UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

18/08/2018

Faits divers samedi 18 aout

FAITS DIVERS SAMEDI 18 AOUT JOURNEE

AUBANGE

Deux camions s’accrochent en manoeuvrant

En manoeuvrant, deux  camions se sont accrochés à 10h15 et un réservoir d’un des poids lourds a été crevé. Cela s’est produit au poste frontière d’Aubange et ce sont les pompiers d’Arlon et d’Aubange qui sont intervenus sous la direction d’un officier venu de France, pour mener à bien  un colmatage de réservoir qui risquait de perdre un millier de litres de mazout. Après colmatage, les pompiers sur place ont effectué une vérification finale.

 

MARCHE EN FAMENNE

Un carter crevé

La voiture circulait chaussée de Marenne à Marche en Famenne à 12h13,lorsque son carter  a été crevé par une pierre avec en finalité l’huile du carter déversé sur la chaussée. Les pompiers de Marche en Famenne sont intervenus.

 

Sommeleuze

Feu de prairie

Les pompiers de Marche sont intervenus pour mettre fin à un feu de prairie à Sommeleuze vers 15h30. Le problème  a nécessité ¾ d’heure de travail pour mettre fin au feu de champ.

 

Entre ETALLE ET VANCE

Feu de fossé

Il était 15h15 quand les pompiers d’Etalle et d’Arlon sont intervenus sur la N83 entre Etalle et Vance pour éteindre un feu de fossé.

Daniel Jeanbaptiste

17/08/2018

Degats et orage 17 aout 2018

FAITS DIVERS 17 AOUT 2018  13h30

 

 

LE MAUVAIS TEMPS CETTE NUIT

 

Izier

70 scouts évacués

C’est au chemin de l’étang à Izier qu’un camp scouts contenant une septantaine de personnes, a été évacué en fin de nuit à 3h50 suite à une tempête  arrachant et soufflant les tentes qui leur servaient de logement. Ils ont été transportés par les pompiers et la PC par minibus. Une équipe  psycho-sicial a été dépéchée sur place  pour leur venir en aide.

 

 Edition numérique des abonnés

Photo sudpresse la meuse

 

Des arbres ont été couchés et arrachés sur Durbuy, Bomal, Barvaux et alentour  suite à l’orage qui a sévi durant la nuit. Une quinzaine d’arbre a du e^tretraité par les pompiers pour dégager les passages encombrés.

 

Sur la RN 810 à  la rue de Paliseul à Bouillon, une coulée de boue a été gérée et nettoyée par les pompiers de Bouillon.

 

Egalement un feu de bâtiment, au départ du ré de chaussée a eu lieu à 1h17 à la rue des cerisiers à Athus. Les pompiers d’Aubange et d’Arlon sont intervenus sur place.

 

NASSOGNE FORRIERE

Feu dans un immeuble à appartements

Un incendie est actuellement en cours dans un immeuble à appartements à la rue de la Ramée. L’appel aux secours s’est fait à 12h06 et ce sont les pompiers de Marche en famenne et de Rochefort qui sont intervenus et toujours actuellement sur place.

 

Et toujours  actuellement des arbres sur  Jusaine, Bomal et Durbuy

 

Daniel Jeanbaptiste

 

16/08/2018

Faits divers 16 aout 2018 13h30.

FAITS DIVERS 16 AOUT 2018 JUSQUE 13H30

 

SAINT HUBERT

Feu de broussailles

Les pompiers de Saint Hubert se sont rendus à la rue de Lavaux à Saint Hubert  mercredi soir à 20h44 pour éteindre un feu de Broussailles.

 

         Bertrix

Véhicule en feu

Une voiture était en feu sur la N89 entre les ronds points de La Corette et d’Ochamps ce jeudi à 11h56. Les pompiers de Bertrix sont intervenus mais le sinistre est total.

 

Daniel J

14/08/2018

Faits divers 14 aout 2018

 

RUETTE

Un camion éventre son réservoir

C’est à la rue de Longwillon à Ruette vers 18h qu’un poids lourd aéventré son réservoir en passant sur une bouche d’égout. Les pompiers de Virton sont intervenus pour baliser, nettoyer et éviter une pollution.

 

HABAY

Pollution dans les étangs de Habay

Il était 18h09 quand une pollution dans les étangs de Habay a été déclarée à hauteur de la rue Emile Baudru. Les pompiers de Habay et d’Arlon sont intervenus ainsi que SOS Pollution qui s’est rendu sur place. A l’heure d’écrire ces lignes, vers 19h, les intervenants étaient toujours en place.

 

HOTTON

Une voiture contre un poteai

C’est à l’avenue de la gare à Hotton  à 19h31 qu’un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un poteau électrique. Le poteau menaçait de tomber  et la voiture fumait.  La police de Famenne Ardenne s’est rendue sur place avec les pompiers. On n’a dénombré aucun blessé.

 

Daniel Jeanbaptiste

note maxime election brouillon

version internet dépliant Pour-2B.jpg

version internet dépliant Pour-2B.jpg