UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

17/08/2018

Degats et orage 17 aout 2018

FAITS DIVERS 17 AOUT 2018  13h30

 

 

LE MAUVAIS TEMPS CETTE NUIT

 

Izier

70 scouts évacués

C’est au chemin de l’étang à Izier qu’un camp scouts contenant une septantaine de personnes, a été évacué en fin de nuit à 3h50 suite à une tempête  arrachant et soufflant les tentes qui leur servaient de logement. Ils ont été transportés par les pompiers et la PC par minibus. Une équipe  psycho-sicial a été dépéchée sur place  pour leur venir en aide.

 

 Edition numérique des abonnés

Photo sudpresse la meuse

 

Des arbres ont été couchés et arrachés sur Durbuy, Bomal, Barvaux et alentour  suite à l’orage qui a sévi durant la nuit. Une quinzaine d’arbre a du e^tretraité par les pompiers pour dégager les passages encombrés.

 

Sur la RN 810 à  la rue de Paliseul à Bouillon, une coulée de boue a été gérée et nettoyée par les pompiers de Bouillon.

 

Egalement un feu de bâtiment, au départ du ré de chaussée a eu lieu à 1h17 à la rue des cerisiers à Athus. Les pompiers d’Aubange et d’Arlon sont intervenus sur place.

 

NASSOGNE FORRIERE

Feu dans un immeuble à appartements

Un incendie est actuellement en cours dans un immeuble à appartements à la rue de la Ramée. L’appel aux secours s’est fait à 12h06 et ce sont les pompiers de Marche en famenne et de Rochefort qui sont intervenus et toujours actuellement sur place.

 

Et toujours  actuellement des arbres sur  Jusaine, Bomal et Durbuy

 

Daniel Jeanbaptiste