UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

29/07/2018

FAITS DIVERS 29 JUILLETjusque 14h15

NASSOGNE

Reprise de feu

C’est à la rue Cocraimont à Nassogne que les pompiers de Marche  sont intervenus à 19h03 à la suite d’une reprise de feu dans une sapinière.

 

DURBUY

Sept stères de bois en feu (un stère = un m3)

Un tas de bois de 7 m3 était en feu à Durbuy  samedi soir à 19h55. Ce sont les pompiers de Marche qui sont intervenus.

 

LES FEUX DE JOIE DES SCOUTS

Les scouts qui nous côtoient en venant faire leur camp chez nous en Ardenne, créent parfois des problèmes à nos services de secours.

Ainsi donc entre Beth et Our, le feu de camps des scouts a dégénéré et les pompiers de Paliseul sont intervenus à 22h45.

 Ce fut aussi la même chose à Mont Houffalize où les pompiers d’Houffalize sont intervenus également, à 23h35.

 

MANHAY

Feu de voiture

C’est sur la E25 à Manhay en direction du Luxembourg que les pompiers d’Erezée sont intervenus pour une voiture en feu à 2h38.

 

WITTIMONT E25

Le chauffeur d’une voiture tractant une remorque  a perdu le contrôle de son véhicule qu’il a mis sur le toit à 11h45 sur la E25 à proximité de l’aire de Wittimont. Les pompiers de Houffalize sont intervenus.

 

BERTRIX

Un feu d’herbe s’est produit à la rue des Houpettes à Bertrix à 10h40. UN problème sans gravité pour les pompiers de Bertrix qui sont intervenus.

 

MALOME NEUFCHATEAU

Chute à moto

Les pompiers de Neufchâteau et de Bertrix se sont rendus à Malome (Neufchâteau)  à 13h44 pour soigner et prendre en charge un motard qui a fait une chute en perdant le contrôle de sa machine. Il a été blessé et hospitalisé.

 

WACHAMP

Un accident s’est produit à 14hy08 à l’entrée d’Anloi à Wachamp et a nécessité l’intervention des pompiers de Paliseul et Saint Hubert.

 

 

HOUFFALIZE

Un câble est tombé dans un jardin  à Ollomont à 14h11 pour les pompiers d’Houffalize.

HACHY

Feu de barbeçue

Un feu de barbeçue à la rue Saint AMAND à Hachy à 14h46 . Mal éteint et proche de l’habitation.

 

VIELSALM

Une voiture était en feu à la rue de la Bouvière à 16h35. Le sinistre est total pour les pompiers de Vielsalm qui sont intervenus 

 

Un feu de broussailles à Arlon  sur la N82 pour les pompiers d’Arlon rt d(Etalle vers 17h

 

A 20hau 40 champ Collin à Saint Pierre, un champ d’orges était en feu. Les pompiers de Bertrix tSaint Hubert étaient sur place .

 

28/07/2018

ACCIDENT GRAVE A VONECHE 28 JUILLET

GEDINNE BEAURAING accident grave 28 juillet 13h30

Deux blessés sérieux au « poteau de Vencimont »

accident poteau de vencimont 28 juillet 018 (1).JPG

La voiture circulait de Gedinne vers Beauraing sur la N95 à 13h05 lorqu’elle est arrivée dans le virage avec l’embranchement de Vencimont, après quoi  le chauffeur s’est retrouvé en ligne droite avant de traverser les deux bandes de circulation, prendre le fossé, faire tremplin et cogner trois arbres, vraisemblablement avec le toit de son véhicule, et s’immobiliser ensuite dans le fossé.

accident poteau de vencimont 28 juillet 018 (3).JPG

Son moteur se trouvait à environ trois mètres de la voiture. Cette perte de contrôle a fait deux blessés sérieux, voir graves, qui ont été pris en charge par les ambulanciers  et secours pompiers venus de Beauraing, après avoir reçu les soins du SMUR.

