UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/08/2018

L'orage a sévi en Luxembourg

L’ORAGE QUI A SEVI CETTE NUIT A PROVOQUE pres de 17.000 IMPACTS EN BELGIQUE

Sur toute la Belgique, c’est 16700 impacts de foudre  qui sont tombés cette nuit, tout en considérant qu’une seule habitation  a été touchée par le feu, à la rue du coin à Messancy, au niveau du garage et pratiquement éteint par le propriétaire lorsque les pompiers d’Aubange sont intervenus à 23h44.

Un bâchage de toit a été effectué à Habay à la rue de Civanne, le toit ayant eu des dégats avec les chutes d’eau en début de nuit. Dégâts de tempête également à la rue de Rédange à Arlon sur une habitation  à 7h35.

Pour mes travails de nuit des pompiers, notons aussi  une pollution à Arlon suite à du mazout ayant coulé dans une cave de maison avec intervention des pompiers d’Arlon à 23h44, un feu de broussailles à Durbuy vers minuit, et le bord de route en feu  à 1h22 au chemin de Mussy à Musson sur une centaine de M² à 1h22.

Les pompiers se sont mis a tronçonner à partir  de 2h30 sur Tenneville, Bastogne, Gouvy, Marche en Famenne, Saint Ode, et Houffalize.

Côté accident, on notait ce matin deux voitures qui se sont accrochées à Luttremange (Luttrebois) pour le spompiers, ambulanciers et policiers de Bastogne, dont une personne blessée.

 

VOL D UN VELO A L ETALAGE

 

Il vole un vélo au ALDI à l'étalage

Arrêté, sous influence, avec vol à l’étalage, d’une vélo électrique toujours emballé

L’homme circulait à Virton, à pied, à proximité du terrain de foot, avec un vélo électrique toujours emballé. Il était 16h48 lorsqu’une patrouille de la zone de police de Gaume est passée à ses côtés, trouvant la promenade du vélo emballé, comme bizarre.

Les policiers ont arrêté l’individu, qui était également sous influence.  Il venait de s'emparer d'un vélo électrique volé au magasin ALDI.

C’est le magistrat Gourdange qui s’est penché sur cette affaire.

D J