UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/07/2017

E411 LES DEPANNEURS ARNOULD TERMINENT

BERTRIX E411

Le camion a pu être dégagé

Le poids lourd qui s’était retourné sur la RN89 entre Luchy et la E411 a pu être dégagé par les dépanneurs Arnould de Libramont.

121.jpg

Ceci fait suite au dégagement du poids lourd qui s’est couché avec des produits dangereux à Recogne, lequel après finalité, a libérer le matériel de génie civil.

127.jpg

 

Cela a permis aux dépannages Arnould de se rendre enfin sur place entre le rond point d’Ochamp et la E411 à hauteur de la gare de Rossart, pour procéder à son dégagement. Depuis ce jeudi matin, les dépanneurs ont fait leurs œuvres tandis que le pompiers de Bertrix s’occupaient du nettoyage de la chaussée, du aux grenailles et à l’hydrocarbure.

 

128.jpg

 

Faits divers 13juillet 2017 14 heures

 

 

Un blessé à hauteur de la douane

Un accident s’est produit à hauteur de la douane entr Aubange et Mont Saint Martin mercredi à22h27. Les pompiers d’Aubange sont intervenus pour transporter une personne à la clinique d’Arlon. Ils ont effectué un balisage de sécurité durant l’intervention.

 

Harre

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture entre Harre et Werbaumont jeudi matin à 1h50 sur la E25. Un blessé a été pris en charge par les ambulanciers d’Erezée et transporté au CHU de Liège.

 

FORRIERE

Feu de haie

Un feu de haie a été éteint par les pompiers de Marche à la rue des alliés à Forrière vers 12h30.

 

Daniel Jeanbaptiste

12/07/2017

Au talus, contre un arbre E25 le 12 juillet

NEUFCHATEAU E25

Au talus sur la E25

20170712_175123.jpg

Un véhicule qui circulait sur la E25 vers 8h50 a fait une ambardée et s’est retrouvé au talus contre un arbre à l’échangeur E25 / E411  Liège Luxembourg.

20170712_175230.jpg

Les pompiers de Neufchateau sont intervenus avec le SMUR de Bastogne et un renfort ambulance de Bastogne.

Les quatre personnes hollandaises qui se trouvaient à bord ont été hospitalisées dans les cliniques de Bastogne et Libramont, leurs jours n’étant pas en danger.

20170712_175239.jpg

Le dépanneurs Stilmat de Hollange ont enlevé le véhicule

FAITS DIVERS 12 JUILLET 2017 14 heures

CHATILLON

De l’eau dans un seau rempli de deux kilos de chlore

Ca sentait fort le chlore hier soir vers 19h30 à la rue de la croix d’or à Chatillon. Les pompiers d’Aubange ont été appelés et ont enlevé environ deux kilos de Chlore de piscine renversés dans la pelouse d’une habitation dont lse herbes ont été brulées à cet endroit.

Il s’agissait d’un enfant qui a mis de l’eau dans un seau rempli de chlore, empestant du même coup le voisinage, avant de vider le seau dans la pelouse qui a forcément été brulée. Les pompiers ont ramassé, évacuant ainsi la petite pollution à forte odeur.

 

 

Entrave sur le Ravel

Les pompiers de Virton ont enlevé une grosse branche qui entravait la circulation sur le Ravel entre Virton et Ethe

 

Daniel jeanbaptiste

 

 

11/07/2017

faits divers 11 juillet 8h15 jusque 14 h.

FAITS DIVERS 11 JUILLET 14 HEURES

 

SAINT LEZ

Il couche un poteau et prive le village d’électricité

Le chauffeur de la voiture a perdu le contrôle de son véhicule vers 17h40 et s’est retrouvé contre un poteau électrique qu’il a couché sur la chaussée à la rue du 26 décembre à Saint Lez. Légèrement blessé, il a été conduit à la clinique de Bastogne.

Les habitants ont été privé d’électricité, les câbles étant distribué dans le village au départ de ce poteau. La voiture a été enlevée par un habitant venu avec un tracteur. Les pompiers sont rentrés en caserne vers 20h.

 

SUR LA N89

Le poids lourd est délesté de on contenu mais se trouve toujours sur place. Il reste son enlèvement ainsi que la réfection du sol.

Un autrte poids lourd s’est retourné au talus sur la N89 entr Luchy et l’entrée de la E411. Son chauffeur légèrement blessé, a été dirigé vers la clinique de Libramont. La difficulté de dépannage et d’enlèvement du véhicule qui SERAIT toujours sur place, est due au camion de Recogne. Il faudra attendre son enlèvement pour pouvoir dégager l’autre poids lourd qui ne pourra être dégagé qu’après réouverture de la E411.

Immédiatement après, ver 19h, un autre accident impliquant trois poids lourds, dont un a percuté la berme centrale, provoquant ainsi des problèmes de circulation importants en direction du Luxembourg. Un camion transportait des colis, un autre des boites à vitesse et des moteurs et le troisième des encombrants. Un officier de garde des pompiers est venu sur place, Bastogne a été déclenché pour ramasser sur la chaussée les encombrants répandus suite au poids lourd qui s’est couché sur le flanc, Etalle a nettoyé l’hydrocarbure répandue dur la route et provenant d’uâ réservoir, Bertrix a balisé en direction du Luxembourg. Tous sont venus en renfort de Neufchâteau qui est intervenu dans les différents accidents et les dépannages Jean Roland de Léglise se sont rendu sur place pour les véhicules.

Recogne E411 SUITE

Nous avons pu contacter le capitaine Thiry pour connaître l’évolution du travail à 13h30 :

« L’opération type secours est terminée », précise le capitaine qui annonce que le sens de circulation vers le Luxembourg, vient d’être râclé. « Le tarmac est en préparation pour être remis en place ». « En ce qui concerne l’autre sens, ce sera me même motif avec le raclage et le remplacement du tarmac. Il s’ensuivra alors la remise en état de la berme centrale et tous ses dérivés. Tout devrait être terminé en fin de jour et la E411 à nouveau opérationnelle, pourvu que le temps et la situation atmosphérique reste favorable. » Quant-au véhicule de commandement, il devait à nouveau retrouver sa place sur le site de Recogne, après avoir subi un nettoyage bien nécessaire.

 

MARCHE

Une dame d’une cinquantaine d’années a perdu le contrôle de son véhicule  sur la N86 à l’entrée de Hotton ce mardi matin vers 9h et s’est retrouvée au talus coincée dans sa voiture qui s’est immobilisée sur le toit après avoir pris le talus.

Les pompiers et ambulancier de Marche ont commencé par délivrer la dame des tôles de sa voiture et l’ont ensuite dirigé vers l clinique de Aye, légèrement blessée.

 

AUBANGE

Sauvetage d’un chat

Les pompiers d’Athus ont récupérer un chat à la rue de la forêt à athus vers 9h30. L’animal s’était aventuré sur un toit.