UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/08/2017

FAITS DIVERS 8 AOUT 2017 14h00

 

VIELSALM

Au feu à l’école du Sacré Cœur de Vielsalm

Vers 9h, les pompiers de Vielsalm avec un renfort d’Houffalize sont intervenus suite à un appel concernant des fumées qui sortaient de l’école du sacré coeur de Vielsalm à la rue des chars à boeufs. Le dégagement de fumée qui sortait du bâtiment est purement accidentel et est du à une entreprise dont les ouvriers étaient occupés à soudé à la toiture. Les pompiers ont arrêté le feu en découpant une partie de la toiture, laquelle a du être bâchée sur 25 m²

 

ROME  DURBUY AVENTURE 

Le feu a pris dans un entrepôt de Durbuy Aventure  à Rome N°1 Durbuy, dans un bâtiment qui est le centre logistique  du parc, et qui contient des véhicules, des quads et du matériel. Environ 25 pompiers venus d’Erezée avec des renforts  de Hammoir et de Marche travaillaient toujours  sur cet incendie, dont il restait encore quelques foyer à éteindre , vers 9h30.

 Le hangar est complètement détruit par les flammes.

 

 

WEYLER

Accrochage à sécuriser

Un accrochage s’est produit à Weyler en direction de Messancy entre les deux ronds-points à 8h53. La police s’est très vite rendue sur place pour baliser les lieux par sécurité et faire ses devoirs d’usage. A l’arrivée des pompiers d’Arlon tout était en place, et personne n’était blessé. La police gérait la situation.

 

SAINT HUBERT

Voiture au talus, un blessé

Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus à la rue du Serpont à 6h suite à un véhicule qui a quitté la route et s’est retrouvé au talus. Un blessé léger a été hospitalisé à la clinique de Libramont.

11 ET 12 AOUT Gedinne plein air

11 & 12 août : Gedinne Plein Air 

29e édition

29 ans déjà que le Jeunesse de Gedinne propose chaque année sans interruption l’évènement incontournable de l’été dans le sud belge.

Les organisateurs mettent un point d’honneur à renouveler constamment le show proposé au fil des éditions, un weekend inédit dans une ambiance incomparable. 

Cette année, il ne sera une fois de plus pas dérogé à la règle.  L’ampleur et l’originalité du matériel déployé pour la circonstance ravira à nouveau les amateurs d’exploit technique événementiel.

Côte platines, il y en aura aussi pour tous les goûts. Avec vendredi 11 :  Jan Vervloet, Dj Dan, Dj Ward.  Samedi 12 : All Style : DJ Art, Oxoon, Mass et DJ Dan.

Un camping sera également spécialement aménagé pour la circonstance durant tout le weekend.
Retrouvez toutes les infos (préventes, réservation zone de camping, etc ) sur www.gedinne-plein-air.be ou sur la page facebook Gedinne Plein Air.


Tous à Gedinne ces 11 & 12 août pour un weekend de saine folie !

RIENNE TRIBUTE FESTIVAL

Lundi 14 août de 20h à 1h

Place Gabriel Mathieu, 5575 Gedinne, Belgique

11892075_1678439655705029_3866462651010387084_n.jpg

 

 Lundi 14 août 2017 dès 20h30 – Septième édition du

Rienne Tribute's Festival

 

Pour la septième année consécutive !!! , l'Animation Culturelle de Rienne -Commune de Gedinne - Sud de la Province de Namur - organise son "Rienne Tribute's Festival" au cours duquel prestent des "tributes", c'est-à-dire des groupes qui chantent comme tel ou tel groupe connu.

 

L'Animation Culturelle de Rienne est une association d'une trentaine de bénévoles qui organise et/ou programme depuis 1976 diverses activités principalement culturelles: pièces de théâtre, concert, jeux pédagogiques (Chasse au Trésor), voyages/excursions,...

 

Si l'édition 2016 a rassemblé +/- 1.300 personnes au centre du village de Rienne (commune de 5575 Gedinne) dans une ambiance super chaleureuse et familiale, le  programme de l'édition 2017 - : Cloclo, Cold Play et Jamiroquoi - devrait lui aussi attiré un public nombreux; d'autant plus que tout est prévu en cas de mauvais temps.

