UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/03/2014

GEDINNE Moto contre voiture dimanche

Moto contre voiture

Un accident impliquant une voiture et un e moto au carrefour de Gribelle à Gedinne, pratiquement face au garage du circuit, s’est produit vers 13h30.

 

accident Gribelle Gedinne moto voiture 9 mars .jpg (1).JPG

La voiture avec deux dames  et deux enfants à bord, originaires de Mons, venait de Gedinne et a effectué une manœuvre sur la RN 95 Gedinne Beauraing lorsque le motard venant de Beauraing est entré en collision avec le véhicule.

 

accident Gribelle Gedinne moto voiture 9 mars .jpg (2).JPG

Les ambulanciers de Gedinne et le SMUR de Libramont se sont rendus sur place et le motard a été transporté à la clinique de Libramont après avoir reçu les soins du SMUR de Dinant.

 

accident Gribelle Gedinne moto voiture 9 mars .jpg.jpg

Les pompiers de Gedinne ont effectué un balisage de sécurité durant l’intervention et le dépannage du véhicule et ont terminé par un  nettoyage de route.

FAITS DIVERS 9 MARS 2014

 

EREZEE 3 interventions

 

E25 MABOMPRE

Sur le flanc avec deux enfants à bord

Samedi vers 18h30, Un père de famille accompagné de ses deux enfants de 10 et 12 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur la E25 à hauteur de Mabompré en direction de Bastogne. La voiture a percuté la berme centrale et s’est retrouvée sur le flanc sur la bande des pneus crevés.Les secours sur place ont constaté qu’ils avaient eu beaucoup de chance, bien que choqués,  ils n’étaient que légèrement blessés. Les 10 pompiers d’Erezée, venus avec ambulance,véhicule de signalisation et de désincarcération, ont transportés la petite famille à la clinique de Bastogne.

BOMAL

Explosion d’un coffret électrique

La nuit de samedi à dimanche, vers 1h30, c’est un coffret électyrique qui a explosé à la rue Mont des Pins à Bomal suite à un court circuit. A l’arrivée des pompiers, il n’y avait plus de danger, mais les sapeurs ont sécurisé les lieux jusqu’à l’arrivée d’ORES pour remettre l’électricité qui avait également sauté dans une partie de la rue. Plus de peur que de mal.

EVREUX

Route fermée par un arbre

Dimanche matin vers 7h, les pompiers d’Erzée sont repartis une troisième fois en mission entre Evreux et Fanzel pour dégager un arbre couché sur la route et qui était complètement obstruée.

 

 

GEDINNE

Le grand feu chauffait trop

Les pompiers de Gedinne, sous la direction du sous lieutenant Divoy, se sont rendus vers 20h30 au grand feu de Willerzie par précaution, à la demande des organisateurs, en raison des fortes chaleurs qui rayonnaient, d’où un risque de gagnage. Ils ont donc effectué une assistance par sécurité.

 

VIRTON et MARCHE

Feux de cheminées

Au 101 rue de Lorraine à Signeulx samedi à 20h30 pour les pompiers de Virton

Chez Devaux au 2 rue du presbytère à Hargimont samedi à 21h48 pour les pompiers de Marche.

 

CROIX ROUGE

Une sortie de route au carrefour Croix Rouge Virton s’est produite dimanche matin vers 7h30. Les pompiers d’Etalle sont intervenus  pour transporter un blessé léger de Virton à la clinique d’Arlon.

LAVASEL

Accident de quad

Deux personnes se trouvant sur un quad entre Lavasel et Chehogne ont perdu le contrôle du quad à 15h36. Les pompiers de Bastogne sont intervenus avec un renfort de Saint Hubert pour transporter deux blessés légers  à la clinique de Bastogne, avoir avoir reçu des soins du SMUR de Libramont.

 

HERBEUMONT

Coincé sous une mini pelle

Un home s’est retrouvé coincé sous une mini pelle à Herbeumont vers 14h40. Ce sont les pompiers de Bastogne qui sont intervenus pour le dégager et le transporter ensuite, légèrement blessé, à la clinique de Bastogne.

 

HOUFFALIZE

Deux motards se télescopent

Deux motards se sont télescopés à 15h27 au Cheras à Houffalize à proximité du garage lambin. Deux blessés ont été hospitalisés à la clinique de Bastogne par les ambulanciers d’Houffalize et d’Erezée, après avoir reçu les soins du SMUR de Saint Vith. La police de la zone Famenne Ardenne a procédé à ses devoirs et a demandé un expert sur place.

 

WERIS

Un coup de sabot au visage

Une dame a reçu un coup de sabot d’un animal au visage à 18h15. La dame qui habite Wéris a été hospitalisée par les ambulanciers d’Erezée et accompagnée du VIM de Aye à l’hôpital de Marche.

 

08/03/2014

Poignardé par sa compagne à La Roche

La Roche: Geoffrey Wuytacq, 28 ans, poignardé par sa compagne avec un couteau de cuisine

Nicolas Léonard

UN DOCUMENT DE NICOLAS LEONARD

CHEF D EDITION A LA MEUSE LUXEMBOURG

Vendredi vers 21h30, un différend familial a dégénéré dans un logement de la place du Four à La Roche. Geoffrey Wuytacq, un individu de 28 ans, a reçu un coup de couteau de sa compagne. Celle-ci a été privée de liberté.

 

Le blessé a été pris en charge par l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne.

MEVE

Le blessé a été pris en charge par l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne.

