UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/06/2017

ARBRES, BOUE ET INONDATIONS 28 juin matin

 

ARBRES, BOUE ET INONDATIONS

 

La nuit de mardi à mercredi et ce matin ont été relativement calmes si ce ne sont les pluies torrentielles qui se sont abattues par endroits.

Tenneville mardi soir vers 20h30, a reçu des secours de Laroche et Saint Hubert  à la suite d’inondation de rues dues aux pluies torrentielles qui se sont abattues.

Saint Hubert s’est aussi rendu sur la N89 à hauteur du Pont de Bra pour dégager la route en enlevant 3 arbres qui provoquaient quelques embarras de circulation que la police a géré.

Inondation aussi sur des rues d’ Arlon vers 20h30.

Bertrix est intervenu sur la N89 à hauteur  de Fays les Veneurs mardi soir vers 19h30 pour des arbres encombrant la chaussée. Ce matin vers 8h40, c’est à la rue Feniselle à Fays les Veneurs que les pompiers de Bertrix sont intervenus pour des arbres encombrant et bloquant la circulation.

A Virton, les usagers ont eu droit à une coulée de boue qui est dévalée d’un champ à la rue de la Soye dans la région de Gérouville vers 6h30. Un endroit sinueux rendant la circulation doublement dangereuse à un endroit totalement inaccessible et dangereux. Les pompiers de Virton sont intervenus.

 

Daniel Jeanbaptiste

 

23/06/2017

FAITS DIVERS 23 JUIN 2017 13h15

 

HALANZY

Dans le chenal en passant par la fenêtre

A 6h15, les pompiers d’Aubange sont partis à la rue Mathieux à Halanzy pour un chien qui se promenait dans un chenal d’une habitation. A leur arrivée, l’animal, qui s’était probablement souvenu qu’il était passé par une fenêtre pour rejoindre le toit, a repris son parcours en sens inverse et rentrer dans son domicile sans encombre. Une opération blanche pour les pompiers pour un chien bien rentré à la maison

 

SART LIERNEUX

Un serpent mort dans une rigole

Jeudi soir vers 20h15, les pompiers ont été appelés à sart Lierneux suite à la découverte d’une serpent genre couleuvre. Les secours sur place ont découvert un serpent mort dans une rigole.

 

VIELSALM

Deux appels pour faux dégagements de fumée

C’est au Salm à Vielsalm que les pompiers se sont rendus vendredi matin vers 9h30 pour des dégagements de fumées sortant d’une habitation.

C’est le second appel du même style, en quelques jours, que les pompiers reçoivent alors qu’aucune fumée soit existante.

Si l’auteur de ces appels est connu, il risque de gros ennuis pour déplacement inutile de secours.

 

Daniel Jeanbaptiste

 

21/06/2017

FAITS DIVERS 21 JUIN 2017 13H30

FAITS DIVERS 21 JUIN 2017  13H30

 

LAROCHE

Feu de camion au parc à conteneurs

Un camion était en feu au parc à conteneurs de Laroche à 13h22. Les pompiers de Laroche et d’Erezée sont intervenus sous les ordres du capitaine Perin.

 

EREZEE

Feu de compost

Un compost était en feu à la rue de coteaux à Erezée vers midi. Les pompiers d’Erezée sont intervenus.

 

AUBANGE

Hydrocarbure sur la route

C’est à la rue d’Arlon à Aubange sur la N81 que les pompiers d’Aubange sont intervenus à hauteur du rond point pour nettoyer de l’hydrocarbure sur la route, à 7h50.

 

VIRTON

Feu de grue à Résibois.

Une grue était en feu au parc à bois de Résibois au zoning de Latour à 6h37.Il s’agit d’une grue sur pneus avec prapin qui s’est enflammée au niveau de l’hydraulique. Les pompiers de Virton sont intervenus pour terminer le travail d’extinction. L’hydraulique et le poste de conduite de la machine sont sérieusement atteints.

 

REVOGNE

FEU DE SAPINIERE

Un feu de sapinière à la rue de Revogne à Revogne a nécessité l’intervention des pompiers de Beauraing, Rochefort et Gedinne.

 

 E25 HOUFFALIZE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à hauteur des travaux près du viaduc à 7h50. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus et un blessé a été transporté à la clinique de Bastogne.

19/06/2017

FAITS DIVERS 19 JUIN 14 heures

 

ATHUS

Sécurité et nettoyage

Vers 12h35 les pompiers d’Aubange sont intervenus à la rue du commerce à Athus à la suite d’un accident entre deux véhicules à proximité du Aldi. Un balisage de sécurité a été réalisé durant le nettoyage des lieux par les pompiers.

 

HOTTON

Dangereux feu de haie

Une haie entourant une maison était en feu vers 11h à la rue des Noyers à Hotton. Les pompiers d’Erezée ont intervenus rapidement pour maîtriser très vie el feu de haie, avant que celui-ci ne gagne vers de gros sapin se trouvant à l’arrière de l’habitation, limitant ainsi les dégâts à quelques mètres de haie.

 

MAISSIN

Seul en cause et sur le toit

Le chauffeur du véhicule qui circulait entre Maissin et Paliseul à 6h55, a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est mise sur le toit, obstruant du même coup une partie de la chaussée. Les pompiers de Paliseul sont intervenus pour balisé la route durant l’intervention et les soins donnés à un seul blessé qui a été dirigé vers la clinique de Libramont tandis que les dépanneurs Collin Assistance de Ochamp enlevaient le véhicule.

 

MABOMPRE

Feu de broussailles

Un feu de broussailles a été éteint à poximité de Mabompré par les pompiers d’Houffalize vers 13h30.

 

 

15/06/2017

FAITS DIVERS 15 JUIN 2017 JUSQUE 15 heures

 

BASTOGNE

Une mobylette en feu dans une sapinière

Mercredi cers 22h30, les pompiers de Bastogne ont été appelés pour une sapinière en feu à l’avenue Roi Baudoin. Il s’agissait d’une mobylette en feu dans la sapinière. Les pompiers, venus avec le matériel pour feu de forêt, sont intervenus à temps pour mettre un terme à cet incendie sans que la sapinière ne soit atteinte.

 

VIRTON

Au feu chez Burgo

Appelés pour un feu à Burgo Ardenne, les pompiers de Virton sont intervenus vers 8h30 pour mettre fin à un disfonctionnement de chaudière.

 

EREZEE

Des pluies diluviennes et des coulées de boue

Vers 15h, des pluies diluviennes se sont abattues à ahauteur de Heyd, provodant des inondations et des coulées de boue. Les pompiers d’Erezée sont intervenus.

 

WICOURT

Au feu dans un bois

Vers 11h30 un début de feu s’est produit dans le bois à Wicourt. Les pompiers d’Houffalize sont rapidement intervenus  pour éteindre quelques buches qui brulaient et éviter ainsi la propagation.

 

NOIREFONTAINE

Un lampadaire menaçant de s’effondrer

C’est le long de la N89 face à la station Total que les pompiers de Paliseul sont intervenus à 11h02 pour une lampe d’éclairage public dont le lampadaire menaçait de se détacher. La zone a été sécurisée et les pompiers ont démonté et enlevé l’objet menaçant.

 

AUBANGE

Accident voiture camion

Une voiture et un ,camion se sont accrochés au carrefour de la rue d’Ampassed à la bretelle de sortie. Un blessé léger a été transporté par les pompiers d’Aubange à Arlon  qui ont sécurisé les lieux et nettoyé la chaussée.

 

Daniel Jeanbaptiste