UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

03/01/2019

Faits divers 3 janvier 2019 14h45

FAITS DIVERS 3 JANVIER 2019  9h20

 

BARVAUX

Bâtiment enfumé, 5 appartements hors d’état.

Vers 22h, une maison de la rue de Durbuy à Barvaux était enfumée. Les pompiers d’Erezée et de Hamoir sont intervenus et les habitants ont du être relogés.

Il s’agit d’une maison à 5 appartements et dont les locataires étaient en rémission de logements en raison d’une démolition prévue pour rénover le bâtiment. Plus vite que prévus les cinq appartements ont été hors d’état en raison d’un sapin qui a pris feu. Le feu s’est propagé par les planchers et tous devront être relogés. Philippe Bontemps, bourgmestre de Durbuy, s’est rendu sur place. « Tous ont trouvé un toit en attente, tandis qu’un locataire vivant seul a été relogé par un voisin en attendant mieux. « Ce voisin n’est autre qu’un représentant du CPAS qui termine plus de 20 ans de mandat, a commenté le bourgmestre Bontemps qui poursuit en évoquant ce beau geste qu’il félicite »

 

FLORENVILLE

Boiler en surpression

Les pompiers de Florenville  se sont rendus à la rue des mémorettes  à 3h53 suite à un boiler en surpression.

 

ETALLE

Coincé dans son tracteur agricole

L’accident s’est produit à proximité du 68 de la rue Bellevue à Etalle à 11h28 losqu’un agriculteur, qui travaillait dans son champ, a perdu le contrôle de son tracteur agricole qui s’est renversé, le coinçant dans son habitacle. Les pompiers d’Etalle se sont rendus sur place et ont commencé par désincarcérer le chauffeur du tracteur avant que les ambulanciers le prennent en charge pour l’hospitaliser à la clinique d’Arlon.

 

DEUX FEUX DE CHEMINEE

A la rue de France 1 à Saint Léger  à 14h30 pour les pompiers d’Etalle

Au 2 rue de la croix à Viller devant Orval à 12h03 pour les pompiers d Florenville et Virton.

 

D J

Les commentaires sont fermés.