UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

22/09/2017

C'était la P O à Aubange dimanche dernier

 La caserne des pompiers d’Aubange a ouvert ses portes le 17 septembre de 10h à 18h.

Plusieurs démonstrations tels que feu de friteuse,

4213088557[1].jpg

Le feu de friteuse

désincarcération d’un véhicule, incendie de véhicule, manœuvre incendie, manœuvre de police,… ont eu lieu sous le ragrds des nombreux visiteurs venus applaudir le travail de ceux qui sauvent des vies, qui limitent les dégâts de tous ordres, et souvent au péril de leur vie quand il s'agit de récupérer quelqu'un dont la vie est en danger.

Durant la journée, chacun a pu découvrir les véhicules du poste d'Athus, mais aussi ceux de la zone de secours et du musée des pompiers d’Athus, tout comme les équipes de secours des trois frontières qui étaient également présents à cette manifestation

Parmi les exposition, des miniatures, des impressions sur textile, les stands des conseillers en prévention incendie, les cadets pompiers, le comment faire pour le recrutement, mais aussi les NAC avec la collaboration de "sud reptiles"...

Avec la croix rouge, il était possible de s' initier à la réanimation cardio-pulmonaire, tandis qu'un château gonflable de plus de 16 mètres de long était à la dispositions des enfants pendant que le Bar et la petite restauration recevait papa, maman et amis de ceux qui , un jour ou l'autre, arriveront peut-être à l'improviste pour sauver votre maison des flammes, éteindre un feu de cheminée, détruire un nid de guêpes, ou tout bonnement vous ramener à la vie.

Merci de votre visite, ont il déclarés en coeur, après la porte qui vous était ouverte dimanche dernier.

 

 

 

Marloie Explosion à l'école dans la cuisine

MARLOIE EXPLOSION DANS LA CUISINE DE L ECOLE

 

Une explosion s’est produite dans la cuisine de l’école de la rue Mionvaux à Marloie vers 11h15. Il s’agirait d’une explosion due au gaz, celle-ci ayant provoqué des dégâts matériels importants dans la cuisine. Cela ne signifie pas qu’il y aurait une bombonne de gaz dans la cuisine, mais qu’il pourrait aussi s’agir de tuyaux amenant le gaz. Côté blessés, personne n’a été touché no hospitalisé

Une autopompe et une ambulance sont venues de Marche, ainsi que le SMUR de Aye, le tout sous la direction de l’officier Dephine Herman. Le commissaire Lambert de la zone Famenne Ardenne s’est également rendu sur place

20/09/2017

Faits divers 20 septembre 2017 14h

BARVAUX

Feu de plancher

Les pompiers d’Erezée se sont rendus à la rue de la Gère à Brvaux vers 8h pour éteindre feu de plancher dégâts sont limités au plancher.

 

ROCHEFORT

Odeur de gaz

Les pompiers de Rochefort se sont rendus avec un renfort de Marche à la rue Jacquet à Rochefort où il était question d’odeur de gaz au magasin de chaussres Balleaux. Après vérifications des lieux, le sujet de l’appel s’est considéré comme négatif et les pompiers sont rentrés dans leur caserne respectives.

 

LA ROCHE

Feu de caravane

Une caravane se trouvant dans un terrain à côté d’une chalet, était en feu à la rue des Echavées à La Roche vers 14h. Les pompiers de La Roche sont intervenus avec un renfort d’Erezée. La caravane est entièrement sinistrée.

19/09/2017

FAITS DIVERS 19 SEPTEMBRE 14H

COBRU HOUFFALIZE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée a eu lieu au 28 à Cobru lundi vers 20h30. Ce sont les pompiers d’Houffalize qui sont intervenus avec un renfort auto échelle de Bastogne.

 

HAMPTEAU

Entrave totale de la nationale

A 20h46, les pompiers d’Etezée se sont rendus à Hampteau suite à un automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule à la rue de Laroche à Hampteau. La route a été entièrement entravée et les dépanneurs Pierrard de Hotton ont enlevé le véhicule. Les policiers de la zone Famenne Ardenne sont intervenus.

 

Daniel J

CAMION EN CISEAUX GRUMES REPANDUES

FAYS FAMENNE (WELLIN)

Le camion glisse et perd ses grumes

camion ciseau et route bloquée F Famenne 18 sept (1).JPG

Il ne passait heureusement personne sur la nationale entre Fays Famenne et Sohier lorsque le camionneur qui transportait des grumes a glissé. Son camion s’est mis en ciseaux couchant la remorque et déversant ses grumes de part et d’autre de la nationale et des barrières de sécurités, ainsi qu’au talus.

camion ciseau et route bloquée F Famenne 18 sept (2).JPG

 Les pompiers de Rochefort, appelés vers 9h30 se sont rendus sur place pour établir un balisage de sécurité et retourner finalement en caserne.

 

camion ciseau et route bloquée F Famenne 18 sept (3).JPG

Les policiers de la zone Semois et Lesse ont pris la chose en main, fermant totalement la Nationale 835 afin que les machine de relevage n’arrivent sur place pour remettre la remorque sur ses roues. Ils ont ensuite procédé au ramassage des tronces qui ont repris place sur la remorque, avant de permettre à nouveau la circulation aux usagers dans le courant de l’après-midi.

camion ciseau et route bloquée F Famenne 18 sept (4).JPG