26/07/2018
Faits divers 26 juillet JOURNEE
GOUVY
FEU DE FORËT
Un feu de forêt s’est déclaré entre Baclain et Langlire en plein bois, dans une mise à blanc à 13h56. Ce sont le pompiers d’Houffalize, Vielsalm et Saint Vith qui se sont rendus sur place pour tenter de mettre fin au sinistre.
Il s’agissait égalmeent d’empêcher le feu de ganer à l’extériet de la mise à blanc. A 18h30, les pompiers étaient toujours sur place, mais tout était sous contrôle.
NEUFCHATEAU
L’arroseur arrosé au CIC
Un contrôle CO2 a du être effectué à 16h25 au CIC qui reçoit les appels de détresse. Cela s’est passé dans les combles du bâtiment où les pompiers d’Arlon accompagnés de l’officier Manu Lopez sont intervenus. L’incident était du à une surpression à cause des fortes chaleurs, ce qui a déclenché le système d’alarme. Comme quoi le CIC a aussi besoin des services d’urgences quand c’est nécessaire.
TORGNY
LES TANKS A GAZ EN SURPRESSION
Les pompiers de Virton et d’Etalle accompagnés du lieutenant Maqua se sont rendus à la rue Jean à Torgny suite à une surpression de deux tanks à gaz de 1000 litres en raison des trop fortes chaleurs. Un troisième tank résistait à la chaleur et a été traité par les pompiers .
CETTURU HOUFFALIZE
Un arbre très menaçant
Les pompiers d’Houffalise se sont rendus à Cetturu suite à un arbre qui enaçait de tomber, en face de l’église, abandonnant momentanément le feu de forêt de Gouvy, le temps de traité le problème de Cetturu, et retourner ensuite à Gouvy pout porter mains fortes.
MARTELANGE
Feu de broussailles
C’est un feu de broussailles à la rue de l’athénée qui risquait de tourner en feu de bois. Les secours pompiers de Bastogne, Arlon et Etalle se trouvaient sur place sous la direction du lieutenant Manu Lopez. Une fois sous contrôle seuls les pompiers de Bastogne ont continué à contrôler.
EREZEE
Un feu de cartons proche de bombonnes de gaz
Un incendie de cartons en feu a nécessité les pompiers d’Erezée en raison de bombonnes de gaz proches du feu de cartons. A Ris del Val à Erez. L’officier Perin est aussi venu sur place.
En bref :
Un tronçonnage à eu lieu à 18h31 à proximité de la rue des fauvettes à Marche en Famenne où les pompiers Marc hois sont intervenus
Un feu de bois a eu lieu à proximité de la rue de Neuviller et de la rue de Maye à 9h18 ce matin pour les pompiers de Bertrix et de Neufchâteau sous la direction du lieutenant Jean François Maqua. En même temps à 9h31 un feu de broussailles s’est déclaré à la rue derrière la tour à Bertrix, très proche des infrastructures du foot. Un accident de circulation entre une moto et une voiture a eu lieu sur la N68 à la rue rocher de Hourt. Ce sont les pompiers de Vielsalm qui sont intervenus.
Daniel J
19:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.