UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

12/11/2018

FAITS DIVERS 12 NOVEMBRE 2018 8H25

N4 HOLLANGE

Feu de voiture

Une voiture était en feu à hauteur de Hollange sur la N4 en direction de Martelange dimanche soir à 21h41.Quand les pompiers de Bastogne et le lieutenant  Grégory Dautun sont arrivés, le véhicule était plein feu. Sinsitre total.

 

GOUVY

Feu de cheminée

Il y avait de la fumée dans l’habitation au 2 avenue Noël à Gouvy dimanche soir à 0h17. Lorsque les pompiers  de Vielsalm sont arrivés, ils s’agissait d’un feu de cheminée.

 

MARCHE EN FAMENNE

Infiltration d’eau à la clinique

Les pompiers de Marche sont intervenus à la clinique de Aye ce matin à 5h45 pour une infiltration d’eau au niveau du toit plat. Ils ont procédé à un bâchage de toit.

 

 

 

ALLE SUR SEMOIS

Il était 21h28 quand les pompiers ont été appelés à la rue du Docteur Hansenne 31 à Alle sur Semois pour un feu d’habitation.

Il s’agissait d’un bungalow qui était plein feu à l’arrivée d’une quinzaine de pompiers venus des casernes de Vresse, Gedinne et Paliseul sous la direction  du capitaine Léonard de Beauraing et du lieutenant Stéphane Martin de Vresse.

Les pompiers ont d’abord sécurisé la maison voisine du sinistre et procédé à l’extinction du bungalow, pour ensuite démonter le toit pour enlever les isolants en feu. L’incendie a été maitrisé environ deux bonnes heures de travail et les pompiers sont rentrés chez eux dans leurs casernes respectives vers 1h30.

Daniel jeanbaptiste   

08/11/2018

Faits divers 8 novembre 2018 13h15

FAITS DIVERS 8 NOVEMBRE 2018  13H15

 

WITIMONT

Feu de chambre

Appelés mercredi soir à 23h42 pour un feu de  maison à la rue de la Strée 13 à Witimont, dans une maison 4 façades, les pompiers de Bastogne et Houffalize  se sont trouvés face à un feu de chambre à coucher à l’étage. Ils ont limité les dégâts.

 

AUBANGE

Deux camions se percutent

Deux poids lourds se sont percuté au rond point de Glaverbel à Aubange sur la N804 à 9h40.Un des chauffeurs était bloqué dans sa cabine. Les pompiers d’Arlon et Aubange sont intervenus ainsi que l’officier Jean François Maqua.

 

Les feux de cheminées

Un feu de cheminée à la chaussée de Marenne à Marche en Famenne à 22h59 pour les pompiers de Marche.

Un feu de cheminée à 10h28 à Cierreux 28 Bovigny pour les pompiers de Vielsalm

Un feu de cheminée au 39 chein Morel à Saint Mart à 10h49 pour les pompiers de Virton.

D J

07/11/2018

vols habitations et arnaques GEDINNE BIEVRE

ZONE DE POLICE HOUILLE SEMOIS

 

MARDI 20 et JEUDI 22 NOVEMBRE

 

Séance d’information sur la thématique

PREVENTION VOL HABITATIONS

ET ARNAQUES

Avec vos conseillers en prévention vols

 

Le 20 novembre à 20h

à la maison communale de BEAURAING

Salle des mariages

 

Le 22 novembre à 20h

À la salle des spectacles

Du centre culturel de BIEVRE

 

Entrée gratuite

Faits divers 7 novembre 14h

AUBANGE

Feu de camion

C’est une surchauffe de freins et de pneus qui a nécessité l’intervention des pompiers d’Aubange sur la N81 sur un camion semi remorque  mardi soir à 21h20.

 

ARLON

VOITURE SUR LE TOIT

Un véhicule seul en cause s’est retrouvé sur le toit sur la N81 à proximité du Quick à 6h24 )à la rue de Longwy à Arlon. Un blessé léger a été hospitalisé  par les pompiers d4Arlon qui sont intervenus et quelques embarras de circulation.

 

HABAY

Quatre voitures s’accrochent

Les pompiers d’Arlon sont intervenus sur la N82 entre les ronds points d4Habay et de Viville vers 8h. Les pompiers d’Arlon sont interevnus mais on ne dénombre pas de blessé.

 

TENNEVILLE

Feu de moteur électrique

C’est à Tenneville au CETT d’Idélux qu’un moteur électrique étaient en feu à 8h40. Les pompiers de Saint Hubert et de Laroche sont intervenus.

 

VIRTON

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule  sur la N87 à Virton avant Croix Rouge à 9h33.Il a été légèrement blessé. Les pompiers d’Etalle et d’Arlon sont intervenus.45

06/11/2018

LIBIN aux sources de la Lesse

 

Sortie de presse et conférence

vendredi 16 novembre

à Libin

 

Aux Sources de la Lesse –

Libin. Un Terroir et des Hommes

 

Tous les membres du CHTL et amis libinois sont conviés à

la sortie de presse de la revue n° 15

qui aura lieu à Libin

(Maison de Village, près de l’église),

le vendredi 16 novembre à 19 h 30.

 

Conférence : « Du village agricole à la bourgade résidentielle »

 

Après la présentation de la nouvelle publication, Daniel Bodson, professeur émérite de l’UCL et sociologue spécialiste de la ruralité, présentera la mutation accomplie dans les villages libinois au cours des dernières décennies.

 

Un rendez-vous à ne pas manquer !