UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

06/06/2017

FAITS DIVERS 6 JUIN 2017 14H45

 

Le vent a soufflé

Beaucoup de vent en journée ce lundi 6 juin en Luxembourg.  Les pompiers de Bertrix sont intervenus pour dégager des arbres sur les fils électriques vers 13h30. Les poteaux ont supporté les arbres que les pompiers ont dégagés. Les pompiers d’Etalle se sont rendus à Qt Léger pour dégager des branchs sur la rue de Virton à la suite de coups de vent vers 10h30.  Paliseul a dégagé une chaussée encombrée à Vivy.

On se chauffe à nouveau dans les maisons en raison des baisses de température, Paliseul s’est rendu à Mogimont au 28 rue de la vallée pour un feu de cheminée.

 

Bertrix

Perte de ontrôle

C’est au 16 rue Charabeux à Vielsalm  que les pompiers se sont rendus pour une perte de contrôle d’une voiture qui a terminé sa course contre un poteau électrique. Le poteau a été cassé et un balisage de sécurité a été nécessaire. On ne compte aucun blessé sur cet accidenjt qui a eu lieu lundi à 22h40.

 

HARGIMONT

Route embouée et nettoyage à la pelle

De la boue engluait la route et la piste cyclable entre Hargimont et Marloie à 11h28. Les pompiers de Marche sont intervenus pour nettoyer à la pelle tandis que la route était déviée durant la nettoyage.

05/06/2017

fAITS DIVERS 5 JUIN

DAMPICOURT

La cuve à mazout avait une fuyait

Lundi vers 4h du matin, les pompiers de Virton se sont rendus à la rue du Mathon à Dampicourt en raison d’une fuite à la jauge d’une cuve à mazout chez un particulier.

 

ETALLE

Début de feu au complexe sportif

Appelés vers 16h, les pompiers d’Etalle se sont rendus au complexe sportif où des travaux sont actuellement en cours. Adossé au complexe, une petite cabane de chantier qui commençait à bruler à sa base, a été vite éteinte par les pompiers d’Etalle. A l’heure d’écrire ces lignes, on ignorait la raison de ce début d’incendie.

PETIT HAN 4 blessés dont 1 grave

 

PETIT HAN

Quatre blessés dont un grave

L’accident s’est produit entre 20 et 21 heures à la rue de Givet à Petit Han dimanche soir. Une voiture, qui a effectué une sortie de route et percuté une façade, est entrée en collision frontale avec un véhicule qui venait en sens inverse. Il se trouvait deux personnes dans chaque véhicule, tous sont blessés et le chauffeur de la voiture en cause est dans un état grave.

accident Petit Han.jpg

accident Petit Han second véhicule 1.jpg

Les secours sont venus des postes d’Erezée avec une ambulance, un balisage et une autopompe, de Marche avec une ambulance et autopompe et de Hamoir avec une ambulance. Les secours héliportés de Bra sont intervenus pour s’occuper des blessés avec les ambulanciers et hospitaliser un chauffeur  tandis que les autres ont été transportés avec les ambulances qui étaient sur place. Un officier a été désigné et le parquet est descendu. Ce sont les dépanneurs Vetcour de Bayonville qui ont enlevé les épaves.

Plus dans la Meuse Lux de mardi 6 juin

 

 

Daniel Jeanbaptiste

04/06/2017

FAITS DIVERS 4 JUIN 2017 14 heures

 

WAHA

Appelés pour un feu de bâtiment

Les pompiers de Marche, accompagnés d’un officier désigné, ont été appelés pour un feu de bâtiment dimanche matin vers 9h30 à la rue du maquis à Waha. Il s’agissait en réalité d’un feu de cheminée qui a été maitrisé après une heure de travail, par le corps d’incendie, qui est rentré en caserne à13h30.

 

QUATRE BRAS DE GESNE

Moto contre voiture

Vers 12h30, une moto et une voiture se sont accrochées aux quatre bras de Gesne, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers de Marche avec un officier désigné, ainsi que deux balisages venus de Laroche et Marche afin de bien protéger les intervenants. Deux blessés légers ont été transportés à la clinique de Aye par les ambulanciers de Marche. Un officier s’est également rendu sur place

 

NEUFCHATEAU

Un arbre bloque une rue de Fontenoille

Un arbre s’est couché sur une rue de Fontenoille qui a été entièrement bloquée à la circulation samedi soir vers 20h. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus.

03/06/2017

Faits divers 3 juin journée

HOUFFALIZE

Chute d’un joggeur

Un joggeur s’est blessé en chutant dans les bois au Hérou à Nandrin samedi vers 11h30. Les pompiers se sont rendus sur place pur aider les ambulanciers à récupérer le sportif. C’est à l’aide de la civière de montagne qu’ils ont ramené le blessé brancardé, à la route où l’attendait l’ambulance, l’endroit étant rocheux, difficile et inaccessible avec un 4 x 4.  Il a ensuite été pris en charge par les ambulanciers et dirigé vers la clinique de Bastogne.

 

NEUFCHATEAU

Une corniche tombe sur les fils électriques

Vendredi vers 11h30, les pompiers de Neuchâteau ont été sollicités pour dégager une tresse électrique aérienne, sur laquelle une corniche de toiture, qui s’était détachée de l’habitation, est tombée et y est restée pendue. Une actualité hors du commun qui s’est produite à Neufchâteau à proximité de la pizzéria Vandotte. Aucune coupure de courant n’a été nécessaire durant l’enlèvement de la corniche par les pompiers.

 

 

MARCHE

Contre un poteau

Un automobiliste qui circulait à Marche s’est retrouvé contre un poteau en bord de route samedi vers 16h30.Il n’a pas été blessé mais un balisage  de sécurité a été nécessaire.

 

ARLON

Perte de contrôle

Une dame a perdu le contrôle de sa voiture à proximité de l’INDA à Arlon samedi vers 15h. Elle a terminé sa course contre une voiture en stationnement. Aucune personne n’a été blessée. Les pompiers d’Arlon sont intervenus.