temps des soins aux blessés et le dégagement des véhicules. Une ambulnce de la croix rouge de Libramont ainsi que la protection civile pour effectuer le balisage, étaient également sur place. Les ambulanciers de Neufchâteau et de Libramont ont hospitalisé  les deux blessés. Deux dépanneurs, dont le Saint Bernard des routes, sont venus enlever les véhicules incriminés.

 

VIELSALM

Nettoyage de route et feu de poubelle de rue

Les pompiers de Vielsalm ont tout d'abord effectuer à partir de 9h, un nettoyage de la route RN68 allant de Vielsalm à Trois ponts en collaboration avec le pompiers de Stavelot sur environ 13 km.

Après cela, ils se sont rendus vers 13h30 à a rue du vieux marché  à Vielsalm pour éteindre une poubelle de rue qui flambait, vraisemblablement à cause d'un mégot.

 

 

24/10/2017

faits divers 24 octobre 2017

TOUS LES F DIVERS JUSQUE 13H45

 

LIBRAMONT

Accrochage à Loréal

Un accrochage entre deux véhicules 'est produit à Libramont à proximité de Loréal en direction de Saint Hubert vers 8h ce matin.

Les pompiers et ambulanciers de saint Hubert sont intervenus avec un renfort de Bertrix. Un blessé léger  été transporté à la clinique de Libramont  tandis que Saint Hubert balisait les lieux par sécurité et que Bertrix effectuait un nettoyage de route.

 

DAMPICOURT

Nettoyage de route

Les pompiers de Virton ont nettoyé une cinquantaine de mètres de routes couvertes de boue à la rue du 8 septembre à Dampicourt, à la suite d'un camion qui a mordu l'accotement, ramenant ainsi les terres sur la chaussée.

 

ENTRE FRELANGE ET VIVILLE

Les pompiers d'Arlon aidés par un renfort venu d'Etalle avec du matériel performant, ont effectué un nettoyage d'hydrocarbure sur plusieurs km entre Frélange et Viville.

 

Daniel J

23/10/2017

faits divers 23 octobre 2017 14h

FAITS DIVERS 23 OCTOBRE 2017  14 HEURES

 

V IVY

De la mélasse au rond point

Les pompiers de Paliseul et de Bouillon sont intervenus au rond point de Vivy vers 9h en raison d'un cubi de Mélasse, logiquement tombé d'un camion ou d'une remorque, et renversé dans le rond point. Ils ont nettoyé le rond point fermé momentanément, le temps du dégagement.

 

PALISEUL

Au talus à la ferme de Blansart

A 5h55, les pompiers de Paliseul se sont rendus à proximité de la ferme de Blansart pour une voiture qui se trouvait au talus et dont les occupants étaient partis. Ils ont effectué un balisage des lieux, le temps de faire évacuer le véhicule.

 

SAINT HUBERT

TROIS INTERVENTIONS EN TROIS HEURES

Hier soir vers 20h, une voiture a fauché un poteau électrique qui s'est couché sur la route à la rue de la converserie, à la sortie de la bretelle Saint Hubert. On ne dénombre aucun blessé. Un balisage a été effectué, ORES est venu sur place pour rétablir les fils électriques et les pompiers ont dégagé le poteau, avant de terminer oar un nettoyage de rouet.

Vers 22h, un camion est sorti de la RN89 150 mètres plus bas. Il a passé le ril de sécurité pour s'necastrer dans l'armoire servant à l'éclairage publique dont les lampes se sont fermées sur environ 600 mètres. La cabine est out et tout devait rentrer dans l'ordre après le passage des responsables, voir au plus tard ce matin.

A 23h, c'est à la route d'Hurtebise qu'une voiture seule en cause, est sortie de route au "Fortin". Saint Hubert est intervenu pour transporter un blessé àla clinique de Libramont. Un balisage, suivi d'un nettoyage a été effectué par les pompiers lors de cette troisième sortie de nuit.

 

PALISEUL

Pollution à l'hydrocarbure

Vers 10h30, les pompiers de Paliseul se sont rendus à la rue du Chaffour à Paliseul pour nettoyer la route en raison d'hydrocarbure provenant semble-t-il d'un réservoir troué.

 

HOUFFALIZE

Hydrocarbure sur la route

Une pollution à l'hydrocarbure a été nettoyée par les pompiers d'Houffalize à la sortie d'Houffalize en direction de Mabompré en fin de matinée.

 

FAYS FAMENNE

Une camionnette au fossé

camionnette au fossé (2).JPG

Le chauffeur de la camionnette en a été quitte pour la peur. Il circulait de Wellin vers Haut-Fays lorsq'arrivé au dessus de la côte de Fays Famenne, il emprunta la ligne droite de 4 km qui le conduit vers Haut-Fays et n'eut d'autre possibilité que se mettre au fossé pour éviter une voiture venant en sens inverse, qui roulait au milieu de la route. Le véhicule qui suivait, conduit par une dame, lui a confirmé la conduite dangereuse de la voiture. Aucun blessé n'a été déploré, mais il a fallu les dépannages Dozot de Wellin pour remettre la camionnette sur la route.Les pompiers de Gedinne sont intervenus pour régler la circultion en attendant que le véhicule soit dégagé.

Daniel J

 

22/10/2017

PERTE DE CONTRÖLE HAUT FAYS 22 OCTOBRE

 

accident Hauf Fays 22 octobre 2017 (1).JPG

Un gros véhicule 4x4 qui circvualit de Gedinne vers Wellin s'est retourné à l'entrée du village de Haut-Fays.
Le couple était accompagné de ses enfants (Grands adolescents). Aucun occupant n'a été blessé. Il s'agit de néerlandophones qui ont perdule contrôle du 4x4 pour se retrouver une dizaine de mètre plus loin sur le toit. L'endroit où l'accident s'est produit est bien connu pour ce pertes de contrôles par de nombreux véhicules qui ont aussi fini leur course à cet endroit.

accident Hauf Fays 22 octobre 2017 (2).JPG

 

21/10/2017

HERBEUMONT accident mortel

Dramatique accident ce samedi à Herbeumont: Yohan, 25 ans, victime d'une sortie de route, est décédé

D.J.

 

Un accident dramatique s’est produit à la rue de la Station à Herbeumont. Il a été constaté samedi matin. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a été victime d’une sortie de route qui lui a été fatale.

 


La victime.

Facebook

La victime.

 

Les pompiers de Bertrix sont intervenus suite à un appel reçu à 8h20, samedi matin, suite à la découverte de l’accident. À leur arrivée, ils ont découvert le véhicule accidenté qui était immobilisé dans le bois après avoir, semble-t-il, accroché plusieurs arbres.

Ce sont des chasseurs qui passaient par là qui ont eu leur attention attirée par une branche sur la chaussée. Ils se sont arrêtés pour enlever la branche et la mettre hors du chemin. C’est là qu’ils ont fait la macabre découverte : la voiture accidentée avec à son bord le corps sans vie d’un jeune homme âgé de 25 ans, domicilié à Saint Médard.

Des policiers de la zone Semois et Lesse, prévenus vers environ 9h, se sont rendus sur place. Ils ont constaté le décès du jeune homme. Il s’agit de Yohan François, domicilié non loin du lieu de l’accident