UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/03/2019

Faits divers 4 mars JOURNEE

FAITS DIVERS 4 MARS 2019  17H30

 

Le Cosilux signale qu’ils y a eu 140 appel depuis minuit pour obtenir l’aide des pompiers de la province. Tout rentre actuellement dans l’ordre.

 

ARLON

Une cheminée risuait de s’effondrer

Les pompiers d’Arlon ont été appelés à 16h54 pour un risque d’effondrement de cheminée  au 64 avenue du Luxembourg à Arlon. Ils sont actuellement occupé à la cheminée en question.

 

 DEPUIS CETTE NUIT 

Des rafales de vents avoisinant les 100 km/h ont créé des dégâts depuis environ 4h  de la nuit de dimanche à lundi. C’est plus d’une centaine de missions qui ont été mises à pieds d’œuvre pour les pompiers de la province de Luxembourg. Côté tronçonnages, les pompiers ont travaillé au dégagement des voiries sur Erezée, Florenville, Arlon, Paliseul, Durbuy, Saint Hubert et Bastogne. Une rue entièrement obstruée a été dégagée à Erezée. La toiture d’une buvette a été arrachée à Hargimont pour les pompiers de Marche qui sont intervenus. A Carlsbour, à la rue Jules Hazard, c’est un feu de cheminée attisé par le vent, bien que déjà fortement diminué à 10h45 ce matin, qui é été éteint par les pompiers de Paliseul.

 

AFFLUENCE D'APPELS AU COSILUX

Le Cosilux, qui centralise les appels de la province de Luxembourg au départ d'Arlon, a signalé en fin d'après midi qu’ils y a eu pas moins de 140 appels depuis minuit pour obtenir l’aide des pompiers de la province. Tout rentre actuellement dans l’ordre, grâce à ces gens qui centralisent les intervention et les pompiers qui font face au travail à effectuer pour aider les gens en détresse, voir aussi libérer les routes entravées par les branches, arbres et autres chutes sur les voies publiques, au grand dam de tous ceux qui utilisent ces chemins.

DaniEL j

 

 

el Jeanbaptiste

 

Les commentaires sont fermés.