Il était environ 21h30 vendredi soir quand un important dispositif de police est arrivé place du Four à La Roche. Un différend familial venait de faire un blessé grave. Les circonstances ne sont pas encore connues. Toujours est-il que Geoffrey Wuytacq a reçu un coup de couteau de cuisine de sa compagne. Grièvement blessé, il a été pris en charge par l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne et admis en clinique. «  Il est toujours au service des soins intensifs  », indique ce samedi à midi Nausicaa Hatzinakos, substitute du procureur du Roi. «  Ses jours ne sont cependant plus en danger. » La magistrate a privé la compagne du blessé de liberté. «  J’attends les suites de l’enquête avant d’aviser d’une mise éventuelle à l’instruction. J’ai aussi mandaté un médecin-légsiste afin d’examiner le blessé. »

FAITS DIVERS 8 MARS 2014

SAINT HUBERT

Odeur de gaz

Vendredi vers 20h45, les pompiers de Saint Hubert se sont rendus à la rue des sorbiers pour détecteur l’origine d’une odeur de gaz. Après vérification, il s’agissait d’un … chat qui répandait une odeur dans la maison après s’être roulé dans un cham voisin dans lequel on avait répandu du lizier. Appel compréhensible pour les pompiers puisqu’il y avait déjà eu un appel pour odeur de gaz quelques jours avant dans ce même quartier.

 

SAINTE MARIE

Feu de cheminée

Les pompiers d’Etalle ont éteint un feu de cheminée classique à la rue du marais à Saint Marie vers 9h15.

 

WELLIN

L’œuf de la grand place a donné naissance à un dinosaure

L’œuf qui a été découvert au  square de Wellin grand place, il y a une huitaine de jour, a éclos pour l’ouverture du carnaval et a donné naissance à un petit dinosaure  qui s’est retrouvé en vedette vendredi soir lors de l’ouverture du carnaval. Sous l’œil attentif de sa nounou, un centurion romain, il a été présenté au public, comme étant l’enfant d’Hallebard, le célèbre dinosaure wellinois qui survit toujours après 30 ans de carnaval. Des questions se posent : Où Hallebard  a-t-il découvert sa compagne et où se trouve-t-elle ? Va-t-on connaître une prolifération de dinosaures ? Pour ce qui est d’Hallebard et de son jeune fils, ils semblent tous deux paisibles et pacifiques !

  

SAINT HUBERT

Accrochage entre deux véhicules

Deux voitures ses ont accrochées à la rue des chasseurs ardennais face au funérarium à 12h36. Les pompiers de Saint Hubert ont transporté une personne choquée à la clinique de Libramont

 

MONT HOUFFALIZE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée tout à fait classique s’est produit au 17 à Mont Houffalize pour les pompiers d’Houffalize à 14h45.

 

VIRTON

Chute et fracture

 Une personne qui circulait sur le trottoir à 16h15 à l’avenue Bouvier à Virton  est tombée et s’et fracturé le poignet. Les pompiers de Virton sont intervenus pour la transférer à la clinique d’Arlon.

 

PETIT FAYS BIEVRE

Route encombrée et chute d’un motard

La route était encrassée entre Petit Fays et Vresse suite à des ouvriers qui faisaient leurs parts d’affouage sur le territoire de Bièvre. Un motard en a fait les frais en glissant et s’est retrouvé au sol avec quelques griffes. Les pompiers sont intervenus à la demande de la commune pour nettoyer et sécuriser l’endroit.  Le motard n’a pas nécessité de transfert clinique.

 

 

 

WELLIN HALLEBARD A UN FILS

 

L’œuf de la grand place a donné naissance à un dinosaure

 

Le Roi et la Reine ont été renouvelés

 

 

CARNAVAL WELLIN couple royal 2014 .JPG

 

l oeuf du carnaval de Wellin 2014 (2).JPG

L’œuf qui a été découvert au  square de Wellin grand place, il y a une huitaine de jour, a éclos pour l’ouverture du carnaval et a donné naissance à un petit dinosaure  qui s’est retrouvé en vedette vendredi soir lors de l’ouverture du carnaval.

 

sacre du roi vendredi 7 mars grand place (11).JPG

 

sacre du roi vendredi 7 mars grand place (12).JPG

 

sacre du roi vendredi 7 mars grand place (13).JPG

Sous l’œil attentif de sa nounou, un centurion romain, il a été présenté au public, comme étant l’enfant d’Hallebard, le célèbre dinosaure wellinois qui survit toujours après 30 ans de carnaval. Des questions se posent : Où Hallebard  a-t-il découvert sa compagne et où se trouve-t-elle ? Va-t-on connaître une prolifération de dinosaures ? Pour ce qui est d’Hallebard et de son jeune fils, ils semblent tous deux paisibles et pacifiques !

 

sacre du roi vendredi 7 mars grand place (1).JPG

Quoi qu'il en soit, le peuple de Wellin, s'est réjouit de cet heuruex évènement.

 

sacre du roi vendredi 7 mars grand place (3).JPG

 

 

sacre du roi vendredi 7 mars grand place (6).JPG

 

 

sacre du roi vendredi 7 mars grand place (8).JPG

 

 

sacre du roi vendredi 7 mars grand place (23).JPG

Il a été présenté au village en même temps que la prise de pouvoir du nouveau couple royal qui a été tout nouvellement élu, avec sa Royale KIKI la reineVéronique, après décison des juges de l'époque.

 

sacre du roi vendredi 7 mars grand place (16).JPG

 

sacre du roi vendredi 7 mars grand place (17).JPG

 

 

sacre du roi vendredi 7 mars grand place (18).JPG