UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/07/2017

BEAURAING EMBARDEE

Beauraing - Une embardée spectaculaire....

20170723_212649.jpg

doc et photo de Mario Leyder

Il était 20h20 ce dimanche, lorsque les services de secours ont été appelés pour un accident de la circulation à Gozin (Beauraing), sur la route de Rochefort en direction de Focant et ce juste après le rond-point.

Une jeune fille, originaire de Honnay et seule impliquée dans l'accident, circulait sur la route de Rochefort.

Arrivée au niveau du nouveau rond-point entre Gozin et Focant, pour une cause encore inconnue, la conductrice a perdu le contrôle de sa voiture, est montée sur le rond-point et a fait une embardée spectaculaire.

La voiture a probablement fait un ou plusieurs tonneaux avant de retomber sur le bas-côté de la chaussée, dans le ruisseau.

Blessée sérieusement à la tête, la jeune fille a été prise en charge par les secouristes-ambulanciers de Beauraing et le SMUR du CHU de Dinant.

Gravement blessée

Avant qu'il interviennent, les pompiers du SRI Beauraing de la zone Dinaphi ont du démonter le toit de la voiture afin de prodiguer les premiers soins et extraire la victime.

Un balisage a été mis en place afin de permettre aux services de secours de travailler dans de bonnes conditions.

Longuement conditionnée sur place dans l'ambulance, la jeune fille, dans un état critique, a été conduite au CHU de Mont-Godinne.

Un service de police de la zone Houille-Semois s'est rendu sur place afin d'effectuer les usages d'enquête et de déterminer la cause de l'accident.

L'épave de la voiture a été enlevé par un dépanneur de la région.

 

24/07/2017

Vol dans un tabernacle à l'Eglise de Rossignol

ROSSIGNOL

Les ciboires ont été volés dans le tabernacle

Un vol très spécial et choquant s’est déroulé dans la commune de Tintigny et plus précisément à l’église de Rossignol entre samedi et dimanche matin. L’abbé Pierre Jehanson a découvert que les deux ciboires qui se trouvaient dans le tabernacle de l’église avait été volés. Selon toute vraisemblance, le tabernacle n’était pas verrouillé.

C’est la permanence mobile de Florenville qui a constaté

FAITS DIVERS 24 JUILLET 2017

SAINT HUBERT

Une dame qui circulait à 11h52 en voiture à Saint Hubert, s’est arrêtée au beau milieu de la route après avoir eu une collision on ne sait où ni avec qui. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus et ont transporté la dame légèrement blessée à la clinique de Libramont.

 

E411 BERTRIX

Voiture contre camion

Vers 11h15, une voiture a percuté un camion sur la E411 entre Anloy et Libin cers 11h15. Les pompiers de Bertrix sont intervenus avec un b      lisage en renfort de Paliseul.

Sonner vers 15h30 au 061.531040 et demander IPP Lallemand ou alors  061.531070 pour infos suppl.

 

ROSSIGNOL

Les ciboires ont été volés dans le tabernacle

Un vol très spécial et choquant s’est déroulé dans la commune de Tintigny et plus précisément à l’église de Rossignol entre samedi et dimanche matin. L’abbé Pierre Jehanson a découvert que les deux ciboires qui se trouvaient dans le tabernacle de l’église avait été volés. Selon toute vraisemblance, le tabernacle n’était pas verrouillé.

C’est la permanence mobile de Florenville qui a constaté

 

22/07/2017

TELLIN FESTIVITES 21 JUILLET 2017

 

VOITURES ANCETRES, ANNEES 80 ET PYROTECHNIE MODERNE

 

 

 

TELLIN 21 JUILLET ANCËTRES 2017 (17).JPG

TELLIN 21 JUILLET ANCËTRES 2017 (11).JPG

 

 Pour la cinquième année, plus de 50 véhicules ancêtres ont ralliés Tellin pour s’associer à « La balade du Fondeur », un rallye spécialement conçu pour les vieux ancêtres qui faisaient la fierté du parc automobile d’antan.

TELLIN 21 JUILLET ANCËTRES 2017 (14).JPG

 

« Attention  Ils étaient nombreux à se bousculer au portillon des inscriptions, pour y recevoir leurs droits de participation, mais aussi le road book et autres questionnaires sur la région qu’ils ont eu l’occasion de visiter. « Attention aux scouts et aux vélos que vous rencontrerez durant votre balade » ont rappelé les organisateurs.

TELLIN 21 JUILLET ANCËTRES 2017 (18).JPG

 

On s’est rapproché ensuite, un peu plus près du temps présent, avec le concert MANGO MOON GAD’80 qui précédait la pyrotechnie tirée par les vainqueurs 2014 du Shanghai International Fireworks compétition. Cette fois encore « Promo Tellin » n’a pas ménagé ses efforts, avec plus de 200 bénévoles venus parfois de loin pour aider à cette fête nationale qui ne finit pas d’éblouir, jeunes et vieux, tous ceux qui se sont déplacés pour ce spectacle hors du commun.

TELLIN 21 JUILLET ANCËTRES 2017 (3).JPG

 

C’est ensuite Marc Ronveaux, avec sa DJ Sergio, un enfant du pays, qui renverra tout ce petit monde vers une soirées 80.

« J’ai souhaité faire honneur à mon village en participant à ce rallye » a commenté Jean Pol Charlier, accompagné de son petit fils Nicolas, pour faire la balade du fondeur avec sa vieille Jeep Willys

Christophe Byle, l’artificier concepteur du spectacle pyrotechnique, nous a déclaré que Tellin arrivait en 3me position d’importance après Ostende et Bruxelles, ceci malgré les nombreux feux d’artifice souvent gratuits, dont Marche en Famenne, Han sur Lesse, Bertrix, Barvaux …

Une partie du petit groupe organisateur, qui était présent au départ des voitures ancêtres a posé pour la photo.

21/07/2017

un tue à PETIT THIERS 19 juillet

PETIT THIERS

Motard accidenté mortel, à Petit Thiers Vielsalm

Mercredi soir à 22h42, Fabrice Cambier, un motard de Petit Thiers (Vielsalm) a perdu le contrôle de sa machine et s’est retrouvé au ravin. Il a perdu la vie dans cet accident qui s’est produit à la rue de la grotte à Petit Thiers à proximité de la station d’épuration. Les pompiers et Ambulanciers de Vielsalm sont intervenus avec le SMUR de Saint Vith et la police de la zone Famenne Ardenne. Ce sont les pompes funèbres Georges de Vielsalm qui se sont occupés du corps.

L’homme de Petit Thiers, né en 1968, est considéré comme une personne toujours prête à rendre service. Il aimait les vieilles voitures et roulait dans une VW Karman ainsi qu’avec un combi VW TI comme en disposaient les gendarmes de l’époque. Il était marié et avait une fille d’une vingtaine d’années.