 

L'édition 2017 de ce Rienne Tribute's Festival sera à nouveau respectueuse de l'environnement.

En effet, l'objectif des organisateurs est depuis d'atteindre un niveau "déchets zéro": utilisation de gobelets réutilisables aux couleurs du Rienne Tribute’s Festival, tri 100 % des différents déchets,...

 

Autre aspect social du Rienne Tribute's Festival: la gestion des sanitaires (nettoyage) a été déléguée à l'ASBLwww.songba.be , association humanitaire qui oeuvre au Burkina-Faso

 

 De plus, le Rienne Tribute's Festival se veut une organisation familiale: entrées gratuites pour les enfants en-dessous de 12 ans.

 

 

 

 

A l'affiche cette année, des reprises de Cloclo, Coldplay et Jamiroquai!
A vos agendas!

https://www.facebook.com/events/439436029767869/?

ritri.jpg

JFK

07/08/2017

Deux tués : côte de Samrée

LAROCHE

Deux hollandais tues dans la côte de Samrée

Une voiture qui descendait la côte de Samrée à Laroche,  avec quatre personnes originaires de Hollande à bord, est entrée en collision avec un autre véhicule qui montait vers 10h ce lundi matin.

Le bilan de cet accident est lourd, à savoir deux Hollandais tués et deux autres incarcérés dans la voiture hollandaise. Dans l’autre, le bilan est moins lourd avec  un blessé léger qui a été dirigé vers la clinique de Marche.

accident mortel 2 tues Laroche 7 aout 2017.jpg

Photo N Husquin

Les pompiers et ambulanciers de Laroche sous la direction du sergent Adam, ainsi que les pompiers et ambulanciers d’Erezée se sont rendus sur place ainsi que l’hélico médicalisé de Bra sur Lienne. C’est le major Xavier Lambin qui a dirigé les opérations.

A l’arrivée des secours, deux personnes étaient décédées dans le véhicule hollandais et deux autres qui étaient coincées dans les tôles, ont du être désincarcérées. L’hélico médicalisé les a héliporté vers le CHU de Liège dans un état grave.

Les pompes funèbres rochoises Heck ont été appelées début d’après midi pour récupérer les corps.

                                                                                                               N H et D J

faits divers 7 aout 14h

ORTHO

Un cycliste s’est pris une façade

Il était 9h16 ce lundi matin quand un cycliste qui descendait à Ortho vers Hubermont, s’est violemment pris une façade d’habitation. C’est l’hélico de Bra qui a pris le blessé en charge pour le transporter au CHU de Liège, les ambulance sur route étant toutes occupées à ce moment. La zone de police de Marche a constaté.

 

MARCHE

Un hangar brule avec deux véhicules

Les pompiers de Marche ont éteint un hangar qui était en feu la nuit de dimanche à lundi à 3h40 à la rue de Liège à Sommeleuze. Le hangar ainsi que les deux véhicules qui se trouvaient à l’intérieur sont complètement sinistrés. La police de la zone Condroz Famenne s’est rendue sur place avec une ambulance Dinaphi en renfort de Marche.

 

SAINT HUBERT

Une poubelle sur la RN89

Les pompiers de Saint Hubert ont enlevé une poubelle errante sur la RN89 vers 2h du matin dans le sens Libramont Saint Hubert, celle-ci provoquant un danger pour les usagers.

 

BASTOGNE

Feu d’appartement

Les pompiers de Bastogne sont intervenus sous les ordres du capitaine Thiry, chef de la zone Luxembourg, dimanche soir vers 20h15. Il s’agissait d’un immeuble dont un des appartements, se trouvant derrière les écoles à Bastogne à proximité du carré, était en feu. C’est un voisin qui est intervenu avec un extincteur pour éteindre un feu de cuisinière. Suite à une irritation provoquée par les fumées, une personne a été transportée à la clinique de Bastogne.