accident poteau de vencimont 28 juillet 018 (4).JPG

Les deux personnes se trouvant dans le véhicule sont originaires de Sambreville. Les policiers de Beauraing de la zone Houille Semois sont descendus sur place pour procéder à leurs devoirs d’enquête. Ce sont les dépannages Gathez de Falmagne qui ont enlevé le véhicule.

accident poteau de vencimont 28 juillet 018 (5).JPG

Un accident en province de Namur à environ 3 km du Luxembourg et du carrefour de Gribelle (Gedinne)

accident poteau de vencimont 28 juillet 018 (6).JPG

Daniel Jeanbaptiste

FAITS DIVERS 28 JUILLET 2018 JOURNEE

 

HOTTON

Début de feu de forêt

Les pompiers de Marche et Erezée sont partis pour un début de feu de forêt entre Hotton et Menil vendredi soir vers 20h.

 

MARCHE EN FAMENNE

Feu de voiture

Vendredi soir vers 23h15 les pompiers de Marche se sont rendus à la chaussée de l’Ourthe à Marche pour éteindre une voiture en feu.

 

MELLIER E411

Nettoyage de route E411

Un nettoyage de route a été effectué sur la E411 à hauteur de Mellier à 16h20 vraisemblablement suite à un accident. Le balisage d4Etalle était sur place ainsi que les pompiers d’Arlon.

 

HACHY E411

Nettoyage de route

Un nettoyage de route a été effectué sur la E411 à 16h45 à hauteur  de Habay La Neuve  Hachy  suite a un accrochage voiture camion. Les pompiers d’Etalle et d’Arlon sont intervenus à la demande de la police de la route.

 

RENDEUX

Accident voiture moto

C’est à 17h30 qu’une voiture et une moto se sont accrochées à Rendeux . Les secours  pompiers et ambulanciers  de Marche sont intervenus

 

MORTEHAN

Feu de ferme

Un feu de ferme s’est déclaré à Mortehan à la rue de Florenville à 18h10. Ce sont les pompiers de Bouillon, Paliseul, Bertrix et Vresse qui sont intervenus. Tout est toujours en cours à l’heure actuelle (20 heures)

 

GRUNE

Reprise de feu

Les pompiers de Marche sont à nouveau intervenus pour une reprise de feu de sapinière à Grune à 19h.

 

HEINSCH

Ce sont les talus de la SNCB qui étaient en feu à Heinsch à 19h07. Les pompiers sont intervenus.

 

D J

27/07/2018

Faits divers 27 juillet 19h30.

BASTOGNE

Deux voitures contre un camion

Deux voitures et un camion se sont accrochés à la rue de Wiels face à Florilux à Bastogne à 14h40 et ont nécessité l’intervention des corps d’incendie de Houffalize, Neufchateau et Saint Hubert sous la direction de l’officier Manu Lopez.

 

EREZEE

Tank à gaz en surpression

A 15h35, un tank à gaz était en surpression à cause de la chaleur et fuyait à la rue des combattants à Ertezée. Les pompiers d’Erezée sont intervenus.

 

OUR OPONT

Le ruisseau a été mazouté à Our OPont à proximité du N°9. Ce sont les pompiers de Paliseul qui sont intervenus sous la direction de l’officier Dimitri Martin.BLEZ

Feu de broussailles

Les pompiers de Virton et d’Aubange sont intervenus dans un champs de Blez vers 18h pour éteindre un feu de champ .

 

Sus aux nids de guêpes.

Et aussi cette folle course aux nids de guêpes et de frelons et autres abeilles que les agents du Cosilux reçoivent quotidiennement à raison de 100 à 120 nids de guêpes par jour durant ces fortes chaleurs.

Daniel J

FAITS DIVERS 27 JUILLET 9h

ANLOY E411  

Feu de voiture
Une voiture était en feu sur la E411 à hauteur d'Anloy en direction de Bertrix à 20h13. Le pompiers de Saint Hubert sont intervenus.

CHASSEPIERRE
Un feu de joie pris pour cible
Appelés pour un feu de broussailles à la rue de la Semois à poximité de Chassepierre (Florenville), les pompiers sont intervenus pour découvrir qu'il s'agissait d'un feu de joie, allumé par des scouts.