UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/08/2018

L'orage a sévi en Luxembourg

L’ORAGE QUI A SEVI CETTE NUIT A PROVOQUE pres de 17.000 IMPACTS EN BELGIQUE

Sur toute la Belgique, c’est 16700 impacts de foudre  qui sont tombés cette nuit, tout en considérant qu’une seule habitation  a été touchée par le feu, à la rue du coin à Messancy, au niveau du garage et pratiquement éteint par le propriétaire lorsque les pompiers d’Aubange sont intervenus à 23h44.

Un bâchage de toit a été effectué à Habay à la rue de Civanne, le toit ayant eu des dégats avec les chutes d’eau en début de nuit. Dégâts de tempête également à la rue de Rédange à Arlon sur une habitation  à 7h35.

Pour mes travails de nuit des pompiers, notons aussi  une pollution à Arlon suite à du mazout ayant coulé dans une cave de maison avec intervention des pompiers d’Arlon à 23h44, un feu de broussailles à Durbuy vers minuit, et le bord de route en feu  à 1h22 au chemin de Mussy à Musson sur une centaine de M² à 1h22.

Les pompiers se sont mis a tronçonner à partir  de 2h30 sur Tenneville, Bastogne, Gouvy, Marche en Famenne, Saint Ode, et Houffalize.

Côté accident, on notait ce matin deux voitures qui se sont accrochées à Luttremange (Luttrebois) pour le spompiers, ambulanciers et policiers de Bastogne, dont une personne blessée.

 

Les commentaires sont fermés.